Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG fait un grand pas vers la qualification en battant le Dinamo Zagreb (4-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2012 à 23:14 GMT+1

Moyen en première période, le PSG a accéléré au retour des vestiaires et battu le Dinamo Zagreb (4-0), mardi au Parc des Princes. Le club de la capitale est tout proche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un point à Kiev lors de la prochaine journée et ce sera bon.

Champions League 2012/2013 PSG Zagreb Alex Zlatan

Crédit: AFP

Le PSG touche au but. Après la facile victoire ramenée de Croatie il y a deux semaines (0-2), les Parisiens ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant le Dinamo Zagreb à domicile (4-0). Avec neuf points au compteur, ils sont solidement accrochés à la deuxième place du groupe A derrière Porto (10 points) mais loin devant le Dynamo Kiev (4). Attendus au tournant après leur première défaite de la saison, face à Saint-Etienne (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti ont mis une mi-temps à chasser les doutes. Expulsé face aux Verts, Zlatan Ibrahimovic a délivré quatre passes décisives. L'opération rachat est réussie auprès du public du Parc des Princes, qui ne demandait qu'à lui pardonner.
Lavezzi réussit son retour
Un point suffira au PSG lors de la prochaine journée à Kiev, mais la première place du groupe est de nouveau accessible. Difficile toutefois de juger la réaction des Parisiens, visiblement encore sous le coup de leur revers stéphanois lors de la première heure de jeu, tant l'opposition croate était faible. Avec désormais dix défaites en dix matches de poule depuis le début de la saison dernière en C1, le Dinamo était sans doute la victime parfaite. Ibrahimovic l'a fait plier presque à lui seul. Sans marquer. Sa première passe décisive pour Alex (16e) a mis en lumière sa faiblesse défensive. Matuidi (61e), Ménez (65e) puis Hoarau (80e), alors que le Suédois était au sol après une glissade, ont ensuite profité de ses offrandes.
A la pause, les joueurs de la capitale ont pourtant rejoint les vestiaires sous les sifflets. Carlo Ancelotti, qui avait réclamé de l'intensité, n'a sans doute pas apprécié lui non plus. Titulaires surprises aux dépens de Pastore et Verratti, Lavezzi (de retour après un mois d'absence) et Rabiot ont pourtant montré des choses intéressantes. Mais il fallut attendre l'entrée de Marco Verratti à la pause pour redonner de l'allant à l'attaque parisien. Critiqué pour ses dernières sorties, l'Italien en a profité pour rappeler qu'il était indispensable. A Paris, le talent fait toujours la différence. Pour le reste, il faudra encore attendre. Ce sera peut-être pour dimanche à Montpellier où les coéquipiers d'Ibrahimovic iront défier le champion en titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité