Terminé
0
1
-
1
1
20:45
15/02/11
Mestalla
Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Valence
  • FC Schalke 04
  • Schmitz
    90'
  • HuntelaarHao
    90'
  • JuradoEdu
    83'
  • Jurado
    80'
  • MathieuAlba
    79'
  • FarfánDraxler
    78'
  • Neuer
    78'
  • BanegaVicente
    68'
  • DomínguezJoaquín
    68'
  • Schmitz
    65'
  • Raúl
    64'
  • Costa
    62'
  • 1ère période
  • Valence
  • FC Schalke 04
  • Soldado
    17'
  • Matip
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valence - FC Schalke 04
Ligue des champions - 15 février 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Valence et FC Schalke 04. Ce match se déroule le 15 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Marcelino García Toral et Domenico Tedesco vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valence et FC Schalke 04 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Valence, ainsi que celle pour FC Schalke 04. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Le direct est terminé. Merci à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous dès demain pour la suite des huitièmes de finale de la Ligue des champions et notamment un alléchant Arsenal - FC Barcelone. Une rencontre à suivre en direct, et en commenté, sur Eurosport.

90+3

C'EST FINI A VALENCE ! Schalke a beaucoup souffert contre Valence, mais les coéquipiers de Raul ont fait le dos rond et ont égalisé par l'intermédiare de l'Espagnol, qui marque là son 71e but en Coupe d'Europe. Une égalisation qui a coupé les jambes des Valencians, ce qui permet aux Allemands de réaliser une bonne opération.

90+3

CARTON JAUNE POUR SCHMITZ ! Le latéral de Schalke prend un deuxième carton jaune. Dans un premier temps, M. Nikolaev lui donne un simple carton jaune et oublie que le latéral a déjà été averti. Son assistant le rappelle à l'ordre et il sort finalement le rouge.

90+1

L'ARRET DE GUAITA ! Junmin ne se pose pas de question. Sur son premier ballon, le Chinois accélère et place une frappe, à ras de terre, que Guaita va chercher et détourne en corner, qui ne donne rien.

90e

Temps additionnel : 3 minutes.

90e 

Troisième et dernier changement pour Schalke. Huntelaar cède sa place au Chinois Junmin.

90e 

Raul récupère un ballon sur le côté gauche, après un mauvais dégagement de Guaita. Il voit que le gardien est légèrement avancé, mais son lob est trop mou et le gardien rattrape sa bévue.

89e 

Le match a perdu toute son intensité. Les Espagnols conservent le monomploe du ballon, mais ils ne savent pas quoi en faire.

83e

Deuxième changement pour Schalke : Edu remplace Jurado, passeur décisif sur le but de Raul.

81e

QUEL FILOU CE COSTA ! L'Argentin sollicite un coup franc rapidement tiré et centre fort devant le but. Soldado est trop court. L'action se poursuit néanmois, mais la tête d'Aduriz est sans danger pour neuer qui récupère la balle sans bouger.

80e

ENCORE UN CARTON POUR SCHALKE. Jurado essaie de gagner du temps et prend le quatrième carton pour les Allemands.

79e

Julian draxler, la jeune pépite de Schalke, effectue son entrée. Le jeune ailier, 17 ans, remplace Farfan.

79e

Jérémy Mathieu sort et cède sa place à Jordi Alba.

78e

CARTONN JAUNE POUR NEUER ! Le gardien est sanctionné pour constetation. Une décision sévère, puisqu'il n'y avait corner, ce qu'il constetait logiquement.

78e 

Très bon appel d'Aduriz dans la profondeur, mais il manque complètement sa frappe.

76e

QUEL RATE DE JOAQUIN ! L'ailier espagnol est tout seul au centre de la surface. Aduriz s'en aperçoit et place un centre parfait, légèrement en cloche, mais Joaquin rate complètement sa tête, qui passe largement à côté.

75e 

Superbe geste défensif de Jérémy Mathieu, qui tacle proprement Jefferson Farfan.

73e

HOOOUUU ! Ricardo Costa n'est pas vigilant. Il passe le ballon en retrait, à destinaltion de son gardien, mais le portugais ne voit pas Huntelaar dans son dos. Le Néerlandais se précipite sur le ballon, mais Guaita sort parfaitement.

70e 

Coup franc tiré par Costa directement sur la tête de Farfan.

69e 

Ce double changement s'accompagne d'un changement tactique, puisque Valence passe en 4-4-2.

68e

Deux changements pour Valence : Alejandro Dominguez et Ever Banega sortent. Joaquin et Vicente entrent.

67e 

Huntelaar obtient un coup de franc intéressant, suite à une faute de David Navarro. Lukas Schmitz le tire directement, à ras de terre, directement dans les bras de Guaita.

65e

LUKAS SCHMITZ S'AGACE ! Et le latéral prend un jaune pour un coup de pied sur Soldado.

64e

EGALISATION POUR SCHALKE ! Sur un centre de Jurado, Raul devance David Navarro, il contrôle du droit pour se placer sur son bon pied, le gauche, et placer une frappe croisée imparable.

62e

RICARDO COSTA VOIT JAUNE ! Le Portugais est sanctionné pour avoir poursuit une action alors que l'arbitre l'avait signalé hors jeu, à tort...

61e 

Quel dommage popur Valence. Dominguez ne met pas assez de puissance dans sa passe à destination d'Aduriz, ce qui permet à un défenseur allemand de récupérer le ballon.

59e 

Kluge s'en sort bien. Pressé par Topal, il obtient la faute, alors qu'il était dans une position délicate.

58e 

Raul se bat comme un vieux lion. Mais il met trop d'engagement et commet une faute sur Ricardo Costa.

56e 

RAUL EN PERD SA CHAUSSURE ! Jefferson Farfan trouve la tête de Raul au premier poteau. Mais l'Espagnol la prend mal, du haut du crâne, et la ballon part dans les nuages. Raul a perdu sa chaussure sur le coup.

55e 

Encore un joli mouvement pour Valence. Costa sert Dominguez sur le côté droit. L'Argentin trouve Mathieu qui centre sans contrôle. Mais c'est dévié en corner, qui ne donne rien.

53e

QUEL DOMMAGE POUR ADURIZ ! Soldado est trouvé dans la profondeur. Il sert Topal en retrait, qui décale intelligemment pour Aduriz. L'attaquant tente une frappe du plat du pied, mais Neuer se couche parfaitement.

52e

IL Y AVAIT LE FEU DANS LA DEFENSE ALLEMANDE. Jérémy Mathieu centre magnifiquement, mais aucun Espagnol n'est présent dans la surface, alors que le ballon la traverse. Soldado a pourtant tenté une Madjer...

48e

QUELLE PARADE De Guaita ! Le gardien espagnol se détend parfaitement sur sa droite, après la première frappe de Raul du match.

47e

HOOOUUU ! Un centre-tir de Dominguez passe devant le but de Neuer. Aucun Valencian n'est là pour la reprendre. Soldado se jette bien au deuxième poteau, mais il est trop court.

47e

DOMINGUEZ EST CONTRE ! Höwedes rate son contrôle, ce qui profite à Aduriz. L'Espagnol temporise et sert Dominguez en retrait, mais sa frappe est contrée par un dos allemand.

46e 

Ce sont les 22 mêmes acteurs qui débutent cette deuxième période.

46e

LA DEUXIEME MI-TEMPS COMMENCE A VALENCE ! Raul et Huntelaar donnent le coup d'envoi.

45+1

C'EST LA MI-TEMPS A VALENCE ! Au terme de 45 minutes plaisantes, ce sont les Espagnols qui rentrent aux vestiaires avec un but d'avance. Un avantage mérité, puisque les Valencians ont dominé les débats. Les Allemands se sont toutefois montrés dangereux à deux reprises : sur une tête de Kluge (26e) et sur un raté de Klaas-Jan Huntelaar, seul en pleine surface (10e).

45+1

De la tête, Kluge sert Huntelaar. Le Néerlandais, à la lutte avec deux défenseurs valencians, se bat en vain : il est signalé hors jeu.

45e

Temps additionnel : 1 minute.

43e 

Pour l'instant, la possession de balle est à l'avantage des Espagnols : 62% contre 38% aux Allemands.

40e 

Raul alerte Huntelaar aux abords de la surface. Le Néerlandais efface un défenseur espagnol d'un crochet, mais se retrouve sur son mauvais pied. Il tente tout de même une frappe, contrée par David Navarro et Ricardo Costa. Raul est agacé : il convoitait également ce ballon et semblait mieux placé pour tenter une frappe.

38e 

Dominguez décide de frapper le coup franc, de l'intérieur du pied. Sa tentative passe largement au-dessus.

37e 

Nouvelle faute d'un joueur de Schalke, Höwedes pour l'occasion. Valence bénéficie d'un coup franc plein axe, à 30 mètres.

36e

HOOOUUU ! Tino Costa est seul aux abords de la surface. L'Argentin tente une frappe que Neuer arrête difficilement en deux, voire trois temps.

36e 

Kluge décale Schmitz sur le côté droit. Le latéral centre directement dans les bras de Guaita.

34e

ADURIZ TROUVE LE PETIT FILET ! Sur le coup franc, Tino Costa sert Aduriz, libre de tout marquage dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, l'attaquant enchaine le contrôle puis la frappe, mais son tir termine dans le petit filet.

33e 

Kluge tacle Banega très en retard. L'arbitre est sympa et ne sort pas de biscotte.

31e 

Quel dommage pour Raul. L'Espagnol, parfaitement servi dans la profondeur par Jurado, rate son contrôle, ce qui permet à Ricardo Costa de récupérer le ballon.

30e

ENCORE UNE OCCASION POUR VALENCE. Alerté sur le côté droit, où il est libre de tout marquage, Miguel centre à destination de Soldado, mais la tête de l'Espagnol n'est pas cadrée.

28e 

Frappe vicieuse de Tino Costa, qui touche le sol juste devant le but, mais Neuer est impeccable.

26e

LA BARRE POUR SCHALKE ! Sur un centre en cloche d'Uchida, Kluge vient mettre sa tête qui est déviée par Miguel et file vers la lucarne, mais Guaitan a la main ferme et la sort en corner. Qui en donne rien.

24e 

Joli mouvement, sur le côté droit, entre Ever Banega et Miguel. L'Argentin lance parfaitement le latéral dans la profondeur. Ce dernier centre fort à ras de terre, mais Aduriz et Soldado sont dépassés par le ballon.

20e 

Quel cafouillage dans la surface, sur un corner en faveur de Schalke. La défense espagnole ne parvient pas à se dégager, le ballon revient sur Kluge qui tente sa chance, mais c'est contré en corner par un défenseur. Le coup de pied de coin ne donne rien.

20e 

Quel retour de Howedes. Soldado est trouvé dans la profondeur, côté droit. Il centre à ras de terre, à destination d'Aduriz, mais Howedes revient en catastrophe.

19e 

Dominguez crée le danger côté gauche, mais Neuer se couche sur son centre.

17e

BUT POUR VALENCE ! Soldado coupe du plat du pied un superbe centre de Jérémy Mathieu, parfaitement lancé par Costa.

16e

CARTON JAUNE POUR MATIP ! Le Camerounais est sanctionné pour une charge sur Dominguez.

15e 

Gros pressing de Miguel sur Jurado, mais le latéral portugais commet une faute.

12e

Huntelaar est aux abonnés absents. Après un subtile mouvement entre Raul et Kluge, le milieu cherche le Néerlandais dans la profondeur, mais Huntelaar n'est pas bien placé et est signalé hors jeu.

11e

Nouvel appel de Soldado dans le dos de la surface, mais l'attaquant espagnol est signalé hors jeu, à raison.

10e

COMMENT HUNTELAAR A-T-IL PU RATER CA ?! Sur le premier corner de la partie, concédé par Tino Costa, la défense espagnole se dégage dans un premier temps. Schmitz remet le ballon dans la surface, à destination de Howedes, qui remise sur le Néerlandais, qui rate complètement sa reprise.

9e 

Plus de peur que de mal pour Kluge qui retrouve sa place.

8e

Kluge est contraint de sortir se faire soigner. Le milieu défensif vient de prendre un terrible tampon.

7e 

Centre de Miguel qui dépasse les deux attaquants valencians. Uchida dégage de la tête.

6e 

Pied haut de Ricardo Costa devant Raul, mais l'arbitre demande aux Valencians de continuer.

6e

Schmitz cherche Huntelaar dans la profondeur, mais le Néerlandais est signalé hors jeu.

4e 

De l'angle droit de la surface, Jurado tire le coup franc directement sur Guaita, qui dégage le danger des deux points.

4e 

Premier coup franc de la partie. il est en faveur de Schalke.

2e 

Soldado est cherché dans la profondeur, mais la passe est trop longue.

1re 

Premier ballon dans la surface à destination d'Aduriz. l'attaquant valencian tire trop mollement pour inquiéter Neuer.

1re

C'EST PARTI A VALENCE ! M. Nikolaev vient de siffler le coup d'envoi de la rencontre, donné par Aduriz et Soldado.

20:44 

Les capitaines échangent les fanions et ce sont les Allemands qui gagnent le tirage au sort.

20:44 

Les deux équipes se saluent. Le match va débuter dans quelques secondes.

20:43 

Place à l'hymne de la Ligue des champions !

20:41 

Les 22 acteurs de la rencontre rentrent sur la pelouse.

20:35 

Le stade Mestella affichera complet, puisque les 50000 places ont été vendues.

20:25 

Il fait 11 degré à Valence. La pelouse est sèche, mais ça pourrait changer en cours de match, car le temps est couvert.

20:20 

Pour Christoph Metzelder, ce sera son troisième match à Mestella. Il a affronté Valence à trois reprises avec le Real Madrid entre 2007 et 2010, pour deux victoires et une défaite.

20:17 

Dans l'histoire de Schalke, c'est seulement son deuxième huitième de finale de C1. En 2007/2008, les Allemands s'étaient imposés 4-1 aux tirs au but contre Porto, après une égalité parfaite à l'issue des deux rencontres (0-1, 1-0).

20:15 

La dernière fois que Valence a participé aux huitièmes de la C1, en 2006/2007, l'équipe avait éliminé l'Inter Milan, grâce aux buts à l'extérieur (0-0 en Espagne, 2-2 en Italie).

20:03 

Mais Schalke n'est pas non plus un foudre de guerre en Espagne, puisqu'en 8 matches de compétition, Schalke a perdu 5 fois, pour 2 victoires et 1 nul.

20:02 

Valence va devoir révéler un défi : s'imposer enfin contre une équipe allemande à domicile, ce qui n'est plus arrivé depuis six confrontations (5 nuls et 1 défaite). La dernière victoire contre un club allemand remonte à octobre 1996 et un succès 3-0 contre le Bayern au premier tour de la C3. Au total, les Valencians ont remporté trois de leurs dix matches à domicile contre des Allemands, et affichent un bilan de 4 victoires, 9 nuls et 8 défaites.

19:50 

Ces deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises au Mestella. Les deux précédentes rencontres s'étaient soldées par des nuls : 0-0 en phase de poule de l'édition 2007/08 de la Ligue des champions et 1-1 dix ans plus tôt, en quarts de finale retour de feu la Coupe UEFA. Schalke s'était alors qualifié grâce à son succès 2-0 à domicile. En 2007, le match à Gelsenkirchen avait été remporté 1-0 par Valence.

19:46 

Pour les Allemands, Felix Magath, l'entraîneur dont les méthodes sont contestées, a décidé de faire confiance à ces hommes-là : Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Schmitz - Farfan, Kluge, Matip, Jurado - Raul, Huntelaar.

19:45 

Les équipes de départ viennent de tomber. Du côté de Valence, l'équipe alignée sera la suivante : Guaita - Miguel, David Navarro, Ricardo Costa, Mathieu - Ever Banega, Mehmet Topal, Tino Costa - Dominguez, Soldado, Aduriz.

19:42 

L'arbitre de la rencontre sera le Russe Aleksei Nikolaev. Il sera assisté de Tikhon Kalugin et Anton Averianov sur les côtés et de Sergey Karasev et Vladimir Pettay derrière les buts. Le quatrième arbitre sera Maksim Layushkin.

19:40 

Cette rencontre sera particulière pour un joueur : Raul. L'emblématique capitaine du Real Madrid revient jouer en Espagne pour la première fois depuis son départ à Schalke l'été dernier.

19:37 

De son côté, Schalke 04 a dominé le groupe B, celui de Lyon. Les Allemands ont terminé avec 13 points, avec un bilan de quatre victoires, un nul et une défaite à Gerland, lors de la dernière journée (0-1).

19:35 

Lors de la phase de poule, Valence a terminé deuxième du groupe C avec 11 points, derrière Manchester United et ses 14 unités. Les Espagnols ont remporté trois matches sur six, pour deux nuls et une défaite, à domicile contre Manchester (0-1).

19:30

Bonsoir à tous et bienvenue pour le direct commenté du huitième de finale aller de Ligue des champions entre Valence et Schalke 04.

0 commentaire