Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agüero, Benzema, Morata, David Silva, David Luiz… le "virus FIFA" a déjà fait des ravages

Vincent Bregevin

Publié 11/10/2015 à 10:48 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – La semaine internationale a causé pas mal de dégâts, notamment au sein des clubs engagés en C1 qui déplorent quelques blessures, parfois importantes. En particulier Manchester City et la Juventus, guère épargnés par le "virus FIFA".

Sergio Agüero s'est blessé avec l'Argentine

Crédit: Imago

Le premier round de la semaine internationale s'achève à peine. Mais le "virus FIFA", ces blessures contractées par les joueurs en sélection et déplorées par les clubs, a déjà fait pas mal de dégâts. Plusieurs clubs ont été impactés, notamment ceux qui disputent la Ligue des champions.
Alors que les prochaines semaines s'annoncent déterminantes dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, et qu'il ne faut pas négliger le championnat pour autant, certaines équipes savent déjà qu'elles devront composer sans leurs meilleurs éléments. Et prient pour que la fin de la semaine internationale ne leur soit pas encore plus préjudiciable.

Manchester City

Le leader de la Premier League est troisième de son groupe en C1, à égalité de points avec le FC Séville, et jouera sa qualification lors de la double confrontation face au club espagnol, le 21 octobre à Manchester et le 3 novembre en Andalousie. Il a aussi un grand rendez-vous en championnat avec le derby face à Manchester United le 25 octobre. City pourrait bien être privé des deux principaux leaders de son animation offensive pour ces rencontres importantes.
  • Sergio Agüero
L'attaquant argentin, meilleur buteur de la Premier League l'an passé (26 buts) et auteur d'un quintuplé en vingt minutes face à Newcastle (6-1) avant la trêve internationale, s'est blessé lors de la défaite de sa sélection face à l'Equateur (2-0). "Je crois que je resterai un mois sans jouer", a-t-il déclaré samedi à sa sortie d'une clinique de Buenos Aires, où une déchirure du muscle de la cuisse gauche a été confirmée.
  • David Silva
Le meilleur passeur de la Premier League à l'heure actuelle (6 passes décisives) a été touché aux ligaments de la cheville lors de la victoire de l'Espagne sur le Luxembourg (4-0). Une absence de trois semaines est évoquée pour le stratège espagnol. Si elle est confirmée, il ne pourra pas faire son retour avant le match retour face à Séville.

Manchester United

Les Red Devils ont aussi des plaies à panser, même si elles paraissent un peu moins importantes que celles de leur voisin, sur le papier en tout cas. La formation de Louis van Gaal a quand même déploré quelques blessures qui pourraient constituer un handicap, notamment dans l'optique de deux confrontations face au CSKA Moscou en Ligue des champions.
  • Bastian Schweinsteiger
Le milieu allemand a été contraint de renoncer à Eire-Allemagne (1-0) en raison d'une blessure à un mollet contractée lors de l'échauffement. Son sélectionneur, Joachi Löw s'est voulu rassurant, affirmant même que "Schweini" pourrait être opérationnel pour le match de dimanche face à la Géorgie. Le staff de MU préfèrerait certainement que son joueur ne le soit pas afin d'éviter un risque de rechute.
  • Michael Carrick
Le milieu défensif de MU a été victime d'une blessure aux adducteurs lors d'un entraînement avec l'Angleterre. Il a quitté la sélection, tout comme Wayne Rooney. Mais les soucis à la cheville rencontrés par Rooney remontent à la défaite des Red Devils face à Arsenal (3-0). Pour Carrick, la durée d'indisponibilité n'a pas encore été communiquée, mais elle ne serait pas trop longue selon le Manchester Evening News.
picture

Michael Carrick (Manchester United)

Crédit: Eurosport

Juventus Turin

Le vice-champion d'Europe en titre bien démarré sa campagne européenne avec deux victoires en deux matches, dans le même groupe que celui de Manchester City. C'est en championnat qu'il est en difficulté. L'équipe de Massimiliano Allegri pointe en 12e position avant le "derby d'Italie" face à l'Inter dans huit jours à San Siro. Les Turinois, déjà relégués à huit points des Nerazzurri, deuxièmes au classement, n'ont qu'un droit limité à l'erreur. Et ils seront diminués.
  • Paul Pogba
Le milieu français de la Juve s'est blessé à une cheville lors d'un entraînement avec les Bleus. Les examens passés vendredi matin ont été plutôt rassurants. Il devra observer une période de repos d'une semaine et pourrait être en mesure de participer au choc face à l'Inter. Mais il ne sera vraisemblablement pas à 100%.
  • Alvaro Morata
L'attaquant espagnol a fait une grosse frayeur à tout le monde en sortant sur une civière lors de la victoire de la Roja face au Luxembourg (4-0). Il ne souffrirait finalement d'aucune fracture, mais son indisponibilité pourrait être d'un mois. Le joueur a cependant laissé entendre qu'il pourrait être rétabli pour le choc face à l'Inter.
picture

Alvaro Morata est sorti sur civière face au Luxembourg

Crédit: AFP

Chelsea

L'équipe de José Mourinho, seulement 16e de Premier League, doit affronter Aston Villa, West Ham et Liverpool en octobre en championnat, et aura une double confrontation importante face au Dynamo Kiev en Ligue des champions. C'est un mois au cours duquel les Blues doivent impérativement se relancer. Sans disposer de toutes leurs forces vives.
  • Nemanja Matic
Le milieu des Blues a été touché aux ischio-jambiers lors de la victoire de la Serbie en Albanie (0-2). Sans trop de gravité a priori. C'est tout ce que peut souhaiter Chelsea, même si Matic est particulièrement décevant en ce début de saison. Il pourrait ainsi être en mesure de participer au deuxième match de la Serbie dimanche face au Portugal. Avec le risque de rechuter.
picture

Nemanja Matic (AFP)

Crédit: AFP

  • Branislav Ivanovic
Comme Matic, le défenseur serbe, lui aussi très critiqué depuis le début de la saison, s'est blessé aux ischio-jambiers face à l'Albanie. Mais sa lésion serait plus importante que celle de son coéquipier en club et en sélection, et il pourrait être absent plusieurs semaines. Même s'il est actuellement loin de son meilleur niveau, Ivanovic reste un cadre de la défense des Blues.
picture

Branislav Ivanovic au duel avec Francis Coquelin lors de Chelsea-Arsenal (Community Shield 2015)

Crédit: Panoramic

Et aussi…

  • Real Madrid : Karim Benzema et Luka Modric
L'attaquant français est sorti en fin de match face à l'Arménie (4-0) après avoir signé un doublé. Victime d'une blessure aux ischio-jambiers, il pourrait être absent pendant trois semaines selon Marca. Et manquer ainsi le match aller face au PSG en Ligue des champions le 21 octobre au Parc des Princes. Luka Modric a pour sa part été remplacé, par précaution, à la mi-temps du match remporté par la Croatie face à la Bulgarie (3-0) après avoir ressenti une douleur aux adducteurs.
picture

Karim Benzema avant France - Arménie, le 08 octobre 2015 à Nice

Crédit: AFP

  • Bayern Munich : Mario Götze et Kingsley Coman
Le buteur du sacre de l'Allemagne en finale de la dernière Coupe du monde s'est blessé aux adducteurs lors de la défaite face à l'Eire. Le verdict a été communiqué vendredi par le Bayern avec une absence de 10 à 12 semaines. Götze pourrait ne pas rejouer avant la fin de l'année civile, et manquera à coup sûr la double confrontation face à Arsenal en Ligue des champions. Kingsely Coman a lui aussi été touché aux adducteurs lors du match de l'équipe de France Espoirs face à l'Ecosse.
  • PSG : David Luiz
Le défenseur brésilien a été victime d'une hyper-extension à un genou lors de la défaite de la Seleçao face au Chili (2-0). La durée de son indisponibilité serait d'un mois selon Le Parisien, et David Luiz pourrait ainsi manquer les deux matches de Ligue des champions face au Real Madrid. En sélection, il a cédé sa place à Marquinhos. Ce sera également le cas au PSG.
picture

David Luiz lors de Chili-Brésil - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité