Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Torres n'en peut plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2012 à 01:44 GMT+2

La Ligue des champions à peine remportée, Fernando Torres avoue son mal être et ne compte pas revivre une telle saison chez les Blues. Il ne peut pas se contenter d'un rôle de remplaçant.

Fernando Torres Niño Juan Mata Chelsea Champions League

Crédit: Eurosport

Fernando Torres vient de s'offrir la Ligue des champions avec Chelsea face au Bayern Munich (1-1, 3-4 aux t.a.b). Mais ce n'est pas ça qui va lui faire oublier sa saison décevante. L'Espagnol a le blues. Alors, il n'a pas attendu longtemps pour dire ce qu'il avait sur le coeur.  "Cette saison, il y a des choses que j'ai ressenties pour la première fois", a avoué l'Espagnol dans le quotidien espagnol As. "On ne m'a pas traité comme on me l'avait dit en arrivant. Il va falloir que l'on parle de mon futur avec le club parce que ce rôle de remplaçant n'est pas pour moi."
Le Madrilène, acheté pour la somme record de 58 millions de livres à Liverpool en janvier 2011, a en effet connu une deuxième saison très loin des attentes chez les Blues. En Premier League, le champion du monde et d'Europe avec l'Espagne a certes disputé 32 rencontres. Mais seulement 20 comme titulaire. Et en Ligue des champions, il n'a pas été beaucoup plus à la fête et a d'ailleurs commencé la finale samedi face au Bayern Munich sur le banc. "J'ai passé les pires moments de ma carrière et je ne veux pas les revivre", lâche-t-il pour résumer son exercice 2011-2012.
Mais si la concurrence de Didier Drogba - qui a encore été si précieux pour les Blues en fin de saison - explique son faible temps de jeu, Fernando Torres a aussi payé sa terrible période de disette. Du 19 octobre 2011 (doublé face à Genk en C1) au 18 mars 2012 (doublé face à Leicester City en FA Cup), il est resté muet. Soit pendant 26 matches et plus de 25 heures de football avec son club et la sélection sans faire trembler les filets ! S'il a relevé la tête en fin de saison, il a encore été loin des attentes et les supporters de Chelsea attendent toujours de voir le Torres de Liverpool (6 buts en Premier League cette saison). Qu'importe, l'ancien buteur de l'Atletico veut des garanties et n'exclut rien pour cet été: "La victoire de Munich compense mais je veux qu'ils me disent ce qu'ils attendent de moi", conclut-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité