Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions : Arsenal, attaque patraque face à Schalke 04

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2012 à 10:08 GMT+2

Inoffensifs, les Gunners ont subi la loi de joueurs de Schalke 04 en pleine confiance et subi un cuisant revers à domicile (0-2). Aligné à la pointe de l'attaque londonienne, Gervinho n'a pas pesé lourd et l'entrée de Giroud en fin de match a coïncidé avec l'ouverture du score allemande.

Arsenal London Schalke 04 Lukas Podolski Jefferson Farfan

Crédit: Eurosport

Il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel pour voir Arsenal cadrer son premier tir face à Schalke 04. La frappe croisée du jeune Allemand Gnabry a été repoussée par le portier adverse Unnerstall et, sur sa reprise, Cazorla n'a pas su trouver la cible. Le gardien de Schalke 04 a ainsi réalisé son premier arrêt depuis le coup d'envoi de cette saison de Ligue des champions. C'est dire... Contre l'Olympiakos (1-2) puis Montpellier (2-2), il avait dû aller chercher le ballon au fond de ses filets à trois reprises sans avoir pu intervenir. Face aux Gunners, en revanche, Unnerstall a passé une soirée tranquille. "Nous n'avons pas eu assez d'occasions pour marquer des buts, regrette, impuissant, Thomas Vermaelen. C'est difficile à expliquer."
"Nous avions perdu samedi (1-0 à Norwich en championnat) et nous voulions mieux faire, mais ça a été la même histoire", poursuit le défenseur central belge. Arsène Wenger qui purgeait son troisième et dernier match de suspension a pourtant modifié la composition de son attaque en laissant Giroud sur le banc pour installer Gervinho au poste d'avant-centre. Censé se trouver à la pointe d'une équipe qui a vite pris le contrôle du ballon, l'Ivoirien s'est éparpillé sur les côtés et n'a fait que buter sur une solide défense de Schalke 04. A la décharge de l'ancien Lillois qui avait convaincu dans ce rôle contre les Montpelliérains et les Grecs, il a beaucoup trop manqué de soutien.
Wenger à la recherche d'une nouvelle dynamique
Aligné sur le côté gauche, l'Allemand Podolski n'a pas pu trouver la faille dans le bloc adverse. Sur la droite, le Gallois Ramsey, lui, n'a même pas essayé. Seul l'Espagnol Cazorla a parfois apporté de la percussion dans l'axe mais, en manque d'inspiration, il n'a pas su créer le liant offensif nécessaire. "Nous manquons de confiance, relève Steve Bould, adjoint de Wenger. Normalement, nous nous créons des occasions, nous ne sommes pas habitués à ça."
En remplaçant Gervinho pour le dernier quart d'heure, Giroud espérait apporter sa puissance. Il a tout de suite déchanté car les visiteurs allemands ont ouvert le score par Huntelaar (75e) avant de doubler la mise par Afellay (86e). Le Français n'a même pas eu l'occasion de tenter sa chance et Arsenal a subi sa première défaite à l'Emirates Stadium contre une équipe étrangère en Ligue des champions. Depuis un revers devant l'Inter à Highbury en 2003, les Gunners n'avaient perdu que contre des équipes anglaises, soit 45 matches d'invincibilité. "Nous avions l'air fatigué, poursuit le perplexe Bould. Depuis la trêve internationale, nous ne jouons pas bien, je ne sais pas si c'est l'explication". Si Walcott, Chamberlain et Rosicky restent blessés, Arsène Wenger devra trouver la meilleure formule offensive et choisir parmi Giroud, Arshavin, Chamakh qui revenait sur le banc et Gnabry, 17 ans, qui s'annonce prometteur. Il n'en faudra pas moins pour relancer une équipe incapable de marquer lors de ses deux derniers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité