Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM: Andrade titulaire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2012 à 22:11 GMT+2

Didier Deschamps a finalement choisi Andrade, le 3e gardien, pour garder les buts de Marseille face au Bayern Munich mercredi. Une source proche du club nous l'a confirmé et l'entraîneur olympien l'aurait annoncé aux deux hommes après l'entraînement ce lundi. Bracigliano paie sa bourde en Coupe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est un vrai coup de poker que Didier Deschamps a décidé de tenter pour le quart de finale face au Bayern Munich mercredi. L'entraîneur de Marseille a décidé de titulariser son gardien n°3 Andrade et non Gennaro Bracigliano pour remplacer Steve Mandanda, suspendu. Une source proche du club nous l'a confirmé et DD l'aurait annoncé aux deux hommes ce lundi après l'entraînement. Le Brésilien, âgé de 33 ans, n'a pourtant pas disputé une seule rencontre cette saison. Son dernier match remonte même à janvier 2011 en Coupe de France (défaite 3-1 à Evian). Face à lui, "l'heureux élu", trouvera du très lourd. L'attaque bavaroise vient en effet de passer 22 buts en quatre matches avec un Mario Gomez au sommet de son art (23 buts en Bundesliga, 10 en Ligue des champions).
Gennaro Bracigliano, la doublure habituelle de Mandanda, paie sans doute là sa boulette face à Quevilly en Coupe de France (3-2) mardi dernier. L'ancien Nancéen s'était troué sur la troisième réalisation des Normands. Il avait d'ailleurs fait son mea culpa deux jours plus tard mais se projetait déjà sur cette rencontre européenne de prestige. "Si on avait gagné, rien ne me garantissait de réaliser un grand match contre le Bayern. Ce match m'a permis de trouver mes repères. C'est toujours mieux que d'être sur le banc." Il évoquait également une rencontre de Ligue Europa qu'il avait disputée avec l'ASNL face à Schalke. "La différence entre les deux clubs était bien plus grande que celle entre l’OM et le Bayern. Cela ne nous avait pas empêché de nous qualifier."
La titularisation d'Andrade n'est pas sans rappeler celle de Jean Castaneda face à Benfica en 1990, lors de la demi-finale de Coupe des champions. Il avait remplacé Gaétan Huard, le titulaire habituel de Marseille, pour la double confrontation face aux Lisboètes. Un souvenir que Deschamps, alors joueur, a évoqué il y a quelques jours. "A l’époque, un quotidien local avait fait sa Une sur lui. Le titre, c'était : "On compte sur toi". Bernard Tapie lui avait montré le journal. Il avait dit : "Tiens, regarde." Il n’était pas très rassuré. Il avait même des gouttes qui tombaient de son visage. Ce ne sont pas des situations faciles pour des gardiens remplaçants. Si ça se passe bien, c'est que tout aura été bien géré..." Et que l'OM aura gardé toutes ses chances avant d'aller à Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité