Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A quoi joue Torres ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2011 à 13:44 GMT+2

Fernando Torres à Chelsea reste une énigme. L'Espagnol, qui n'a inscrit qu'un but depuis janvier, a allumé certains de ses coéquipiers dans la presse. Son coach a passé l'éponge et Torres bénéficie toujours de la confiance du club, en façade au moins. Mais jusqu'à quand ?

torres villas boas

Crédit: AFP

23 avril 2011, 84e minute. Deuxième but de Chelsea face à West Ham. Rien d'extraordinaire a priori. A priori. Sauf que Stamford Bridge vient d'assister au premier, et jusqu'ici, à l'unique but de Fernando Torres sous les couleurs des Blues en match officiel. Un transfert record de 58 millions d'euros pour un but en 23 matches, l'addition est salée pour le club londonien. Comme si cela ne suffisait pas, Torres a accordé en début de semaine une interview au site officiel de la Liga où ils évoquent ses coéquipiers. Ceux-ci sont qualifiés de "vieux" et "lents".
"Parmi toutes les équipes anglaises, Chelsea est la moins anglaise. Et cela en raison du genre de joueurs que Chelsea a : vieux, qui jouent lentement et qui gardent beaucoup le ballon." S'il a réfuté ces propos, Torres les avait auparavant relayés sur son site officiel... Une phrase qui traduit le mal-être de l'Espagnol, relégué sur le banc de touche le week-end dernier face à Sunderland (2-1).
Une cassure avec les anciens ?
Pourtant Andre Villas-Boas a décidé de passer l'éponge. Mieux, il a offert une nouvelle chance à Torres en Ligue des Champions. "Une enquête a été ouverte, l'affaire est close. Nous avons eu une discussion. Fernando a répondu sur le terrain", a indiqué le nouveau coach des Blues en référence aux deux passes décisives d'El Nino face à Leverkusen (2-0). Mais le Portugais a mis en garde son attaquant dans la presse anglaise : "Heureusement, ces choses n'arriveront plus. Et si c'était le cas, je serais le patron pour les résoudre".
Les joueurs, eux, font bloc autour de celui qui traverse une vraie crise de confiance. "Fernando est une très bonne personne. Il va marquer beaucoup de buts pour Chelsea cette saison", répétait David Luiz mardi soir. Pourtant, la presse italienne évoque déjà un transfert du côté de la Juventus ou des deux Milan cet hiver. Les clubs transalpins sont à l'affût alors que la presse anglaise parle déjà d'un divorce entre Torres et une partie des cadres du vestiaire des Blues (Lampard, Terry). Face à Manchester United dimanche, Torres n'est pas certain de récolter les fruits de sa bonne prestation en C1 : "Torres devra se battre avec les autres attaquants pour être titulaire", tranche Villas-Boas.
picture

luiz torres

Crédit: Eurosport

Si l'Espagnol s'est montré efficace en distribuant deux passes décisives, il s'est toujours montré aussi maladroit dans la finition et emprunté face au but face à Leverkusen. Et sa deuxième passe décisive pour Mata, alors qu'il aurait pu tenter sa chance et chassé provisoirement ses démons, a soulevé foule de questions Outre Manche. Si bien que les journaux s'interrogent : "son avenir à Chelsea n'est-il pas plutôt dans le rôle de passeur que dans celui de finisseur", taquine The Independant. Torres est plus que jamais soumis à la concurrence des nouvelles pépites de l'attaque londonienne, Mata, Sturridge et Lukaku en tête. Trois hommes qui symbolisent le "nouveau Chelsea", décrit par la presse anglaise mercredi. Un nouveau cycle qui pourrait bien mettre un terme définitif à son histoire tourmentée avec les Blues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité