Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM - Zenit (2-0) : Monaco se qualifie pour les 8es et termine en tête du groupe C

Martin Mosnier

Mis à jour 10/12/2014 à 00:48 GMT+1

Monaco s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant le Zenit Saint-Pétersbourg (2-0). L'ASM termine même en tête du groupe C devant le Bayer Leverkusen.

Fabinho et Wallace célèbrent la victoire de Monaco

Crédit: AFP

Monaco fait partie des seize meilleures équipes européennes. Alors bien sûr, ce n'est pas flamboyant, ce n'est pas lumineux. Mais l'essentiel est ailleurs. Sa victoire face au Zenit Saint-Pétersbourg ce mardi (2-0) lui ouvre la porte des huitièmes de finale pour la première fois depuis 2005. Mieux, grâce au nul de Leverkusen sur la pelouse de Benfica (0-0), l'ASM termine première de son groupe devant les Allemands et s'épargne un choc face au Real, Chelsea ou au Bayern dès le mois de février. La soirée fut donc parfaite.
Un but d'Abdennour sur un coup franc sublime de Ferreira-Carrasco (61e) et une réalisation de Fabinho sur un contre en fin de match (88e) ont suffi aux hommes de Jardim. Le reste ? Un bloc défensif homogène et compact qui a rendu fou les Russes, incapables de se procurer la moindre occasion franche. Car, hormis une tête de Lombaerts stoppée facilement par Subasic (41e) et un coup franc trop enlevé de Hulk (70e), le Zenit, qui se devait de s'imposer pour voir les 8es de finale, a manqué d'idée.

Ferreira-Carrasco au four et au moulin

Soyons honnête, Monaco n'a pas été beaucoup plus inspiré en première période et il a fallu attendre la 63e minute de jeu pour que l'ASM cadre sa première tentative, la tête décisive d'Abdennour. Mais s'ils se sont montrés timides, comme paralysés par l'enjeu, en première période, les Monégasques ont lâché les chevaux après la pause. Avec leurs limites offensives du moment, difficile de leur demander de décrocher la lune mais ils possèdent avec Ferreira-Carrasco un joueur capable de transformer n'importe quel ballon en munition.
Dimitar Berbatov n'a pas su saisir la perche tendue par le Belge et a vu sa reprise aux 6 mètres déviée au corner (56e). Abdennour lui s'est régalé du caviar (61e). Ferreira-Carrasco aurait même dû obtenir un penalty après une intervention illicite de Javi Garcia (82e) mais l'arbitre, Damir Skomina, a manqué de clairvoyance. Qu'importe, Monaco a tenu bon et enfoncé le clou par Fabinho sur un service parfait d'un Moutinho retrouvé. Non, décidément, cette qualification n'est pas volée et, au vue des 45 dernières minutes, les Monégasques peuvent même espérer voir un peu plus loin que les 8es.
picture

La joie de Fabinho (Monaco ) face au Zenit Saint-Pétersbourg

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité