Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un billet pour la Roma

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2010 à 23:37 GMT+1

Tenue en échec à Cluj (1-1) lors de la 6e journée de la Ligue des Champions, la Roma a décroché son billet pour les 8e de finale. Les Italiens terminent deuxièmes, derrière le Bayern. Les Allemands et Ribéry, auteur d'un doublé, ont battu le FC Bâle (3-0), qui jouera l'UEFA.

Marco Borriello (C) of AS Roma celebrates with team colleagues after he scored against CFR Cluj 1907 during the Champions League football match in Cluj-Napoca

Crédit: AFP

GROUPE E : L'AS Roma, un deuxième à la lyonnaise
Qualifiés pour les 8es de finale : Le Bayern Munich et l'AS Roma
Reversé en Ligue Europa : le FC Bâle
Sans flamber, l'AS Roma s'est qualifiée ce mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A l'instar des Lyonnais, les Romains auront vécu une drôle de phase de poule, qu'il terminent avec le même bilan que les hommes de Claude Puel : trois victoires, deux défaites et un nul. Comme les Français, les Italiens ont d'ailleurs terminé par un match nul contre l'équipe la plus faible de la poule, le CFR Cluj (1-1). Marco Borriello avait pourtant ouvert le score (21e), mais les Romains se sont fait rejoindre en toute fin de match (88e), sur un but de Traoré. Heureusement pour eux, Franck Ribéry a enterré les espoirs de l'autre équipe avec laquelle ils étaient en concurrence pour la deuxième place du groupe E, le FC Bâle (3-1), puisque le meneur français a inscrit un doublé contre les Suisses (35e et 49e). Le Bayern termine premier de ce groupe et Ribéry marque ses deux premiers buts de la saison.
GROUPE F : L'OM termine sur une bonne note
Qualifiés pour les 8es de finale : Chelsea et Marseille
Reversé en Ligue Europa : Spartak Moscou
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, Marseille et Chelsea se sont livrés un duel sans saveur ce mercredi, à Marseille. Les Marseillais se sont imposés (1-0), sur un but de Brandao, mais il sera difficile pour Didier Deschamps de trouver des enseignements à tirer de cette rencontre. Dans l'autre match de la poule, Zilina s'est incliné contre le Spartak Moscou (1-2). A cette occasion, les Slovaques ont perdu leur sixième rencontre en six matches de poule. L'apprentissage a donc été difficile pour les hommes de Pavel Vrba, qui découvraient la plus prestigieuse des coupes d'Europe cette saison.
Groupe G : L'Ajax termine en beauté
Qualifiés pour les 8es de finale : Real Madrid et AC Milan
Reversé en Ligue Europa : Ajax Amsterdam
Si les deux premières places étaient figées à l'orée de cette sixième journée, l'AJ Auxerre et l'Ajax Amsterdam étaient en concurrence pour récupérer la dernière place du groupe, synonyme de Ligue Europa. Las, les Amstellodamois se sont imposés à San Siro (0-2), pendant que les Bourguignons prenaient le bouillon à Bernabeu, contre le Real Madrid (4-0). Pour l'occasion, Karim Benzema a retrouvé la réussite qui le fuyait sous le maillot merengue, puisqu'il a inscrit un triplé, de la tête, du gauche et du droit. C'est seulement le troisième Madrilène à réussir pareille performance, après le Brésilien Ronaldo et Raul.
Groupe H : Arsenal n'a pas failli
Qualifiés pour les 8es de finale : Shakhtar Donetsk et Arsenal
Reversé en Ligue Europa : Sporting Braga
Pour une surprise, c'est une surprise. Arsenal ne termine pas à la première place de son groupe, pourtant présenté comme le plus facile lors du tirage au sort. Pis : les Londoniens ont même dû attendre la dernière journée pour valider définitivement leur billet pour les huitièmes de finale. Il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont pas été très inquiétés contre le Partizan Belgrade, l'équipe la plus faible de la poule (6 défaites), ce mercredi. Les Gunners s'imposent sans trembler (3-1), grâce à des buts de Van Persie, Walcott et Nasri. Le Français marquant ainsi son troisième but en trois jours. L'autre équipe qui pouvait inquiéter Arsenal, le Sporting Braga, est donc reversée en Ligue Europa, après sa défaite contre le Shakhtar Donetsk (2-0). Avec 15 points, les Ukrainiens terminent donc premiers du groupe H. La surprise du chef.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité