Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est la guerre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2011 à 09:00 GMT+2

Le Real a décidé à son tour de porter plainte contre le Barça. La raison ? Les simulations des Catalans lors de la demi-finale de Ligue des Champions. Une façon surtout pour les Merengue de répondre aux procédures lancées par l'UEFA et les Blaugrana contre José Mourinho.

guardiola mourinho

Crédit: Imago

Le triste spectacle proposé sur la pelouse mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions devrait trouver son prolongement devant les instances européennes. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont décidé de s'attaquer mutuellement. Le club catalan reproche à José Mourinho ses propos d'après match et dénonce "une violation du code disciplinaire de l'UEFA". Le Real a répliqué dans la soirée. La Maison Blanche a décidé de porter plainte contre les Blaugrana pour les "attitudes anti-sportives de joueurs qui ont simulé à répétition des agressions pour tromper l'arbitre, ce qui a clairement conduit à la décision injuste d'expulser notre joueur Pepe." Cette fois, la guerre est déclarée.
Mercredi soir, José Mourinho a froidement et violemment chargé M.Stark à l'issue de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le FC Barcelone (0-2), jugeant que ce dernier avait avantagé les Blaugrana. Comme d'autres hommes en noir l'auraient fait avant lui. "Pourquoi il arrive toujours la même chose à chaque demi-finale ? Nous sommes en train de parler d'une équipe fantastique (le Barça). Je ne sais pas si c'est pour l'Unicef (le sponsor maillot du Barça), je ne sais pas si c'est le pouvoir de M. Villar (président de la Fédération espagnole de football) à l'UEFA. Je ne comprends pas", a notamment lancé The Special One qui va devoir rendre des comptes à l'UEFA. Son entraîneur menacé, le Real Madrid a choisi de protéger son coach et brandi la liberté d'expression comme un étendard. "Le Real Madrid manifeste son soutien total envers son entraineur", affirme le communiqué du Real.
picture

Cristiano y Mourinho en el Madrid - Barcelona

Crédit: AFP

Il y en aura pour tout le monde
Vendredi prochain - après la demi-finale retour - la commission de discipline de l'UEFA se penchera sur le cas de l'entraîneur portugais, qui pourrait écoper d'une suspension. Un peu plus tôt cette saison, Arsène Wenger, pour avoir critiqué l'arbitrage de M.Busacca lors du 8e de finale retour entre Barcelone et Arsenal, avait pris un match ferme et récolté une amende de 10 000 euros. Difficile d'imaginer l'ancien manager de Chelsea passer sous les fourches caudines de l'institution européenne.
A noter que l'UEFA ne s'arrêtera pas au cas du seul Mourinho puisque le Real Madrid est également visé par la commission de discipline en tant que club organisateur de rencontre pour des lancers de projectiles pendant la rencontre et des intrusions sur le terrain. Le carton rouge de son joueur Pepe sera aussi examiné. Enfin, Barcelone est également visé pour le carton rouge infligé à José Pinto, gardien remplaçant. Ce dernier s'est retrouvé au coeur d'une rixe au retour des vestiaires. Il a donné une gifle à Arbeloa.
picture

Chendo coge por el cuello a Pinto

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité