Eurosport

Le Bayern est armé

Le Bayern n'a rien à leur envier
Par Eurosport

Le 16/04/2012 à 21:52Mis à jour Le 17/04/2012 à 14:27

Les individualités du Bayern tiennent la comparaison avec celles du Real Madrid. En talent pur, les Bavarois auront du répondant ce mardi en demi-finale de la Ligue des champons (20h45). Zoom sur les cinq piliers de Munich.

Depuis toujours, le Real Madrid, c'est l'usine à stars du foot européen. Mais, cette année, le Bayern rivalise dans le genre et possède quelques joueurs parmi les meilleurs du monde à leur poste. Munich s'appuie sur ses cinq fantastiques, les piliers de son collectif qui auraient sans doute leur place dans le onze madrilène. Si ce quintet est à son top lors des deux demi-finales, le Real doit s'attendre à souffrir. Zoom sur les individualités qui pourraient faire chuter la maison blanche.

PHILIPP LAHM, A DOUBLE TRANCHANT

Depuis le départ d'Oliver Kahn, c'est lui qui incarne l'identité du Bayern. Capitaine du géant bavarois, Lahm est l'un des tous meilleurs spécialistes du monde à son poste. Dur sur l'homme, Lahm n'hésite jamais à porter main forte à Robben sur l'aile gauche. Mardi, il devra faire face à un immense défi : museler un Cristiano Ronaldo en état de grâce. "C'est impossible de contrôler Cristiano Ronaldo pendant 90 minutes, mais si on parvient à ne pas lui laisser trop d'occasions, on a de bonnes chances de battre le Real Madrid" note-t-il. La clé de cette demi-finale, Lahm la détient sans doute entre ses pieds.

BASTIAN SCHWEINSTEIGER, LA PLAQUE TOURNANTE

Eurosport

ARJEN ROBBEN, LE REVANCHARD

C'est l'homme providentiel du Bayern en Ligue des champions. Celui qui débloque les situations et ouvre des boulevards. Ce fut le cas face à Bâle en 8e après un match aller mal négocié (1-0) et au Vélodrome en quart de finale aller (0-2). Victime d'un gros trou d'air en début d'année, il a su rebondir pour inscrire neuf buts lors du seul mois de mars. Ce mardi, il retrouve un Real qui l'a snobé et qui, aujourd'hui, peut s'en mordre les doigts car Robben est redevenu l'ailier fatal qui peut sceller le sort d’un match sur sa seule inspiration. "Pour moi, Arjen Robben peut faire la différence", insiste Heynckes. Et j'espère qu'il sera pleinement motivé mardi, particulièrement contre son ancienne équipe."

FRANCK RIBERY, LE KAISER

Reuters

MARIO GOMEZ, LE SERIAL BUTEUR

C'est simple : Mario Gomez est aujourd'hui l'avant-centre le plus efficace d'Europe : 39 buts cette saison en 45 matches, 11 en Ligue des Champions, Super Mario tient sur ses épaules le Bayern Munich. Il est l'un des rares à rivaliser avec le duo de feu de la Liga, Messi-Ronaldo. Le Real Madrid s'intéresserait de près au buteur bavarois en cas de départ de Gonzalo Higuain. Et pour cause, il est ce qu'il se fait de mieux en pointe. Il sait jouer de son gabarit (1,89 m, 88 kg) tout en se montrant fin techniquement. "Il est fait pour marquer. Il a l'instinct du buteur, il est très agile. Il est adroit devant le but surtout quand il y a des ballons qui viennent des côtés. Il est exceptionnel", s'enthousiasme Jupp Heynckes.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0