Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferguson : "Ça commence"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2011 à 21:50 GMT+1

Devant une foule de journalistes, Alex Ferguson a expliqué que "la vraie compétition commençait" avec les 8e de finale de la Ligue des champions et le déplacement à Marseille. Sir Alex redoute les qualités athlétiques de l’OM et la ferveur de ses supporters…

Champions League 2010/2011 Manchester United Ferguson

Crédit: AFP

SIR ALEX FERGUSON, pouvez-vous faire un point sur les blessures touchant vos joueurs ?
A.F : Anderson s’est blessé samedi dernier. Il est out pour deux à trois semaines. Il est parti au Portugal voir un spécialiste. Ryan Giggs ne participera pas non plus au match contre Marseille. Quant à Rio Ferdinand et Jonny Evans, ils seront de retour pour le match de Chelsea.
Ces absences, notamment au milieu de terrain, vous inquiètent-elles ?
A.F : On a plusieurs absents en ce moment, mais c’est du court terme. Au cours d’une saison, ça peut toujours arriver, surtout au mois de février. C’est une période pendant laquelle il y a beaucoup de matches. Et ce ne sont pas des rencontres amicales. Mais nous avons toujours des joueurs pour remplacer les blessés. On peut pallier ces absences.
Mercredi, Nani sera bien là. Comment expliquez-vous sa fulgurante progression ?
A.F : Il réussit une saison extraordinaire. Nani marque et fait marquer. Sa contribution à l’équipe est très importante. Si on compare avec Ronaldo, je dirais que Cristiano est actuellement le meilleur joueur du monde. Et que Nani connaît une progression fantastique…
Manchester United est encore en course dans plusieurs compétitions. La Ligue des Champions est-elle l’objectif prioritaire ?
A.F : Nous voulons bien figurer sur tous les tableaux. En ce qui concerne la Ligue des Champions, nous entrons dans la seconde phase. Et les buts marqués à l’extérieur jouent vraiment un rôle important. Dans la phase de poule, c’est différent. On a juste besoin d’avoir 10 points pour se qualifier. Maintenant, la vraie compétition commence.
La semaine dernière, Tottenham et Arsenal se sont imposés en Ligue des Champions. Comment expliquez-vous cette domination des clubs anglais ?
A.F : Je ne parlerais pas encore de domination car nous ne sommes qu’au stade des huitièmes de finale. C’est un peu tôt pour parler d’une finale 100% anglaise à Wembley. Mais c’est vrai que ces dernières années, les clubs anglais sont de plus en plus performants. Et ils sont quasiment toujours présents dans les derniers tours de la compétition. Ça montre que la Premier League est une compétition de grande valeur dont le niveau s’est largement amélioré lors des huit dernières années.
Face à Marseille, pensez-vous que le rôle de favori puisse faire déjouer votre équipe ?
A.F : C’est la presse qui dit que nous sommes favoris ! On voit cette saison que beaucoup d’équipes peuvent remporter cette Ligue des Champions. C’est une compétition très ouverte. Pour Marseille, c’est un grand défi mais aussi une opportunité de jouer contre nous…
Vous retrouvez pour la première fois Gaby Heinze dans l’équipe adverse. Avez-vous regretté son départ de MU ?
A.F : Il nous a quittés à cause de son agent qui était mauvais. C’est mon opinion. Il est allé au clash avec nous. Son transfert à Liverpool ne s’est pas fait finalement et il est parti au Real Madrid. Sur le terrain, Heinze est un joueur fantastique. Un vrai guerrier.
Selon vous, quels sont les points forts de l’OM ?
A.F : Marseille est une équipe très forte, très athlétique. Ses défenseurs sont également très costauds. Il y a eu des blessés dernièrement. Mais certains reviennent aussi dans le groupe, c’est le cas notamment de Valbuena. Et pour être déjà venu dans ce stade, je sais que l’ambiance est vraiment fantastique et ce sera encore le cas mercredi.
On prête à Manchester United l’intention de recruter Mathieu Valbuena mais aussi Hugo Lloris. Qu’en est-il ?
A.F : Ce ne sont que des rumeurs…
Marseille - Manchester United, match à suivre en DIRECT et en VIDEO mercredi (20h45) sur notre site.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité