Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund: Jurgen Klopp admet que l'annonce du départ de Mario Götze tombe mal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2013 à 19:11 GMT+2

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund, a reconnu mardi que l'annonce du transfert au Bayern Munich de son milieu offensif, Mario Götze, tombait "mal", à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid.

Mario Götze und Jürgen Klopp

Crédit: Imago

Une telle nouvelle, cela ne pouvait pas être pire avant d'affronter Madrid ?
J.K. : Ca aurait pu être pire: quatre heures avant le match (rires) mais bon, ce n'est pas follement réjouissant. Je le sais depuis hier soir. Je suis au courant du dossier depuis le lendemain du match contre Malaga, ce qui m'a laissé exactement une journée pour me réjouir (de la qualification pour les demi-finales de la C1, ndlr). Ce transfert était possible, mais c'est sûr que le moment de son annonce tombe mal. C'est ainsi et c'est sorti aujourd'hui. Pour tous ceux qui ressentent une déception particulière, il faut rappeler que Marco Reus s'est engagé l'an passé avec nous pour 16 millions d'euros. Marco a malgré cela réalisé des matches incroyables avec Mönchengladbach et lui a grandement permis d'accéder à la quatrième place. On peut nous aussi compter sur le fait que Mario va nous aider à atteindre nos objectifs.
Pourquoi a-t-il choisi de partir selon vous?
J.K. : Mario Götze n'a pas le moins du monde pris sa décision contre ses coéquipiers, contre le club. Mais il était tout simplement le joueur souhaité par Pep Guardiola (futur entraîneur du Bayern, ndlr). Et il a voulu saisir cette chance de travailler avec cet entraîneur exceptionnel.
Croyez-vous l'équipe capable de surmonter cette difficulté ?
J.K. : Nous savons ce que nous avons à faire, nous ferons de toute façon tout pour empêcher ceux qui souhaitent perturber notre préparation d'arriver à leurs fins. Si l'on s'occupe bien de ça, si nous traitons cette histoire de manière adéquate, nous pouvons en tirer de la force. Nous devons utiliser tout le temps que nous avons jusqu'à demain (mercredi) soir pour bien digérer tout ça.
Etes-vous optimiste avant d'affronter le Real?
J.K. : Je suis responsable de cette équipe et j'ai plutôt un bon sentiment sur ce que nous pouvons atteindre, c'est la raison pour laquelle j'espère que nous parviendrons à mettre un peu d'ordre dans cette histoire. Nous disons toujours que nous sommes un club particulier, nous avons une chance de le montrer. Puisque je n'aurai plus l'occasion de m'exprimer avant demain (mercredi) et que les caméras tournent: je veux le dire aux supporteurs, offrons-nous demain soir une soirée spéciale, une soirée typique du Borussia Dortmund. Laissez à la maison toute pensée négative, venez, donnez tout ce que vous avez et gagnons contre le Real Madrid.
Que faut-il changer ou conserver de vos matches de phase de poule face à Madrid ?
J.K. : Contre Manchester United (en 8e de finale, ndlr), le Real a eu 68% de possession de balle et lorsqu'on a le ballon, on peut faire de belles choses en football. Madrid est l'une des meilleures équipes du monde et a la capacité de pratiquer des football très différents. C'est une demi-finale et nous voulons nous donner la chance d'être dans une bonne situation pour le match retour à Madrid. Nous allons nous concentrer sur notre jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité