Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern finit le travail

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2011 à 01:06 GMT+2

En s'imposant à Zürich (1-0), les Munichois ont confirmé leur succès acquis à l'Allianz Arena. Grâce à Mario Gomez, ils ont validé leur billet pour la phase de poules de la Ligue des champions. Idem pour Villarreal, qui a renversé la vapeur face aux Danois d'Odense (3-0), et le Dinamo Zagreb.

Mario Gomez Bayern Munich

Crédit: AFP

Avec deux buts d'avance, la qualification du Bayern ne laissait pas beaucoup de place au doute. Encore fallait-il valider ce fameux billet pour la phase de poules de la Ligue des champions. Mardi soir, les Munichois l'ont composté à Zürich. Un but, précoce, de Mario Gomez, sur un caviar de Thomas Müller, a anéanti les minces espoirs suisses (1-0). Touché aux ischios, le buteur allemand n'a pas fini la rencontre.
Sous une pluie diluvienne, les Allemands n'ont pas dominé outrageusement leur sujet. Titulaire dans son couloir gauche, Franck Ribéry s'est bien illustré par quelques combinaisons bien senties avec Philippe Lahm. Le Français a même failli mettre le Bayern à l'abri à la 75e minute. Qu'importe. Les Munichois se devaient de franchir l'obstacle zurichois pour entretenir leur rêve : jouer la finale de cette Ligue des champions en mai prochain, chez eux, devant leur public de l'Allianz Arena.
Rossi, ce héros
Villarreal n'en est pas encore là non plus. Mais à l'instar du Bayern, le Sous-marin jaune poursuit sa route. Il y a huit jours, le quatrième du dernier championnat d'Espagne avait trébuché au Danemark. Au retour, dans un Madrigal survolté, les coéquipiers de Bernard Mendy et d'Eric Djemba-Djemba n'ont pas résisté à la furia ibérique.
picture

Giusseppe Rossi Villarreal Odense Liga de Campeones

Crédit: Eurosport

Pris à la gorge, étouffée en première période, la défense danoise a longtemps résisté aux assauts de Villarreal. Avant de craquer en seconde période, sur deux coups de patte de l'inévitable Giuseppe Rossi (50e et 66e). Marchena (82e) s'est chargé de sceller la qualification espagnole. Après deux ans d'absence, Villarreal regoûtera aux joies de la C1. Ce sera également le cas d'Apoel Nicosie. Battus en Pologne la semaine dernière (0-1), les Chypriotes ont finalement éliminé le Wisla Cracovie (3-1). Balayés à Zagreb (1-4), les Suédois de Malmö l'ont emporté chez eux au retour (2-0). Insuffisant pour s'ouvrir les portes des barrages. Genk les a forcées face au Maccabi Haïfa. Dominés en Israël, les Belges ont inversé la tendance au retour (2-1). La séance des tirs au but leur a ensuite souri (4-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité