Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quart de finale Ligue des champions, MU - Bayern (1-1) : Welbeck aurait pu (et dû) être le héros

Cédric Granel

Mis à jour 02/04/2014 à 00:21 GMT+2

Mancunien le plus en vue offensivement de ce quart de finale aller face au Bayern (1-1), Danny Welbeck aurait pu changer l'histoire de ce match. Mais l'arbitre et Neuer en ont décidé autrement.

Champions League Bayern Manchester United Welbeck

Crédit: Eurosport

Robin van Persie blessé, Juan Mata non qualifié, les espoirs offensifs de Manchester United reposaient essentiellement sur Wayne Rooney dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern (1-1). Mais celui dont on a le plus parlé à Old Trafford est finalement Danny Welbeck. Si Rooney a offert une passe décisive à Nemanja Vidic, le natif de Manchester s’est mis en évidence et aurait même pu être le héros de la soirée. L’homme adulé par tout un stade. Mais au lieu de cela, il est celui qui aura donné le plus de regrets aux Red Devils.
Car les Mancuniens sont passés tout près du coup parfait. En remportant une bataille tactique d’exception face au Bayern de Pep Guardiola. A savoir jouer très bas pour réduire les espaces et neutraliser le jeu rapide et léché du Bayern. Et exploiter à fond chaque petite opportunité. En contre ou sur coups de pied arrêtés. Ce schéma a été parfaitement respecté. La vitesse et la vivacité de Welbeck, titulaire seulement pour la troisième fois de la saison en Ligue des champions, ont été des atouts non négligeables. Mais n'ont malheureusement pas porté leurs fruits.
picture

Champions League 2013/2014 Manchester United Bayern Munich Welbeck

Crédit: AFP

Un but refusé et un mauvais choix

Il s'en est pourtant fallu de peu lorsque l’international anglais, bien lancé par Rooney dans l’axe, s’est débarrassé de Boateng pour se présenter seul face à Neuer (39e). L’occasion, à 0-0, est trop belle. Il prend le temps de ralentir sa course, lève la tête et analyse la situation pour prendre la bonne décision. Tout le public d'Old Trafford retient son souffle, prêt à bondir pour fêter cette ouverture du score porteuse d’espoirs. Mais l’attaquant de 23 ans choisit d'effectuer une pichenette improbable que Neuer, d’un joli réflexe, repousse de la main droite.
Tous les supporters britanniques retiendront cette action qui aurait pu être celle de la victoire. Mais qui finalement laissera un goût d’inachevé. Au moins jusqu’au match retour à l’Allianz Arena mercredi 9 avril. Elle cristallise l’attention de tous et a surtout terni la bonne prestation d’ensemble du joueur. Car avant cela, il avait aussi marqué un but, refusé pour un pied levé contestable (4e). A son actif, Danny Welbeck a également été l’un des plus remuants, des plus entreprenants devant, tout en participant activement au travail défensif. Vraiment frustrant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité