Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Arsenal se reprend de la plus belle des manières, Liverpool tombe de haut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2014 à 23:28 GMT+2

Battu à Dortmund lors de la première journée, Arsenal s'est parfaitement repris contre Galatasaray (4-1). Danny Welbeck a signé un triplé pour les Gunners. Liverpool a, lui, été dominé à Bâle (1-0). Dans le groupe de Monaco, Leverkusen s'est offert Benfica (3-1). Le Real Madrid a arraché une victoire poussive à Ludogorets (1-2) alors que l'Atlético Madrid a battu la Juventus (1-0).

Arsenal

Crédit: AFP

Les résultats

  • Groupe A : L'Atlético au bout de l'ennui
L'affiche de la soirée entre l'Atlético, champion d'Espagne, et la Juventus, championne d'Italie, n'a pas tenu ses promesses. Au terme d'un match fermé, pauvre en occasions, le club madrilène a pris le dessus (1-0) grâce à un but d'Arda Turan (75e). L'Olympiakos n'a pas confirmé son succès sur les Colchoneros lors de la 1re journée. Les Grecs se sont inclinés à Malmö (2-0), qui a pu compter sur un doublé de Markus Rosenberg (42e, 82e).
  • Groupe B : Le Real dans la souffrance, Liverpool chute
Champion d'Europe en titre, le Real a eu toutes les peines du monde pour s'imposer sur le terrain de Ludogorets (1-2), où Cristiano Ronaldo (24e s.p.) a répondu à l'ouverture du score de Marcelinho (6e) après avoir raté un premier penalty (10e). Entré en fin de match, Karim Benzema a libéré le club merengue (77e). Bâle a créé la sensation de la soirée en s'imposant devant Liverpool (1-0) sur un but de Marco Streller (52e).
  • Groupe C : Le Bayer se relance
Après sa défaite à Monaco (1-0), le Bayer Leverkusen s'est repris en dominant Benfica (3-1) avec des buts de Stefan Kiessling (25e), Heung-Min Son (34e) et Hakan Calhanoglu (63e s.p.), alors que les Lisboètes avaient réduit l'écart par Eduardo Salvio (62e). Auparavant, le Zenit et l'ASM n'avaient pu se départager en Russie (0-0).
  • Groupe D : Dortmund confirme, Arsenal se relance
Brillant vainqueur d'Arsenal lors de la 1re journée, le Borussia a bien enchaîné en s'imposant sur le terrain d'Anderlecht (0-3) avec un but d'Immobile (4e) et un doublé d'Adrian Ramos (69e, 79e). Les Gunners se sont relancés en venant facilement à bout de Galatasaray (4-1) grâce à un triplé de Danny Welbeck (22e, 30e, 52e) et un but d'Alexis Sanchez (41e). Seule ombre au tableau pour l'équipe d'Arsène Wenger, l'expulsion de Wojciech Szczesny (60e) qui a précédé la réduction du score de Burak Yilmaz (61e s.p.).
picture

Mario Balotelli (Liverpool) face à Bâle.

Crédit: AFP

Les classements

  • Ça s'annonce tendu dans le groupe A. Les battus de la 1re journée ont gagné lors de la 2e journée. Du coup, l'Atlético, la Juventus, Malmö et l'Olympiakos comptent tous trois points.
  • Le Real entrevoit déjà la qualification dans le groupe B. Le club madrilène est à six points après deux journées et devance Bâle et Liverpool, qui comptent chacun trois points. Ludogorets ferme la marche avec zéro point. 
  • C'est serré en tête dans le groupe C. L'AS Monaco et le Zenit Saint-Pétersbourg, après leur nul (0-0), comptent quatre points chacun. Juste derrière, on trouve le Bayer Leverkusen. Vainqueur de Benfica (3-1), le club allemand recolle à un point. De son côté, Benfica ne décolle pas et reste avec un zéro pointé.
  • Le Borussia Dortmund a conforté sa place de leader du groupe D. Après sa victoire sur Arsenal lors de la première journée, le Borussia a encore fait le plein de points pour compter six unités au compteur. Le club allemand devance Arsenal de trois points. A deux longueurs des Gunners, on trouve Anderlecht et Galatasaray.
  • Tous les classements

Les acteurs : Welbeck fait parler la poudre, pas Sterling

  • Arda Turan a été récompensé de sa belle prestation en inscrivant le but de la victoire de l'Atlético face à la Juventus. Peu de joueurs se sont illustrés dans un match fermé.
  • Arsenal a été porté par ses attaquants, Danny Welbeck, auteur d'un triplé, et Alexis Sanchez, lui aussi buteur face à Galatasaray. Les Turcs ont été inexistants avant l'expulsion de Wojciech Szczesny à l'heure de jeu. Wesley Sneijder a été le seul à vraiment surnager, tandis que David Ospina s'est signalé avec quelques parades après son entrée en jeu.
  • Des fautes obtenues, de l'abattage en pivot et l'ouverture du score pour son équipe : encore une soirée bien remplie dans une vie d'avant-centre pour Stefan Kiessling avec Leverkusen face au Benfica. Karim Bellarabi, Hakan Calhanoglu et surtout Heung-Min Son ont tourné le tournis à la défense portugaise par leur technicité et leur vitesse.
  • Ciro Immobile a quasiment tué le match d'entrée de jeu pour Dortmund face à Anderlecht avec un but sur la première occasion de la partie. Remplaçant au coup d'envoi, Adrian Ramos a fait une rentrée décisive en mettant fin au suspense avec deux buts à son actif. Pierre-Eymerick Aubameyang s'est créé des occasions, mais a tout raté.
  • Ludogorets a posé des problèmes au Real par l'intermédiaire du très dangereux Marcelinho, et du très actif Dani Abalo. Pour le club merengue, les principales satisfactions sont venues du 69e but en Ligue des champions de Cristiano Ronaldo, désormais à deux longueurs de Raul, et de l'entrée décisive de Karim Benzema.
  • Bâle a fait chuter Liverpool sous l'impulsion de l'insaisissable Hamed Hamoudi et du travailleur Marco Streller, récompensé par le but de la victoire. Les Reds ont été maladroits à l'image de Raheem Sterling, tandis que Mario Balotelli a été peu en vue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité