Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern protège Ribéry

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/04/2010 à 16:53 GMT+2

Le Bayern Munich a décrété un véto sur l'affaire de proxénétisme où Franck Ribéry a été entendu comme témoin en France. De son côté, l'international français s'est entraîné normalement et n'a pas paru gêné par sa contracture. Il devrait être titulaire mercredi face à Lyon, en demi-finale aller.

Ribéry avait été ménagé depuis la victoire (7-0) contre Hanovre dans le cadre de la 31e journée du Championnat d'Allemagne samedi et devrait donc participer à la première manche du duel contre l'OL. Il n'avait pas participé au décrassage dimanche. Lundi, il avait reçu des soins et suivi un programme particulier.
Cet entraînement était la première apparition publique du milieu offensif français depuis les révélations sur son implication dans une affaire de proxénétisme en France. Les quinze premières minutes de l'entraînement du Bayern Munich, ouvertes au public et à la presse, ont été suivies par des dizaines de journalistes, photographes et équipes de télévision qui ont focalisé leur attention sur Ribéry. "Il s'est bien entraîné, il se sent bien physiquement et il devrait tenir sa place", a expliqué Andries Jonker, l'adjoint de Louis van Gaal parti mardi aux Pays-Bas pour les obsèques de sa belle-mère.
"Super content"
Le joueur du Bayern Munich qui a reconnu avoir eu des relations avec une prostituée mineure, est apparu le visage fermé avant de se détendre quelque peu et d'échanger quelques mots et sourires avec son coéquipier et grand ami, Daniel van Buyten. Le Bayern a demandé à ses joueurs de ne pas évoquer cette affaire lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. "C'est un grand événement pour le Bayern, le football allemand et le football français, c'est pour cela que nous voulons nous contenter de parler de football et uniquement de football", a expliqué Markus Horwick, le directeur de la communication du Bayern.
"Je comprends que certains sont venus pour poser certaines questions. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur Franck, mais vous n'aurez pas de réponses de nos joueurs", a-t-il ajouté. "Franck s'est très bien entraîné, il est super content de jouer cette demi-finale", a ainsi déclaré Van Buyten lors de la conférence de presse de veille de match. Ribéry s'est entretenu de cette affaire avec ses dirigeants lundi, a indiqué le directeur sportif du club bavarois Christian Nerlinger. Il devait initialement participer à la conférence de presse de veille de match, mais a finalement été remplacé par Philipp Lahm.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité