Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette année, Mourinho ne souhaite pas jouer le PSG même si c'est plus "pratique"

Glenn Ceillier

Publié 10/12/2015 à 10:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Contrairement à la saison passée, José Mourinho ne souhaite pas croiser la route du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Le manager portugais de Chelsea est revenu sur ses propos de la saison passée quand il avait dit qu'il espérait jouer Paris. "C'était pour le côté pratique", a-t-il lancé à BeIn Sport.

José Mourinho avec Chelsea - 2015

Crédit: Panoramic

Cette année, il n'en veut pas. S'il pouvait choisir son adversaire, José Mourinho ne prendrait pas le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. "Le PSG est clairement un candidat à la victoire en Ligue des champions. Je crois que cela serait bien d'éviter Paris mais le roi est le tirage au sort", a avoué le technicien portugais de Chelsea au micro de BeIn Sport après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale.
Pour la deuxième année de rang, le PSG, deuxième du groupe A, et Chelsea, premier de la poule G, pourraient en effet se retrouver en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais cela ne serait pas au goût de l'ancien coach du Real Madrid. La saison passée, Mourinho avait tenu un discours bien différent. "Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal", avait-il glissé. Il voulait des retrouvailles alors que ses joueurs avaient barré la route au PSG en quart de finale lors de l'édition précédente quelques mois plus tôt.
Depuis, Paris a pris sa revanche en sortant Chelsea la saison passée (1-1, 2-2). Et comme par hasard, le Mou est un peu moins partant cette année pour un troisième rendez-vous entre les deux équipes en trois ans. Avec sa mauvaise foi habituelle, il se défend d'ailleurs encore de sa sortie de la saison passée : "La dernière saison, les gens ont mal interprété mes propos. J'avais dit Paris car c'est facile de se rendre à Paris. C'était pour le côté pratique". Cette année, le sportif semble plus important à ses yeux que le côté logistique…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité