Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"La seule à notre niveau"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2011 à 19:00 GMT+2

Six jours avant le rendez-vous de Wembley, nous ouvrons le journal quotidien de la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et Barcelone. Messi a dévoilé son admiration pour MU et Chicharito. Ce week-end, les deux équipes ont (plus ou moins) fait tourner.

Barcelona's Messi celebrates a goal against Real Sociedad during their Spanish First Division Soccer League match at Nou Camp Stadium in Barcelona

Crédit: Reuters

POUR MESSI, MU EST LE SEUL RIVAL DU BARÇA
Lionel Messi n'a pas manqué de féliciter Cristiano Ronaldo pour son record du nombre de buts marqués en une saison de Liga (40). Pour ce qui est du carton passé par le Real à Almeria (8-1), l'Argentin est resté discret. Si une équipe impressionne la Pulga, c'est bien Manchester United. "Manchester United est la seule équipe de notre niveau. MU ne va pas juste tenter de détruire notre jeu comme le Real a essayé de le faire en demi-finale. Cette équipe joue son jeu, et on verra une belle finale", a lancé le double Ballon d'Or dans les colonnes du quotidien suisse Tagesanzeiger. "J'aime la force du bloc de Manchester, et j'aime beaucoup Chicharito. Il sera sûrement parmi les grands parce qu'il est fort en un contre un." Messi a d'ailleurs fait un petit appel du pied au Mexicain. "Comme il parle castillan, il serait à l'aise au Barça. Rooney aussi..."
GUARDIOLA - FERGUSON, DEUX ECOLES...
A respectivement sept et six jours de la finale de Wembley, le FC Barcelone et Manchester United en ont fini avec leur championnat national. Tous deux sacrés avant le dernier épisode, les finalistes de la Ligue des Champions ont préparé le rendez-vous du 28 mai d'une manière radicalement différente. Samedi à Malaga, Pep Guardiola a laissé son équipe A au repos. Mis à part Eric Abidal, qui a joué dans l'axe et qui a besoin de rythme, et Mascherano, Dani Alves et Pedro, entrés en seconde période, les autres titulaires attendus pour la finale ont suivi les choses de loin. Dimanche, Sir Alex Ferguson s'est lui montré moins "sympa" avec ses hommes. Si Rooney, Giggs ou Chicharito ont passé un dimanche tranquille, van der Sar, Evra, Vidic, Park ou encore Nani, pour ne citer qu'eux, ont dû en découdre avec Blackpool. Ferguson a-t-il eu raison ? La réponse, on vous la donnera samedi soir vers 23 heures et des poussières.
L'ANECDOTE : van der Sar a failli continuer
La semaine écoulée aurait pu donner lieu à un coup de théâtre du côté d'Old Trafford. Le gardien mancunien Edwin van der Sar, qui avait annoncé sa retraite en fin de saison le 27 janvier dernier, a failli changer d'avis. Les révélations sont signées Sir Alex Ferguson sur United Review, le programme officiel de Manchester United pour le match de championnat face à Blackpool. "Edwin est venu me voir pour me dire qu'il pensait changer d'avis. Je lui ai dit de faire vite, car des négociations sont en cours pour recruter un nouveau gardien, a annoncé le manger des Red Devils. Il est revenu me voir deux jours plus tard pour m'annoncer qu'il restait sur sa première décision. Ce qui, compte tenu de son âge, bientôt 41 ans, est le meilleur choix à mon avis." Sauf coup de théâtre, le portier néerlandais disputera donc son dernier match lors de la finale de Ligue des Champions face à Barcelone à Wembley samedi.
LE CHIFFRE : 14
Alors qu’il est attendu à "l’extérieur" pour la finale de la Ligue des champions à Wembley, le Barça a prouvé samedi soir qu’il voyait bien. Vainqueur à Malaga (1-3) avec ses remplaçants, le club catalan a établi le meilleur bilan de l’histoire de la Liga à l’extérieur. Les Blaugrana ont signé une 14e victoire (sur 19 matches) pour quatre nuls et une défaite (Real Sociedad). Ils ont pris 46 points sur 57 possibles hors de leurs bases (49 buts pour, 11 contre). Un nouveau record pour la bande à Pep Guardiola.
L'IMAGE : Dans les paddocks, le Barça a la cote
Le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 à Barcelone a donné l'occasion aux pilotes de se livrer à un petit concours de pronostics avant la finale de la Ligue des Champions. Fernando Alonso parie ici sur un succès du Barça 1-0. Comme Nick Heidfeld, Sebastian Vettel et Michael Schumacher, le pilote espagnol a fait du club catalan son favori pour la finale. Seul l'Italien Jarno Trulli avait misé sur une victoire de MU (2-1) parmi les pilotes qui avaient déjà donné leur avis au moment du cliché.
picture

FOOTBALL - 2010/2011 - Barcelona-Man Utd - Alonso predictions

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité