Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM loin du compte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2010 à 22:47 GMT+2

Marseille s'est incliné 2 à 0 sur la pelouse de Chelsea, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Les Olympiens ont vite cédé devant les Londoniens. Avec cette deuxième défaite, ils se retrouvent avec six points de retard sur Chelsea et le Spartak Moscou, vainqueur de Zilina (3-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

CHELSEA - MARSEILLE : 2-0
Buts : Terry (7e), Anelka (s.p. 28e).
Didier Deschamps rêvait d'une toute autre soirée. Pour son retour à Stamford Bridge, le technicien marseillais est reparti avec une défaite logique face à Chelsea (2-0), la deuxième consécutive en Ligue des Champions après celle concédée par au Spartak Moscou (0-1). Dans le sillage d'un très bon Florent Malouda, les Blues ont très vite pris la mesure de l'OM et se sont mis à l'abri grâce à John Terry sur un corner tiré par le jeune Gaël Kakuta (7e) puis Nicolas Anelka sur penalty (28e). Pour noircir encore un peu plus le tableau marseillais, le Spartak Moscou n'a fait qu'une bouchée de Zilina un peu plus tôt dans la soirée (3-0). Les Phocéens se retrouvent avec zéro point au compteur et surtout six de retard sur Chelsea et le Spartak. Après deux petites journées, ça fait beaucoup pour des Marseillais qui visent les huitièmes de finale après deux échecs lors des dernières saisons.
Sur sa pelouse, l'ogre Chelsea a pris l'habitude de manger ses hôtes. Et l'OM savait depuis le tirage au sort toute la difficulté de cette rencontre. Pourtant, avant la rencontre, un vent d'optimisme s'était mis à souffler sur la Canebière.  La montée en puissance olympienne laissait entrevoir un coup à jouer. Les nombreux absents londoniens (Drogba suspendu, Lampard, Kalou et Benayoun blessés) et la défaite des Blues face à Manchester City ce week-end (1-0) aussi. Mais l'OM n'a pas su en profiter et est tombé sur une formation parfaitement en place.
0 point au compteur
Après cinq premières minutes prometteuses, les protégés de Didier Deschamps ont été douchés par un but sur corner de John Terry, qui a profité du manque de réactivité de Benoit Cheyrou au premier poteau (1-0, 7e). Ensuite, la machine des Blues a déroulé. Sonné par cette ouverture du score, l'OM, trop passif en attaque, a été incapable de créer des problèmes à la défense de Chelsea. Le milieu de terrain londonien a fait la loi. Florent Malouda a été un danger permanent pour l'arrière-garde olympienne (6e, 13e). Et en toute logique, Chelsea s'est mis à l'abri sur penalty suite à une main de M'Bia dans la surface (2-0, 28e).
Plus présent après la pause alors que Chelsea a géré son avance, l'OM, qui a souvent dû se contenter de frappes lointaines avec Cheyrou (25e, 30e,  35e) ou encore Brandao (58e), ne pouvait que constater les dégâts. Alex a même failli enfoncer le clou sur coup franc (68e). Essien (75e, 89e) et Sturridge (88e) aussi . Mais ils ont trouvé les montants de Mandanda ou n’ont pas trouvé le cadre. Loïc Rémy, aligné d’entrée, n'avait pas suffisamment de matches dans les jambes pour lutter face aux stars de Chelsea. Et la charnière Diawara-M'Bia non plus. Les Marseillais n'auront pas le droit à l'erreur dans leur double confrontation face à Zilina et devront ramener des victoires de l'extérieur pour espérer continuer leur aventure en Ligue des Champions après le mois de décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité