Eurosport
Mourinho "aime" Lyon
Par
Publié 14/09/2010 à 13:00 GMT+2
José Mourinho salue le travail de Claude Puel et le profil de Yoann Gourcuff dans un entretien paru ce mardi dans France Football. Le technicien portugais du Real Madrid y confirme sa très grande exigence envers Karim Benzema. "Il doit comprendre qu'il doit se donner à fond à l'entraînement."
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Lyon pourrait être là", derrière les favoris traditionnels de la Ligue des champions. La sentence est classique avant l'ouverture de la compétition, mais quand elle émane de José Mourinho, l'entraîneur tenant du titre, le Special One nommé à la tête du Real Madrid, on tend l'oreille avec un peu plus de concentration. Ce que dit Mourinho de l'OL, ce mardi à France Football, ira droit au coeur de Jean-Michel Aulas. "J'aime le jeu de l'OL et j'ai eu l'occasion de le dire à Claude Puel lorsque nous nous sommes croisés à Nyon, pour le Forum des entraîneurs de l'UEFA, déclare le Portugais. Je suis convaincu que Lyon a fait une très bonne affaire en recrutant Yoann Gourcuff, c'est un joueur que j'aime beaucoup."
Interrogé ça et là sur les clubs et joueurs français, et même sur la Coupe du monde des Bleus ("pour Raymond Domenech et marcello Lippi, il était sans doute difficile de tourner la page et de se séparer de certains joueurs, ils auraient dû le faire"), Mourinho avoue ne pas trop connaître l'AJ Auxerre, sinon que "Pedretti est en train de revenir à son meilleur niveau". Placé dans le même groupe que l'AJA, l'Ajax et l'AC Milan, Mourinho avoue surtout craindre les Rossoneri lors de cette première phase, sans qu'on sache vraiment s'il est sérieux ou ironique lorsqu'il dit : "Je suis impatient de voir comment Massilimiliano Allegri pourra faire jouer ensemble Pato, Ronaldinho, Robinho et Zlatan."
Le Français que Mourinho connaît le mieux, c'est encore Karim Benzema, l'un de ses attaquants au Real. Au sujet de son buteur, qu'il a fait débuter sur un côté samedi contre l'Osasuna, le coach semble confirmer la "fuite" de la presse espagnole sur les remontrances qu'il lui a faites à l'entraînement. "Je veux qu'il revienne au niveau qu'il avait à Lyon, voire davantage, dit Mourinho comme pour souligner que Benzema est actuellement loin du compte. (...) Il faut que Karim comprenne que, pour progresser, il doit nécessairement se donner à fond à l'entraînement jour après jour. Il est capable d'exploiter à merveille les occasions de but qui s'offrent à lui. Mais je ne veux pas qu'il se contente de cela. Je veux qu'il sache aussi se créer des occasions de buts. Je suis très exigeant avec lui car je veux qu'il réussisse."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité