Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale avant l'heure, Guardiolico, derby : même sans le PSG, ces demies ne manqueront pas de sel

Martin Mosnier

Publié 15/04/2016 à 00:47 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Si le Bayern et le Real sont des habitués du dernier carré de la Ligue des champions, l'Atlético mais surtout Manchester City y apportent un vent de fraîcheur. Chaque affiche potentielle aura un intérêt. La preuve.

Aguero, Ronaldo, Guardiola et Griezmann sont au rendez-vous des demi-finales

Crédit: Eurosport

La finale avant la lettre : Bayern Munich – Real Madrid

Ils ont laissé le Barça en route mais le Bayern et le Real, les deux autres monstres du football européen aux 15 titres en C1 et habitués du dernier carré de Ligue des champions, sont, eux, bien là. Bayern-Real, c'est le classique des classiques, l'affiche la plus disputée dans l'histoire de la C1.Les deux formations se sont déjà croisées à 20 reprises, quatre fois en demie (un autre record) mais jamais en finale. Les Allemands mènent 11 victoires à 9. Les deux mastodontes n'ont pas convaincu en quart de finale mais leur passé récent les désigne comme les immenses favoris en l'absence du Barça. Comme en 2014. A l'époque, le Real avait dévoré le Bayern (1-0, 0-4) en demi-finale avant de remporter la Decima.
picture

La joie de Cristiano Ronaldo et la déception d'Arjen Robben lors de la victoire du Real Madrid sur le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des championsn 2013/14

Crédit: AFP

Le demie derby : Real Madrid – Atlético Madrid

Plus qu'un choc 100% espagnol, ce serait avant tout un derby madrilène entre les deux finalistes de l'édition 2014. L'Atlético, qui tenait sa première C1 jusqu'aux arrêts de jeu et à cette tête de Sergio Ramos à la 93e minute, a une grosse revanche à prendre. L'an dernier, rebelote en quart de finale où les Merengues avaient pris le meilleur, d'une courte tête, sur les Colchoneros (0-0, 0-1). Tombeurs du Barça cette semaine, les hommes de Diego Simeone sont un peu les épouvantails de ces demi-finales et semblent avoir les moyens d'aller au bout.
picture

Isco face à Fernando Torres lors de Real-Atlético

Crédit: AFP

Le Guardiolico : Bayern Munich – Manchester City

C'est sans doute l'affiche la plus excitante car elle mettrait aux prises l'actuelle équipe de Pep Guardiola face à celle qu'il dirigera à partir du mois de juin. Et la possibilité de voir les Citizens jouer un sale tour à leur futur coach ne manquerait pas de sel. Manuel Pellegrini aura toutes les raisons de vouloir donner une leçon à son successeur et ses joueurs de briller devant celui qui les dirigera l'an prochain.

La demi-finale des novices : Atlético Madrid – Manchester City

Pour la première fois depuis 2009, deux clubs qui n'ont pas encore gagné la Ligue des champions figurent dans le dernier carré. L'Atlético Madrid, double finaliste malheureux de l'épreuve notamment en 2014, part de moins loin que City qui n'avait jamais franchi les 8es de finale de Ligue des champions avant cette saison.

La demi cocorico : Bayern Munich – Atlético Madrid

Antoine Griezmann et Kingsley Coman : Bayern – Atlético pourrait être l'occasion de retrouver quelques-unes des forces vives de l'équipe de France à un mois et demi de l'Euro. D'autant que Franck Ribéry semble enclin à sortir de sa retraite internationale.
picture

Antoine Griezmann a signé un doubl face au Barça lors du quart de finale retour de la Ligue des champions

Crédit: Panoramic

La demie nostalgie : Real Madrid – Manchester City

Real – City, ce serait la demi-finale des retours au bercail. Côté City, Manuel Pellegrini aurait l'occasion de jouer un mauvais tour à un son ancien club. Lui qui n'est resté qu'un an sur le banc du Real a été remercié après une saison tout à fait honorable en Liga (2e derrière le Barça avec 96 points, 31 victoires et seulement 4 défaites). Cette affiche donnera également l'occasion à Ronaldo de revenir à Manchester… Avant d'y retourner l'an prochain ?
picture

Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real Madrid, en discussion avec Cristiano Ronaldo lors de la saison 2010/11.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité