Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • FC Schalke 04
  • Valence
  • Farfán
    90'
  • Mathieu
    83'
  • KlugeSarpei
    81'
  • JuradoDraxler
    76'
  • AdurizJonas
    75'
  • Farfán
    74'
  • BanegaTino
    70'
  • HernándezSoldado
    64'
  • MatipPapadopoulos
    60'
  • Gavranovic
    52'
  • Escudero
    47'
  • 1ère période
  • FC Schalke 04
  • Valence
  • Farfán
    40'
  • Kluge
    28'
  • Costa
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Schalke 04 - Valence
Ligue des champions - 9 mars 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Schalke 04 et Valence. Ce match se déroule le 9 mars 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Domenico Tedesco et Marcelino García Toral vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Schalke 04 et Valence ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Schalke 04, ainsi que celle pour Valence. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Le direct est terminé. Merci à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous dès demain pour la rencontre entre Benfica et le Paris-Saint-Germain, en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Un match à suivre en direct sur notre site.

90+5

C'EST TERMINE A GELSENKIRCHEN ! Schalke est qualifié pour les quarts de finale, grâce à un doublé de Farfan. Le match a été très spectaculaire. Valence avait longtemps le match en main, mais le troisième de Liga a coulé après l'égalisation de Farfan (40e).

90+4 

ET DE TROIS POUR SCHALKE ! Farfan se retrouve seul devant Guaita, sur un ballon de contre. il le trompe d'un subtil ballon piqué. Schalke est en quarts de finale !

90+3

QUELLE TENTATIVE DE GAVRANOVIC ! Sur un ballon de contre, le Suisse tente un lob qui heurte la barre et sort en six mètres. Guaita était battu. L'inspiration était superbe.

90+2 

Tino Costa s'en charge, mais Neuer la dégage du poing.

90+2 

Coup franc dangereux pour valence, à l'angle droit de la surface de Neuer.

90+1 

Farfan et Gavranovic jouent à deux. le Suisse temporise dans la surface et sert Farfan en retrait, mais le Péruvien rate complètement sa frappe qui sort en touche.

90e

Temps additionnel : 4 minutes.

89e 

Sur le corner qui suit, Navarro tente une frappe en se retournant, mais la balle file en six mètres.

88e

C'ETAIT CHAUD POUR SCHALKE ! Soldado s'arrache pour centrer, mais il n'y a aucun Valencian et farfan concède le corner.

86e

HOOOUUU ! Jérémy Mathieu a la balle de match au bout du pied. Il est idéalement servi par Tino Costa dans la surface. Farfan le gêne au moment de la frappe et Neuer la récupère.

85e

A noter que la possession de balle est largement à l'avantage des Espagnols : 59% contre 41%.

84e 

Quel travail de Papadopoulos. Le grec part dans une série de dribble et sert idéalement Escudero. L'Espagnol tergiverse et obtient un corner, qui ne donne rien.

83e

Quelle faute de Jérémy Mathieu. Il sèche Farfan et écope d'un carton jaune logique.

81e

Dernier changement de la partie. Sarpei remplace Kluge, légèrement diminué, pour les dix dernières minutes.

81e

LE POTEAU POUR SCHALKE ! Après une boulette de Ricardo Costa, Gavranovic se retrouve seul devant Guaita, sur le côté droit. il place une frappe terrible que le gardien valencian détourne sur son poteau.

80e 

Tino Costa tire le coup franc. Manuel Neuer le dégage du poing sur Joaquin. L'ailier la reprend superbement, mais il tire sur l'arbitre. Six mètres pour les Allemands.

80e 

Belle opportunité pour les Espagnols, pour une faute de Howedes.

78e 

Faute sur Raul. Le match dans le match entre Navarro et lui tourne à son avantage...

76e

Deuxième changement pour Schalke 04. Jurado sort. La petite merveille de Schalke, Julian Draxler, tout juste 17 ans, le remplace.

75e 

Neuer se couche parfaitement sur une frappe du gauhe de Mata qui a manqué de puissance.

75e

Troisième et dernier changement pour Valence : Jonas entre. Aduriz sort.

74e

Farfan prend un carton jaune. L'arbitre considère qu'il a joué la montre sur une touche. Bizarre, car il n'avait pas de ballon dans les mains...

74e 

Farfan s'en charge, mais le danger est écarté par les Espagnols.

73e 

Corner pour Schalke. Le cinquième de la partie pour les Allemands.

72e

QUELLE OCCASION POUR TINO COSTA ! Soldado place un superbe centre, de l'intérieur du pied droit. L'Argentin se jette et place son pied droit, le mauvais, et sa tentetive est récupérée par Neuer, sans souci.

70e

deuxième changement pour Valence : Tino Costa, l'ancien Montpelliérain, entre à la place de Banega.

70e 

Bon centre de Mathieu. Metzelder l'écarte sur Bruno qui tente une reprise du gauche. Directement dans les nuages.

69e 

Raul est vraiment exemplaire. L'attaquant espagnol, 33 ans, ne cesse de harceler les défenseurs valencians qui ont beaucoup de mal à se relancer.

67e 

Farfan a tout le temps pour peaufiner un centre, mais sa passe est trop appuyée. Guaita ne semble plus dans son assiette. Il a oublié de sortir et ses défenseurs ont dû se dégager en catastrophe.

67e 

Kluge boite. Il semblerait qu'il ait pris un coup à la hanche.

66e 

Raul est gourmand. Sur un contrôle, il met Topal dans le vent. L'Espagnol essaie d'enchaîner avec un grand pont, mais le Turc a fermé la porte.

65e 

Soldado se signale par une faute. Il n'a toujours pas touché le ballon...

64e

Changement pour valence. Pablo Hernandez cède sa place à Soldado.

64e 

Aduriz, lancé dans la profondeur, est à la lutte avec Metzelder, mais il perd le duel.

63e 

Jurado s'enflamme. L'Espagnol récupère une balle aux 30 mètres. Il tente un tir du gauche, à ras de terre, qui part largement à côté.

61e 

Nouveau déboulé d'uchida sur le côté droit. une fois de plus, son centre est imprécis. Et la défense de Valence se dégage.

60e

Premier changement de la partie. Matip sort. Papadopoulos entre.

58e

QUELLE PARADE DE NEUER ! Linternational allemand se retrouve face à face avec Aduriz, parti à la limite du hors jeu. L'attaquant espagnol tire et neuer détourne le ballon en corner.

56e

QUELLE OCCASION POUR VALENCE ! Christoph Metzelder rate complètement son tacle, ce qui profite à Adurizse trouve dans son dos. Surpris de récupérer le ballon, l'attaquant espagnol force sa frappe qui passe largement à côté.

55e 

Hernandez, plein axe, se décale sur son pied droit et essaie d'enrouler une frappe. metzelder se jette, le ballon touche son tibia, part en cloche. Sans problème pour Neuer.

52e

BUT POUR SCHALKE 04 ! Il est l'oeuvre de Gavranovic ! Escudero se bat sur le côté gauche. Kluge vient le soutenir et effectue un long centre. Raul et Gavranovic gênent Guaita qui dévie du poing sur Farfan. Le premier buteur se décale sur pied gauche et tente une frappe, directement sur le gardien valencian, qui la repousse comme il peut.Gavranovic est à l'affut et son tir touche les deux poteaux avant de rentrer.

schalke, valencia, raul, 2011
52e 

L'ambiance est extraordinaire à Gelsenkirchen.

51e 

Les Espagnols sont fébriles. on le voit bien sur cette action : Mata essaie de servir Joaquin, mais sa passe est beaucoup trop appuyée et file en touche.

49e 

Ca combine bien du côté de Schalke. Gavranovic sert Raul qui transmet la balle à Farfan, sur le côté droit. L'ailier passe la balle à Uchida, légèrement en retrait, mais son centre termine dans les bras de Guaita.

48e 

Comme ce le cas en début de match, les Allemands sont beaucoup plus agressifs.

47e

Carton jaune pour Escudero, pour une faute sur Mata.

46e 

Première situation dangereuse pour Schalke. Farfan place un centre flottant que Guaita dégage du poing. Kluge récupère la balle, mais il s'emmêle les pinceaux.

46e

C'EST REPARTI EN ALLEMAGNE ! Ce sont les Allemands qui donnent le coup d'envoi. Il n'y a eu aucun changement à la mi-temps.

45+2

C'EST LA MI-TEMPS A GELSENKIRCHEN ! Les deux équipes se quittent sur un score nul, qui ne qualifie aucune des deux. La première mi-temps a été très animée. Pourvu que ça dure...

45+1 

Farfan décale Uchida. L'international japonais cherche un partenaire, mais il trouve un Valencian.

44e 

Aduriz essaie d'alerter Mata à droite. Howedes s'interpose et balance le ballon le plus loin possible.

42e 

Les Allemands retrouvent un second souffle. L'égalisation leur a donné du baume au coeur.

40e

EGALISATION DE SCHALKE ! Farfan tire le coup franc de façon magistrale, qui termine sa course dans la lucarne de Guaita. Superbe.

39e 

Sur l'action qui suit, Gavranovic rentre dans Navarro. Schalke obtient un coup franc plein axe.

38e 

Matip tacle Banega très en retard, mais l'arbitre fait signe de continuer.

37e

HHOOUU ! Mata récupère un ballon dans la surface. Il crochète son adversaire et tente une frappe. Directement dans le petit filet !

36e 

Les Allemands essaient de combiner, mais ils ne réussissent pas à créer de décalage.

34e 

Jurado essaie de rentrer dans la surface avec le ballon. Il rentre dans Ever Banega et Valence obtient un coup franc logique.

33e

QUELLE SORTIE DE NEUER ! Heureusement pour Schalke, le gardien allemand est vigilant et se jette devant Aduriz.

31e 

Coup franc pour Schalke. Farfan s'en charge, sur le côté droit. Mais il ne trouve aucun partenaire.

30e 

Farfan semble résigné. C'est étonnant, car il reste une heure de jeu. La maîtrise de Valence laisse les Allemands sans réaction.

27e

Premier carton jaune de la partie : il est pour Kluge qui tacle Pablo Hernandez à retardement.

2010-2011 Champions League Schalke Valencia Kluge Joaquin Raul
27e 

Jurado s'en charge. Il cherche la tête d'un partenaire, mais un Valencian la dégage.

26e 

Corner plein axe pour Schalke, pour une faute de Navarro sur raul.

25e 

Raul voit l'appel d'uchida dans la profondeur. Il tarde un peu avant de la lui donner et Mathieu a le temps de revenir.

23e 

RAUL ! Farfan centre à destination de Raul. Le meilleur buteur des compétitions européennes prend le dessus sur David Navarro, mais son coup de boule passe largement au-dessus.

21e

SUPERBE TACLE DE METZELDER ! Pablo Hernandez trouve Mata. Sur le contrôle, le champion du monde espagnol lance Aduriz dans la profondeur. L'attaquant arme une frappe, mais Metzelder se jette pour annihiler l'action.

20e 

A noter que Bruno est titulaire en position d'arrière droit à la place de Miguel, car le Portugais est sanctionné par son club pour une sortie tardive dans les bars de Valence.

19e 

Avec ce but, ce sont maintenant les Valencians qui sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais le match est loin d'être terminé...

17e

BUT POUR VALENCE ! Mehmet Topal casse les reins de metzelder avec deux crochets dans la surface, sur le côté gauche, et centre fort devant le but. Ricardo Costa se la prend en pleine tête et marque le premier but de la partie.

16e 

Coup franc en faveur de Valence au milieu du terrain pour une main de Raul.

14e

QUELLE OCCASION POUR GAVRANOVIC ! L'attaquant suisse est seul dans la surface. Jurado le voit et lui offre un caviar. Malheureusement pour Schalke, sa tête n'est pas assez appuyée et Guaita la capte facilement.

12e

C'ETAIT CHAUD DANS LA SURFACE ! Sur une combinaison sur corner, Joaquin centre fort devant le but. Le ballon revient sur Metzelder qui contrôle de la poitrine à destination de Neuer. Les Espagnols crient au scandale et réclament un penalty pour une main.

11e 

Les débats s'équilibrent. Les Valencians ont pris confiance depuis l'occasion de Mathieu et commencent à imposer leur jeu de passe.

7e

HOOOUUU ! Quelle occasion pour Jérémy Mathieu ! Sur le corner, le Français est seul aux abords de la surface. Il est servi et arme une frappe qui passe juste à côté.

8e 

Les Valencians se réveillent. Ils placent leur première attaque placée, grâce à un échange Mata-Banega et obtiennent un corner sur un centre de Mathieu.

6e 

Premier corner de la partie. Il est pour Schalke. Farfan le tire, mais Banega place sa tête pour éloigner le ballon.

6e 

Depuis le début de la rencontre, les Allemands confisquent le ballon en étant beaucoup plus présents dans les duels.

5e 

Jurado voit Farfan esseulé sur le côté droit. Il essaie de le servir dans la profondeur, mais sa passe est beaucoup trop longue.

4e 

Contrairement à l'aller, Schalke exerce un pressing très haut, qui empêche les Valencians de jouer.

3e 

Escudero accélère sur côté gauce. Il cherche Jurado dans la surface, mais l'Espagnol rate son contrôle.

1re 

Premier centre d'Uchida, dégagé par Navarro. Escudero récupère le ballon et tente une frappe de loin. sans danger pour Guaita.

1re 

Raul obtient la première faute de la partie, au milieu du terrain.

1re

C'EST PARTI A GELSENKIRCHEN ! M. Eriksson siffle le coup d'envoi de la partie, donné par les Espagnols.

20:44 

Les 22 actuers se saluent. Le match débute dans quelques secondes.

20:43 

L'hymne de la Ligue des champions raisonne dans le stade.

20:42 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse. David Navarro est capitaine de Valence ce soir, tandis que Manuel Neuer porte le brassard à Schalke.

20:41 

Les deux équipes sont dans le couloir. Elles vont pénétrer sur la pelouse dans quelques secondes.

20:36 

Les Allemands joueront en bleu ce soir, tandis que les Espagnols porteront leur habituelle tenue blanche.

20:34 

Le match débute dans une dizaine de minutes. Les équipes ont terminé leur échauffement et sont rentrés aux vestiaires.

20:33 

Le banc de Valence maintenant : Cesar, Albelda, Soldado, Vicente, Jonas, Tino Costa et Jordi Alba.

20:33 

La composition du banc de Schalke 04 est la suivante : Schober, Sarpei, edu, Papadopoulos, Charisteas, Karimi et Draxler.

20:31 

Afin de se qualifier, Felix Magath comptera une fois de plus sur Raul, buteur au math aller.

20:26 

Lors de sa dernière participation aux 8es de finale, en 2006/07, Valence avait sorti l'Inter aux buts à l'extérieur après un nul 2-2 en Italie et 0-0 en Espagne. En quarts de finale, Valence avait concédé le nul 1-1 à Chelsea, mais s'était incliné 2-1 à domicile.

20:15 

Valence est déjà venu deux fois à Gelsenkirchen. La première fois, c'était en quart de finale retour de la coupe de l'UEFA, saison 1997/1998. Les Espagnols s'étaient incliné 0-2 et avaient été éliminés. La deuxième fois, en phase de poule de la Ligue des champions, ils s'étaient imposés 1-0.

20:14 

La dernière fois que les Allemands ont reçu en huitième de finale de la Ligue des champions, ils s'était imposé, aux tirs au but, contre Porto (1-0 à l'aller, 0-1 au retour, 4 tab 1). C'était en 2007/2008. Ils s'étaient ensuite inclinés en quarts contre le Barça (deux défaites 0-1).

20:11 

Depuis le début de la campagne européenne, Schalke 04 a remporté ses trois matches de poule, la B, disputés à Gelsenkirchen dans son Arena AufSchalke, pendant que Valence restait invaincu à l'extérieur dans le Groupe C, où figurait notamment Manchester United (1-1 à Old Trafford).

20:10

Le température est fraiche en Allemagne, puisque le thermomètre affiche 7°C. S'il ne pleut pas, la pelouse est humide et le temps est nuageux.

20:06 

Les arbitres qui officieront ce mercredi sont suédois. L'arbitre principal sera Jonas Eriksson, assisté de Stefan Wittberg et Mathias Klasenius. Le quatrième arbitre sera Markus Strömbergsson. Son frère Martin sera derrière un but, comme Tobias Mattsson dans l'autre surface.

20:00

Côté valencian, Unai Emery a décidé de laisser le buteur du match aller, Soldado, sur le banc et de modifier sa formation de départ, abandonnant le 4-4-2 pour un 4-2-3-1. Aduriz évoluera seul en pointe, avec ce trio derrière lui, de droite à gauche : Joaquin, Pablo Hernandez, Mata. L'international espagnol n'était pas titulaire à l'aller. En l'absence de Miguel, Bruno Saltor évoluera au poste d'arrière droit.

19:57

Un commentaire sur la composition allemande : en l'absence de Huntelaar, Felix Magath a décidé d'aligner Gavranovic en pointe, juste devant Raul. Les deux recrues du mercato sont sur le banc : Karimi et Charisteas, l'ancien joueur d'Arles-Avignon. A noter également la présence du jeune Draxler, 17 ans. Escudero sera titulaire à gauche de l'absence. Il remplace Schmitz, expulsé à l'aller.

19:56

Celle de Valence maintenant : Guaia - Bruno Saltor, D. Navarro, Ricardo Costa, Mathieu - Ever Banega, Mehmet Topal - Joaquin, Pablo Hernandez, Mata - Aduriz.

19:53

Les compositions viennent de tomber. On va commencer par celle de Schalke : Neuer - Uchida, Öwedes, Metzelder, Escudero - Farfan, Kluge, Matip, Jurado - Raul, Gavranovic.

19:53 

A l'aller, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1). Les Valencians avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Soldado (17e), mais l'inévitable Raul avait égalisé, marquant là son 71e but en Coupe d'Europe.

19:51 

Bonsoir à tous et bienvenue pour le direct du huitième de finale retour entre Schalke 04 et Valence.

0 commentaire