Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Les 8 choses qu'il faut (aussi) retenir de la troisième journée

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/10/2014 à 15:18 GMT+2

Mario Balotelli est sous les feux des critiques outre-Manche, Iker Casillas s'est offert un record en Ligue des champions mercredi ou encore Neuer a vécu une petite déception lors de la démonstration bavaroise à Rome. Voici tout ce qui a pu vous échapper mais qui mérite pourtant votre attention.

Les autres choses à retenir de la 3e journée de C1

Crédit: Eurosport

Avec les maillots, Balotelli n'en rate jamais une

Mario Balotelli et les maillots, c'est une longue histoire. Cette fois-ci, il n'a pas eu de mal à l'enfiler. Il l'a même retiré un peu trop vite… L'Italien a échangé son maillot avec un Madrilène avant son remplacement à la mi-temps. L'image a fait le buzz et le tour de la Twittosphère. Après le match, son entraîneur Brendan Rodgers a toute de suite annoncé qu’il n'avait pas "apprécié". Et ce jeudi matin, la presse britannique ne le rate pas. Le Liverpool Echo lui demande de s'excuser. Le Mail va lui plus loin : pour le tabloïd, si CR7 est un "vrai génie", Balotelli est un "vrai idiot".

Si Ronaldo et Messi ont échoué cette semaine, Casillas a fait tomber un record

Un record de la Ligue des champions est tombé cette semaine. Non, vous n'avez rien raté : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n'ont pas encore réussi à dépasser Raul malgré leur but de la semaine. Mais l'ancien emblématique avant-centre du Real Madrid a vu Iker Casillas devenir l'un des deux joueurs avec le plus de matches de Ligue des champions à son actif. Le portier merengue en compte aujourd'hui 143, soit une de plus que Raul et autant que Xavi. En revanche, il a dépassé Xavi dans un autre domaine. Il a remporté sa 85e victoire en Ligue des champions. Un nouveau record puisque que le milieu du Barça n'en compte que 84 !

Wenger, le cadeau a été long à venir

Arsène Wenger a dû attendre pour avoir son cadeau. Mais la surprise n'a été que plus belle. Pour son 65e anniversaire, le manager alsacien a vu ses protégés être amorphes pendant de longues minutes puis menés 1-0 face à Anderlecht. Mais Gibbs (89e) puis Podolski (90e) sont sortis de nulle part pour retourner la situation et offrir une victoire à leur coach pour son anniversaire. Un cadeau tardif que Wenger a dû apprécier à sa juste valeur. En tout cas peut-être un peu plus que le gâteau à son effigie réalisé par un fan et qu'il a posté sur Twitter…

Au fait, Neuer a pris un but

L'orgie offensive du Bayern Munich a un peu focalisé l'attention. Il faut dire qu'inscrire sept buts à la Roma sur sa pelouse, cela n'arrive pas tous les jours. Mais il y a eu un autre évènement au Stade Olympique de Rome mardi : Manuel Neuer a encaissé un but. C’est Gervinho qui a réussi ce petit exploit. L'Ivoirien a en effet mis fin à 814 minutes d'invincibilité du portier du Bayern Munich, qui n'avait plus été chercher un ballon au fond de ses filets depuis le 30 août dernier ! Le mur Neuer a cédé.

Le Bayern a aussi régalé le pape François

Le Bayern Munich ne fait pas les choses à moitié quand il se rend à Rome. Mardi, les Bavarois ont fait vivre un calvaire à la Roma (1-7). Et mercredi, ils sont passés par le Vatican. Ils ont vu le pape François pour lui remettre un maillot et lui promettre un don d'un million d'euros. Le souverain pontife n'a, lui,  pas manqué d'évoquer son admiration pour la performance des Allemands face aux Giallorossi: "Vous avez développé un fantastique football", a-t-il glissé.

Aubameyang, serial buteur

Pierre-Emerick Aubameyang se régale. Mercredi face à Galatasaray (0-4), l'ancien de Saint-Etienne a fait parler la poudre en convertissant ses deux premières frappes en buts ! Efficace cette semaine, le buteur de Dortmund présente cependant de belles statistiques cette saison. Auteur de trois réalisations en trois matches de C1, il a planté neufs buts toutes compétitions confondues. Le tout en 14 rencontres. Alors certes Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et autres Sergio Agüero font encore plus fort mais Aubameyang ne provoque pas autant de remous. Alors, ça ne fait pas de mal de parler un peu d'un ancien pensionnaire de la L1 qui brille !   

Griezmann tape dans l'œil de Simeone

Antoine Griezmann n'est pas encore un titulaire indiscutable de l'Atlético Madrid. Mais le Français, débarqué cet été à Madrid, a marqué des points précieux cette semaine en Ligue des champions. Face à Malmö, il a brillé et s'est offert un nouveau but, son deuxième avec les Colchoneros, à chaque fois en C1. Une performance qui lui a permis de recevoir les félicitations de son coach Diego Simeone : "Il se rapproche du joueur dont nous avions besoin", a lâché ce dernier dans Marca. De bon augure pour Griezmann.

Hazard a fait plaisir à Drogba, pas vraiment à Mourinho

Eden Hazard s'est mis en évidence mercredi contre Maribor (6-0). Par ses gestes techniques mais pas seulement. Alors que le score était à 1 à 0,  le Belge a laissé Didier Drogba tirer un penalty à la 23e minute. "Il m'a demandé s'il pouvait tirer et j'ai dit d'accord, pas de problème, tu es le roi, je ne peux pas dire non", a expliqué ensuite Hazard. Oui mais voilà, ça n'a pas vraiment fait plaisir à José Mourinho sur le coup : "Je n'étais pas particulièrement enchanté, Hazard est le premier choix pour tirer les penalties", a reconnu le Portugais après le match. Il y a des règles à Chelsea. Et même si c'est pour Drogba, le Mou n'aime pas qu'on les transgresse. Heureusement, la légende ivoirienne des Blues n'a pas tremblé. Hazard ne devrait pas en entendre trop parler…
picture

Eden Hazard et Didier Drogba avec Chelsea - 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité