Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Man. United évite le pire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2011 à 23:59 GMT+2

A Old Trafford, Bâle a frôlé l'exploit contre Manchester United (3-3). Les Red Devils, qui menaient 2 à 0, ont égalisé à la dernière minute. Sur sa pelouse, le Bayern Munich a étouffé Manchester City (2-0). L'Inter Milan s'est rassurée en prenant trois points précieux au CSKA Moscou (2-3).

manchester united basel 2011-12

Crédit: Reuters

Groupe A : GOMEZ REGALE LE BAYERN
BAYERN MUNICH - MANCHESTER CITY : 2-0
Le Bayern Munich, grâce à un doublé de Mario Gomez et un Franck Ribéry intenable, a disposé de Manchester City 2 à 0, portant à dix son total de victoires sans concéder le moindre but, mardi soir à Munich. Après sa victoire à Villarreal, le Bayern est confortablement installé en tête du groupe A avec six points tandis que Manchester City doit se contenter du petit point acquis à domicile face à Naples. Patient, le Bayern a fait parler l'expérience de ses 150 matches en compétitions européennes. Et le passé puisque que le géant bavarois n'avait perdu à domicile contre une équipe anglaise qu'une seule fois en 15 matches: lors de la saison 1993-94 et une défaite contre Norwich en Coupe de l'UEFA.
NAPLES - VILLARREAL : 2-0
Naples a battu Villarreal (2-0) en 16 minutes et confirmé ses ambitions cette saison, où le club a annoncé privilégier la Ligue des champions au championnat d'Italie, un succès qui le place deuxième du groupe A derrière le Bayern Munich. Le Colombien Cristian Zapata disait craindre le trident offensif du Napoli, Marek Hamsik-Ezequiel Lavezzi-Edinson Cavani, qu'il avait déjà affronté quand il jouait à l'Udinese: son équipe en a été transpercée de part en part. Le Napoli a vaincu Villarreal en deux coups. Estoc de Hamsik (14), taille de l'inévitable Cavani, sur penalty (16). Le Slovaque a ouvert le score d'une reprise de volée sur un centre de Cavani, pour une fois au service et non à la réception, puis Lavezzi a obtenu le penalty en étant fauché dans la surface par Gonzalo Rodriguez. Au-delà d'une frayeur sur une passe en retrait ratée de Cavani, erreur mal exploitée par Nilmar (31), le Napoli a contrôlé le match. Personne n'est parfait, et San Paolo a applaudi pour absoudre le "Matador", son idole.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Groupe B : L'INTER SE RASSURE
CSKA MOSCOU - INTER MILAN : 2-3
C'est l'effet Ranieri ! Depuis la nomination de cet entraîneur, c'est la 2e victoire de la saison pour l'Inter, la 2e à l'extérieur après le succès à Bologne (3-1) dans le Calcio: soit 6 buts marqués pour les débuts du nouvel entraîneur. Qui dit mieux ? On a longtemps cru que le CSKA allait refaire le coup du premier match de poules de Ligue des champions. Menés 2 à 0 à Lille, les Moscovites avaient égalisé à 2-2. Menés 2 à 0 par les Lombards, Vagner Love et sa bande étaient revenus à 2-2. Mais cette fois, Zarate a sauvé les Milanais dans le dernier quart d'heure. L'Inter se relance après son faux pas inaugural contre Trabzonspor (1-0).
___________________________________________________________________________________________________________________________
Groupe C : BÂLE TOUT PRES DE L'EXPLOIT
MANCHESTER UNITED - BÂLE : 3-3
Déjà tenu en échec à Benfica (1-1), MU n'est que troisième du groupe C à deux points des Suisses et des Portugais. C'est Ashley Young qui a soulagé Old Trafford en marquant de la tête à la dernière minute du temps réglementaire sur un superbe centre de Nani, entré peu de temps avant pour essayer de sauver les meubles. La deuxième période avait été cauchemardesque pour les "Red Devils", qui n'ont jamais perdu en Ligue des Champions après avoir mené 2 à 0. En avance à la pause grâce à un doublé du jeune Welbeck (16, 17), ils se sont fait rejoindre, eux aussi en l'espace de deux minutes, sur des buts de Fabian Frei (58) puis d'Alexandre Frei (60). Celui-ci allait permettre aux Suisses de rêver à un retentissant exploit en transformant un penalty sifflé pour une faute de Valencia sur Streller (76). Une victoire de Bâle n'aurait pas été un hold-up car Manchester United, privé une nouvelle fois de Wayne Rooney, a été méconnaissable.
GALATI - BENFICA : 0-1
Grâce à un but de Cesar (40e), Benfica s'est imposé sur la pelouse d'Otelul Galati (0-1) lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Avec 4 points, Benfica occupe la 2e place du groupe C, juste derrière Bâle, qui compte le même nombre de points mais qui possède une meilleure différence de buts.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Groupe D : LE REAL SANS TREMBLER
REAL MADRID - AJAX AMSTERDAM : 3-0
Ca n'a pas fait un pli. Les hommes de José Mourinho, qui avaient connu un petit coup de mou en milieu de semaine dernière (0-0 à Santander) avant de se rattraper contre le Rayo Vallecano, explosé 6 à 2 samedi, ont poursuivi sur leur lancée avec cette nouvelle démonstration. Seule petite ombre au tableau, le Français Karim Benzema a quitté la pelouse à la 76e minute, visiblement touché aux adducteurs. Les Madrilènes, leaders de la poule, attendent maintenant de crampons fermes les Lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité