On a déjà hâte d'être en février. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a offert de belles affiches. Ce ne sont que les huitièmes de finale mais certaines oppositions ont déjà des têtes de demi-finales, voire de finale. En plus du PSG-Chelsea, le choc Juventus - Bayern Munich sent bon l'histoire alors que celui entre l'AS Roma et le Real Madrid ou encore Arsenal et le FC Barcelone sont tout aussi alléchants.
L'affiche la plus attendue sera bien italo-allemande. Avec la Juventus Turin, le Bayern Munich n'a pas été épargné par le tirage au sort. Après un début de saison plus que poussif, la Juve a trouvé son rythme et reste sur six succès de rang en championnat. Ce duel sera aussi un remake du quart de finale de la saison 2012-2013 où les coéquipiers de Ribéry avaient écarté sans souci les Bianconeri (2-0, 0-2) avant de filer vers un nouveau sacre européen. Mais ce huitième sera également marqué par les retrouvailles d'Arturo Vidal et Kingsley Coman avec la Vieille Dame qu'ils ont quittée cet été pour rejoindre les champions d'Allemagne.
Ligue des champions
Jeu de main, jeu de vilain : Piqué a voulu jouer au plus malin... il s'est fait expulser
18/10/2017 À 19:54

Arsenal abonné au Barça

En terme de retrouvailles, l'affiche entre Arsenal et le FC Barcelone n'est pas en reste. Les deux formations se croisent pour la troisième fois depuis leur finale de l'édition 2005-2006 remportée par les Catalans (2-1). Entre deux équipes qui prônent la même philosophie de jeu, le spectacle devrait être au rendez-vous. Pour Arsenal, la mission s'annonce cependant très compliquée. Les Gunners retrouvent les champions en titre, qui tournent encore parfaitement cette saison dans le sillage de leur trio magique Messi-Suarez-Neymar. Et lors de leurs derniers affrontements (en quart en 2009-2010 et en 8es en 2010-2011), les joueurs d'Arsène Wenger ont toujours subi la loi des Catalans.
Le dernier huitième de finale qui fait saliver est celui entre la Roma et le Real Madrid. Sur le plan historique, cette affiche est moins prestigieuse que ce Juve-Bayern ou cet Arsenal-Barça. Mais elle vaudra le coup d'œil. Le Real Madrid n'aura pas la partie facile, enfin si les protégés de Rudi Garcia redressent la barre après plusieurs semaines compliquées. La seule opposition entre les deux formations lors des matches à élimination directe avait d'ailleurs tourné en faveur des Romains. C'était en 2007-2008, déjà en huitièmes de finale, et les Giallorossi avaient remporté les deux duels sur le score de 2-1.
Toutes les affiches des 8es de finale de la Ligue des champions :
La Gantoise - Wolfsburg
AS Roma - Real Madrid
PSG - Chelsea
Arsenal - FC Barcelone
Juventus - Bayern Munich
PSV Eindhoven - Atletico Madrid
Benfica - Zenit Saint-Pétersbourg
Dynamo Kiev - Manchester City
Ligue des champions
En deux temps, David Luiz avait ouvert le score d'une frappe imparable
18/10/2017 À 19:19
Ligue des champions
La boulette de Cardinale a plombé Nice
16/08/2017 À 22:09