Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas : dopage à Schalke ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2010 à 18:50 GMT+1

Jean-Michel Aulas soupçonne les joueurs de Schalke 04 de s'être dopés, une semaine après la défaite de Lyon face au club allemand (3-0) en Ligue des Champions. S'il n'emploie jamais le mot "dopage", le président lyonnais l'insinue assez clairement.

Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré la défaite de Lyon à Schalke (3-0) la semaine passée en Ligue des Champions. Mais le président lyonnais ne s'en prend plus à ses joueurs. Ce sont ceux du club allemand qu'il vise. Sur OL TV, dimanche soir, dans une déclaration un peu passée inaperçu jusqu'ici, JMA a insinué que les joueurs de Schalke pouvaient avoir eu à des moyens illégaux pour s'assurer une condition physique exceptionnelle. Le terme "dopage" n'est jamais prononcé mais c'est bien de cela dont il s'agit. Il n'y a pas d'autre interprétation possible, et son propos vise aussi indirectement le Bayern Munich.
"Ça m'a rappelé le match ici contre le Bayern (0-3). Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivi, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros...", a lancé Aulas dans une déclaration pleine de sous-entendus avant de conclure : "On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales." Jean-Michel Aulas a développé sa pensée spontanément, sans que la moindre question sur ce match soit posée. Cette nouvelle sortie médiatique n’est pas sans faire écho à celle du mois d'avril après la déroute de son équipe face au Bayern et Ivica Olic, auteur d’un triplé. "J'aimerais bien le voir le jour d'un contrôle anti-dopage", avait alors déclaré le président.
L'OL s'étonne
La réaction de l'OL s'est fait attendre. Mais celle-ci est conforme à ce que l'on pouvait attendre. L'Olympique Lyonnais "s'étonne de l’interprétation faite par certains médias des propos de Jean-Michel Aulas". "Le président de l’OL. a insisté sur le visage radicalement différent présenté par l’équipe de Schalke sur le plan physique mercredi dernier par rapport à celui de septembre à Gerland ou à Kaiserslautern samedi dernier", précise également le communiqué. Certains pourront y voir ne façon déguisée d'enfoncer le clou. Et d'évoquer à l'adresse de Claude Puel une "remise en cause compte tenu de la différence de performances physiques mercredi entre les deux équipes, alors que sur le plan français l’OL fait plutôt partie des clubs référents en la matière". Mais sans doute a-t-on l'esprit mal tourné...
Interrogé par notre bureau munichois, le porte-parole du Bayern Munich Markus Hörwick s'est montré étonné et distant : "Ce que dit le président de Lyon sur Schalke ne nous intéresse pas du tout. Je ne vois pas ce que les Bayern auraient à faire avec cela. On a d'autres sujets." Aucun responsable de Schalke 04 n'avait pu être joint au début de l'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité