Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid à l'usure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2012 à 00:34 GMT+2

Le Real Madrid a dû attendre le dernier quart d'heure pour s'imposer sur le terrain de l'Apoel Nicosie (0-3) en quart de finale aller, grâce à un doublé de Karim Benzema et un but de Kaka. Le match retour aura lieu la semaine prochaine, mercredi 4 avril, à Santiago-Bernabeu.

FOOTBALL - 2011/2012 - Apoel Nicosie-Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

Le Real Madrid a pris son temps pour se placer en position de force dans l'optique de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Face à l'Apoel Nicosie, invité surprise des quarts de finale, le club espagnol a longtemps donné l'impression d'être en situation d'échec avant de trouver la faille à l'approche du dernier quart d'heure pour s'imposer (0-3). Karim Benzema (74e, 90e), auteur d'un doublé, et Kaka (82e) ont soulagé le club merengue. Un succès qui assure quasiment une place dans le dernier carré à la formation de José Mourinho.
Comme prévu, le Real Madrid est tombé sur une équipe chypriote ultra-regroupée en défense. Ce qui était moins prévisible, c'est l'incapacité longtemps manifestée par le club merengue pour trouver la solution. Les Madrilènes ont eu toutes les peines du monde à percer le double rideau tissé par l'Apoel devant ses 30 mètres. Quand elle y est parvenue, la formation de José Mourinho a longtemps fait preuve d'une maladresse inhabituelle. Karim Benzema (32e), incapable de cadrer face au but vide sur un service de Nuri Sahin, a symbolisé ce manque d'efficacité. Madrid est aussi tombé sur un Dionisis Chiotis inspiré au moment de sortir une demi-volée de Mesut Özil qui aurait permis aux Madrilènes de débloquer la situation plus tôt si elle avait été gagnante (10e).
Ils ont finalement dû patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour forcer le verrou. Ce soulagement, c'est le fruit d'un coaching gagnant de José Mourinho, qui a fait entrer Marcelo et Kaka à l'heure de jeu. Servi par son compatriote, le milieu offensif brésilien a d'abord déposé un ballon parfait sur le crâne de Benzema pour l'ouverture du score (0-1, 74e) avant d'inscrire le deuxième but du plat du pied, sur un centre de Marcelo (0-2, 82e). Benzema a parachevé le score sur un service d'Özil (0-3, 90e), inscrivant au passage son 27e but de la saison sous les couleurs du Real, toutes compétitions confondues. L'attaquant français, désormais meilleur buteur du Real cette saison en C1 (7 buts), a apporté une large contribution pour permettre à Madrid d'aborder le match retour, mercredi prochain à Bernabeu, avec une sérénité maximale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité