Ligue des champions • Groupe H
  • 2nde période
  • Celtic Glasgow
  • Ajax
  • Schöne
    90'
  • PukkiBaldé
    90'
  • Bitton
    88'
  • van RhijnSchöne
    80'
  • LustigBitton
    77'
  • Fischerde Sa
    72'
  • KayalLedley
    71'
  • PoulsenBoilesen
    68'
  • Kayal
    53'
  • 1ère période
  • Celtic Glasgow
  • Ajax
  • Forrest (P)
    45'
  • van Dijk
    44'
  • Poulsen
    44'
  • Veltman
    43'
avant-match

Celtic Glasgow - Ajax Amsterdam

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Celtic Glasgow et Ajax. Ce match se déroule le 22 octobre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ange Postecoglou et Erik ten Hag vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Celtic Glasgow et Ajax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Celtic Glasgow, ainsi que celle pour Ajax. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Amaury Perdriau
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42 

Merci d'avoir suivi cette rencontre. Rendez-vous demain pour la suite des rencontres de cette troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à très bientôt sur notre site.

90e+5

Première victoire du Celtic en Ligue des champions cette saison. Glasgow a su profiter du manque d'efficacité adverse pour ouvrir le score sur penalty juste avant la pause avant de doubler la mise sur un ballon mal dégagé par la défense de l'Ajax. Le Celtic en profite pour revenir à deux points de l'AC Milan tandis que l'Ajax recule à la dernière place du groupe H.

90e+4

BUUUUT !!! Shöne réduit le score ! Belle frappe de l'extérieur de la surface et de l'extérieur du pied pour le Danois qui permet à son équipe de rendre cette défaite un peu moins lourde. Un but qui pourrait compter au terme des six journées de la phase de poule.

90e+3 

De Sa manque complètement une reprise de demi-volée dans la surface. Le Celtic dégage. Grosse satisfaction ce soir que cette victoire sans encaisser de but en prime.

90e+1

4 minutes de temps additionnel ont été annoncées.

90e+1

Baldé remplace Pukki pour le Celtic.

90e

Forster !!! Bonne parade du portier qui écarte un tir de l'extérieur de la surface de Serero.

90e
90e 

L'infériorité numérique des joueurs du Celtic ne devrait pas leur porter préjudice avec seulement quelques minutes à disputer dans ce match et deux buts d'avance.

88e

Carton rouge direct pour Biton !!! Auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Serero, il est exclu directement par monsieur Bebek. Il était entré en jeu il y a une dizaine de minutes. C'est seulement le deuxième carton rouge pour le Celtic en Ligue des champions, le premier ayant été reçu contre Barcelone, cette saison également.

85e 

Bonne frappe de Blind, du bout du pied gauche. L'effet extérieur force Forster à une parade décisive pour éviter la réduction du score.

84e 

Si le corner en donne un deuxième, le centre qui en découle permet à l'Ajax se récupérer la possession pour une faute dans la surface sur Cillessen.

82e 

L'Ajax ne négocie pas bien les coups francs intéressants obtenu. Une nouvelle fois, le mur peut écarter le danger. Dans la foulée, le Celtic obtient un corner.

80e

L'Ajax est bien parti pour connaître un 6e match de suite à l'extérieur sans victoire en Ligue des champions

79e 

Serero n'est pas en réussite sur deux tirs consécutifs. Le premier est contré, le deuxième s'envole dans les tribunes.

78e 

Samaras reçoit le coup franc en pleine figure. Le jeu est arrêté le temps qu'il reprenne ses esprits.

77e

Lustif cède sa place à Biton avant le coup franc.

76e 

Lustig se rend coupable d'une faute à l'angle de la surface sur Sigthorsson. Coup franc très intéressant pour l'Ajax qui pourrait relancer la partie sur ce coup de pied arrêté.

72e

De Sa remplace Fischer pour les visiteurs dans la foulée de deux corners qui n'ont rien donné pour le Celtic.

70e

Kayal, deuxième buteur ce soir, est remplacé par Ledley avant le coup de pied de coin.

70e 

A vingt minutes du terme, les Ecossais tiennent ce bon résultat et obtiennent même un corner.

67e

Premier changement : Poulsen cède sa place à Boilesen pour l'Ajax.

67e 

Kayal est très en vue sur cette seconde période. Sa frappe puissante à ras de terre depuis l'axe est bien captée par Cillessen.

66e

Frappe du gauche de De Jong mais son tir rasant est fuyant. Forster se couche mais ne touche pas le ballon qui passe à côté de son poteau gauche.

65e

Pour la première fois de son histoire, l'Ajax a encaissé 7 buts lors de ses trois premiers matches de C1 de la saison.

62e 

Samaras se jette bien pour concéder un corner. Le Celtic est bien en place défensivement. Il faut dire que les locaux sont bien poussés par un public bruyant et qui joue parfaitement son rôle de 12e homme.

60e 

Kayal tombe au moment de placer une frappe de 25 mètres. Cillessen peut se coucher plus facilement sur le ballon.

59e 

Cette rencontre est tout de même plus animée. L'Ajax se livre un peu plus pour revenir au score et les duels sont plus physiques.

56e

Sigthorsson !!! L'Ajax n'y arrive pas ! A la suite d'un corner renvoyé et d'un tir manqué de Van Rhijn, le ballon échoue dans les pieds de l'attaquant qui ne cadre même pas son tir qui frôle le poteau gauche de Forster.

55e 

C'est un coup dur pour l'Ajax qui quelques secondes auparavant avait eu une grosse occasion d'égaliser dans ce match !

54e

BUUUUT !!! Le Celtic double la mise par Kayal ou plutôt Denswil qui dévie un tir du premier nommé suffisamment pour que le ballon évite Cillesson qui avait plongé. Le but sera accordé à Kayal car le tir était cadré.

53e

SERERO !!! Il manque son face à face contre Forster qui s'en sort très bien au sol pour écarter le danger du pied. L'égalisation n'était pas loin pour l'Ajax mais il semble que Serero aurait pu être plus efficace.

52e

L'Ajax a concédé 15 penalties en C1 dans son histoire. Seuls le Real (19), Arsenal (17) et Barcelone (16) en ont concédé plus.

51e 

Stokes ne peut cadrer sa reprise de la tête sur un centre lointain sur coup franc de Lustig. Il semble y avoir plus de rythme depuis la reprise et le Celtic est déterminé à doubler la mise pour se mettre à l'abri dans ce match.

48e 

Quelques instants après la reprise, le Celtic se montre dangereux une nouvelle fois dans la surface. La défense d'Amsterdam s'en sort bien sur ce tir rasant de Forrest.

46e

Reprise du jeu ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par l'Ajax.

45e+1

C'est la pause ! Le Celtic mène dans une rencontre pauvre en occasion alors que l'Ajax avait tout de même touché le poteau sur un tir de Poulsen. Ce résultat permettrait aux Ecossais de se relancer dans la course à la qualification pour le tour suivant.

45e+1 

Glasgow a peut-être fait le plus dur en ouvrant le score dans ce match mais ce but pourrait enfin donner un peu plus de rythme à cette rencontre très pauvre en occasions franches.

45e

Juste avant le penalty, Poulsen et Dijk avaient chacun reçu un carton jaune.

45e

BUUUUT !!! Forrest donne l'avantage au Celtic ! Sa frappe puissante du droit n'a laissé aucune chance à Cillessen qui s'incline sur la première occasion franche des locaux.

44e

Veltman a pris un carton jaune pour contestation.

43e

Penalty pour le Celtic !!! Dans la surface, Denswil est en retard sur Stokes et commet la faute. Décision difficile à contester de la part de l'arbitre.

42e 

Corner en faveur du Celtic. Cillessen claque le centre vicieux au dessus de son but.

39e 

A 35 mètres, Van Dijk tente une frappe dont la trajectoire n'inquiète pas du tout Cillessen.

36e 

Bonne sortie de Cillessen sur ce centre de Samaras. Le portier de l'Ajax a pris un coup de genou involontaire de la part de Stokes.

35e 

Pour l'instant, c'est au milieu de terrain que la différence se fait en faveur de l'Ajax. Le 4-3-3 proposé par Frank De Boer permet une récupération propre mais surtout des relances assurées et rapides.

33e 

Quel tacle de Kayal en couverture du coup franc renvoyé ! Fischer a bien failli pouvoir se présenter tout seul face à Forster.

32e 

Cillesson n'a pas vraiment eu à s'employer dans cette rencontre. Une situation qui pourrait se présenter avec un coup franc à venir pour le Celtic à 30 mètres du but sur la droite.

30e

Forster remporte ensuite un face à face contre Sigthorsson mais ce dernier était de toute façon en position de hors-jeu.

29e

LE POTEAU !!! Pas de chance pour Poulsen qui sur le centre hérite du ballon après une déviation de la tête d'un joueur du Celtic. Sa reprise va heurter le poteau droit de Forster, battu pour le coup.

29e 

Ce match manque d'occasions franches et de rythme. Van Dijk fait faute à 30 mètres du but, offrant une opportunité de centre intéressante depuis la droite pour les visiteurs.

26e 

Chaude alerte pour Glasgow ! Absolument tout seul au point de penalty, Sigthorsson est trop court pour reprendre un centre de la tête. L'Ajax obtient un corner qui ne donne rien.

23e

Après une bonne relance, Pukki est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas. Sans tenir longtemps le ballon, le Celtic parvient à mieux construire et à jouer dans les espaces.

22e

La possession de balle est en faveur de l'Ajax désormais : 59%.

20e 

Premier corner pour Amsterdam sur un centre d'Andersen contré dans la surface. C'est joué en deux temps mais Fischer n'arrive pas à placer un bon centre. Sortie de but et toujours pas le moindre tir cadré dans ce match.

19e 

Frappe forcée de Fischer des 25 mètres. Le ballon s'envole dans les tribunes.

18e 

Intervention trop violente de la part de Lustig sur Fischer. Ivan Bebek, l'arbitre de cette rencontre, prévient le défenseur : la prochaine fois, ce sera carton.

16e 

Les attaques du Celtic sont plus tranchantes. Nouveau corner obtenu après une série de centres.

14e 

Forster se rassurer et les siens en prime sur un centre tendu de De Jong au premier poteau. Amsterdam est mieux dans ce match.

13e 

Pukki ! Il est court sur un centre au premier poteau de Lustig. La déviation du milieu de terrain ne trouve pas le cadre.

12e 

L'Ajax semble enfin vouloir évoluer vers l'avant, grâce notammetn aux pertes de balle adverses. Ce n'est pas encore assez précis pour mettre Forster et la défense locale en danger.

11e 

Sortie manquée de Forster sur un centre raté de Blind. Le portier du Celtic renvoie le ballon dans sa surface et doit finalement tacler le ballon pour éviter une grosse frayeur aux siens.

9e 

Samaras se lance dans une percée depuis le côté gauche mais il perd finalement le ballon dans la surface.

9e 

Il y a beaucoup (trop) de temporisation dans le jeu des deux équipes. Le ballon n'avance pas beaucoup.

7e 

Si les "Hoops" tiennent le ballon, ils peinent à avancer dans la moitié de terrain de l'Ajax.

6e 

Déjà un but ce soir en Ligue des champions. Chelsea a ouvert le score sur la pelouse de Schalke.

5e 

Après 4 minutes d'observations, le Celtic se procure le premier corner du match sur un centre d'Izaguirre. Le centre, trop bas, ne donne rien.

1e

C'est parti pour cette rencontre ! Le coup d'envoi est donné par les locaux.

20:43 
20:42

3 victoires, 1 nul et 1 défaite, le bilan du Celtic contre un adversaire néelandais.

20:40 

Ambiance toujours aussi spéciale au Celtic Park avec ce "You'll never walk alone" à donner des frissons et reprise par tous les supporters présents.

20:38

L'Ajax n'a plus remporté le moindre succès européen depuis cinq matches.

20:37

Samaras est le joueur qui commet le plus de fautes pour l'instant cette saison en C1.

20:35

Le Celtic reste sur quatre matches de tour principal de Ligue des champions sans marquer le moindre but.

20:26
20:17 

Au classement, les deux équipes se suivent pour un point d'écart, en faveur de l'Ajax. Le vainqueur du soir aura la certitude de se rapprocher des deux premières places puisque Milan (4 pts) et Barcelone (6 pts) s'affrontent dans le même temps.

20:15 

Malheur au perdant du soir qui serait alors en bien mauvaise posture dans l'optique de se qualifier pour le tour suivant. Vaincu 2-0 à Milan, les joueur du Celtic s'étaient incliné par la plus petite des marges contre Barcelone, ce que n'avait réussi à faire Amsterdam en s'inclinant 4-0 contre le club espagnol avant d'accrocher le nul contre Milan (1-1).

20:13
20:07

Sur Twitter, on promet déjà une affluence record de supporters des Celtics lors de la revanche de cette rencontre qui aura lieu dans deux semaines.

20:05 

L'équipe de départ de l'Ajax : Cillessen - Blind, Denswil, Veltman, Van Rhijn - Serero, Poulsen, De Jong - Fischer, Andersen, Sigthorsson.

20:03 

La composition du Celtic : Forster - Mulgrew, Van Dijk, Lustig, Ambrose - Izaguirre, Kayal, Pukki, Samaras - Forrest, Stokes.

20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE commenté cette rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions qui oppose le Celtic Glasgow à l'Ajax Amsterdam dans le groupe H. Coup d'envoi prévu pour 20h45 !