Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Chelsea - Une grosse défense, Zlatan ou encore le public : les attentes de Blanc

Baptiste Binet

Mis à jour 16/02/2015 à 19:43 GMT+1

A la veille de PSG-Chelsea, Laurent Blanc a pointé du doigt les ingrédients qu'il faudra au PSG pour surprendre les Blues en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Entre le public, Zlatan Ibrahimovic ou encore Marco Verratti, l'entraîneur parisien a cerné ses attentes.

Laurent Blanc

Crédit: AFP

Le public doit comprendre qu'on est en difficulté en ce moment. J'espère que cette alchimie sera là demain.
En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur plusieurs points avant la rencontre face à Chelsea. Tout d’abord sur le plan de l’ambiance. Le tacticien parisien sait que l’apport du public est important dans de telles rencontres. Et encore un peu plus qu’à l’accoutumée avec la cascade de blessures dans les rangs parisiens.
Les grands leaders tirent les équipes vers le haut. Encore plus quand on est un buteur comme lui peut l’être.
Laurent Blanc en attend beaucoup du public, mais aussi d’un joueur en particulier : Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois devra se sublimer selon l'entraîneur. Chose que le Suédois a pourtant rarement su faire dans les phases à élimination directe de cette compétition tout au long de sa carrière.
Marco prendra ses responsabilités, il doit montrer qu'il a progressé dans la maîtrise de soi. Mourinho va tout faire pour que le match monte en température. Même s’il va faire chaud pour le terrain, il faudra être très froid. Je pense que Marco va le relever.
Blanc, qui avait égratigné Marco Verratti il y a quelques jours en lui reprochant de prendre trop de cartons, est revenu sur le rôle de son milieu de terrain. Un rôle crucial que l'Italien va devoir endosser avec le plus de sérieux possible aux côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta, s'ils tiennent effectivement leur place, Yohan Cabaye, lui, étant forfait pour le match aller.
La clé, c’est toujours la défense. C’est toujours la priorité dans les grandes compétitions.
Enfin, pour l’ancien défenseur international, quoi de plus logique que de penser que la défense sera la clé du match. Surtout lorsque la qualification face à Chelsea la saison passée s'est jouée à quelques minutes près. Le but pris l'an passé à domicile s'était révélé fatal. Ne pas en prendre sera un moindre mal pour les joueurs parisiens par les temps qui courent.
picture

Thiago Silva et David Luiz (PSG)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité