Terminé
0
0
-
0
0
20:45
21/10/15
Parc des Princes
Ligue des champions • Groupe A
  • 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Real Madrid
  • Aurier
    87'
  • Cheryshev
    86'
  • VerrattiLavezzi
    80'
  • Vázquez
    77'
  • JeséCheryshev
    73'
  • IscoModric
    69'
  • CavaniPastore
    66'
  • Di MaríaMoura
    66'
  • Ramos
    60'
  • Verratti
    50'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Real Madrid
  • Matuidi
    9'
avant-match

PSG - Real Madrid

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Real Madrid. Ce match se déroule le 21 octobre 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Real Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

-

C'est la première fois en 41 rencontres de groupes de Ligue des Champions, depuis novembre 2008 contre la Juve, que le Real ne marque pas. Mais c'était sans Benzema, Bale et Rodriguez.

-

Avant de repenser à la C1, les Parisiens devront négocier deux rencontres de Ligue 1, contre Saint-Etienne dimanche et à Rennes le vendredi suivant.

-

Dans deux semaines, les deux équipes vont se retrouver à Bernabeu lors de la quatrième journée. Elles partagent la tête du groupe avec 7 points. Malmö, vainqueur du Shakhtar (1-0), est troisième avec 3 unités. Les Ukrainiens sont encore fanny.

- 

Ibrahimovic a encore confirmé ses difficultés en Ligue des champions. Il a participé à ralentir le jeu lorsqu'il décrochait, alors que le PSG avait besoin de vitesse pour déséquilibrer la défense des Merengues.

Varane et Marcelo (Real Madrid) face à Ibrahimovic (PSG)
-
-
-

Les deux formations restent invaincues cette saison et n'ont pas encaissé le moindre but en C1 après trois journées.

-

Paris a tiré 8 fois et a cadré 1 seule fois. Côté Madrid, 4 tirs sur 17 ont été cadrés.

- 

Après une première période délicate, les Parisiens ont bien réagi en seconde période en se montrant plus tranchants, notamment après les entrées de Lucas et Pastore. Les occasions franches ont tout de même davantage été pour les visiteurs.

90e+3

C'est terminé ! Le PSG et le Real se quittent dos à dos (0-0) !

Thiago Motta (PSG)
90e+3 

Les centres se succèdent dans la surface madrilène, ils sont à chaque fois repoussés.

90e+3 

Lavezzi s'arrache pour centrer dans la surface, Ibrahimovic prend le dessus dans les airs mais ne réussit qu'à remettre dans l'axe, c'est dégagé en catastrophe.

90e+1 

Navas sort de sa surface pour dégager devant Lavezzi, parti de la ligne médiane sur un long ballon.

90e

Le temps additionnel annoncé est de trois minutes.

89e 

Cheryshev est lancé à gauche par une longue ouverture de Modric, il tente sa chance et écrase complètement son tir alors que Ronaldo était démarqué dans l'axe.

87e

Aurier est bien lancé sur le côté droit mais Casemiro réalise un bon retour pour le devancer. Le Brésilien obtient une faute pour une légère poussette. Aurier frappe dans le ballon de rage et est averti.

85e

Cheryshev perd le ballon face à Pastore et lui inflige une semelle pour couper le contre. Carton jaune logique.

85e

Thiago Silva enlève le ballon du bout du crâne à Varane, présent au second poteau sur un coup franc de Kroos.

82e

Lavezzi remise de la tête vers Ibrahimovic, devancé par Varane. Le ballon revient à l'entrée de la surface mais Ibrahimovic est signalé hors-jeu sur une passe de Pastore. Le Suédois s'était de toute façon complètement manqué sur son tir en pivot.

81e

A l'inverse de la première période, plus d'initiatives sont parisiennes, avec notamment 6 tirs contre 4 après le repos.

79e

Pas loin du carton rouge, Verratti est remplacé par Lavezzi. Pastore recule d'un cran.

77e

Carton jaune contre Lucas Vazquez, pour un pressing trop virulent sur Aurier.

75e

Lucas parvient à prendre le ballon de la tête devant Sergio Ramos sur un centre de Matuidi, il ne peut rabattre vers le cadre !

73e

Jesé est remplacé par Cheryshev.

72e

Contre éclair du Real, Jesé est trop dans l'axe et tente sa chance, c'est dévié vers Ronaldo sur la gauche, le Portugais croise trop son tir face à Trapp dans un angle assez fermé !!

72e 

Varane enlève le ballon à Marquinhos sur un corner venu de la droite.

71e

Pastore et Matuidi réussissent un une-deux sur le côté gauche avec une talonnade du Français, l'Argentin est signalé hors-jeu.

69e

Modric, trop juste pour être titulaire, entre à la place d'Isco.

68e 

Jesé accélère sur le côté gauche, Verratti s'accroche et réussit son tacle sans commettre de faute. Le corner est dégagé.

66e

Cavani et Di Maria sont remplacés par Pastore et Lucas.

65e

Di Maria arrive à repiquer dans l'axe pour frapper, Marcelo se jette pour le contrer et ralentir le ballon, Navas peut s'en saisir.

64e
63e 

Maxwell centre sans contrôle sur une remise de Matuidi, Ibrahimovic place sa tête au-dessus mais est sanctionné d'une faute, le bras en avant sur Ramos.

62e 

Sergio Ramos coupe d'un tacle la trajectoire d'une passe en profondeur vers Cavani. L'Espagnol anticipe beaucoup.

61e 

Ibrahimovic tire directement et trouve le bas du mur.

60e

Sergio Ramos est averti pour avoir stoppé irrégulièrement un festival de Verratti balle au pied. Coup franc à suivre plein axe à 30 mètres.

58e 

Trapp sort pour boxer le ballon sur le corner, Varane le percute dans les airs.

57e

Vazquez centre dans la surface sur la tête de Cristiano Ronaldo, c'est dévié de la main par Aurier. L'arbitre juge que ce n'est pas volontaire.

55e 

Cristiano Ronaldo est lancé sur la gauche, il tente de crocheter Marquinhos mais se fait reprendre. Il peut toutefois renverser vers Vazquez, qui manque son contrôle et voit son tir contré.

52e 

Isco élimine Matuidi d'un crochet sur la gauche de la surface, son centre passe en revanche derrière le but.

51e 

Cristiano Ronaldo enroule son ballon par-dessus le mur, c'est dévié de la tête par Ibrahimovic à côté.

50e

Carton jaune contre Verratti, auteur d'un tacle en retard sur Cristiano Ronaldo, les semelles en avant.

49e

Paris garde le ballon haut sur le terrain, Thiago Motta déclenche un centre devant le but repris de la semelle par Cavani, juste à côté !

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

-
-

La première période de Kroos : 100% de passes réussies (49/49), deux occasions créées, un tir.

-

La possession a été légèrement en faveur des locaux (53%), mais sans grand résultat offensif : seulement deux tirs et un cadré. Le PSG n'a plus tiré après la 14e minute. Les Merengues ont eux frappé à 11 reprises (3 cadrées).

45e

C'est la pause ! Le score est nul et vierge après 45 minutes (0-0). Les Parisiens sont empruntés, les Madrilènes sont plus menaçants avec plus d'intensité et de vitesse.

43e 

Trapp est très vigilant dans ses buts et dans sa surface, il sort devant Ronaldo sur une ouverture plongeante.

42e 

Sergio Ramos coupe bien la trajectoire d'une passe de Verratti en profondeur. Quatre Parisiens s'étaient projetés devant.

40e

Casemiro tente sa chance de loin, son tir croisé est repoussé par Trapp juste après le rebond.

40e

Le corner est joué court et la défense parisienne reste apathique, le centre de Marcelo est dévié par Ronaldo et Casemiro, heureusement pas vers le cadre !

39e 

Isco est contré par Verratti sur une percée plein axe mais Cristiano Ronaldo hérite du ballon et remet à l'Espagnol, dont le tir est dévié en corner.

37e 

Le jeu du PSG est latéral alors que le Real met de la vitesse et de la verticalité, de quoi être plus menaçant offensivement.

36e 

Sur le deuxième corner, une faute de Varane est sifflée.

36e

Sur le corner, Ronaldo s'impose dans les airs face à Aurier, Trapp claque légèrement le ballon au-dessus de sa barre.

35e

Kroos est servi à gauche et laisse le ballon à Marcelo, qui centre sur la tête de Cristiano Ronaldo. Entre Thiago Silva et Maxwell, le Portugais pique sa tête, Trapp la sort de la lucarne !

33e 

Thiago Silva repousse de la tête un centre de Marcelo, très présent offensivement en soutien de ses attaquants.

Thiago Silva (PSG) à la lutte dans les airs avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
32e 

Aurier est bien trouvé sur la droite, Marcelo est battu, mais le centre de l'Ivoirien devant le but ne dépasse par le premier poteau, il est directement sur Sergio Ramos.

30e 

Le Real est bien en place et s'appuie sur sa défense centrale pour avoir une certaine maitrise face aux attaques parisiens.

28e 

Lancé sur le flanc gauche avec du champ, Matuidi est bien bloqué par Varane, il est obligé de revenir derrière. Le jeu est renversé à droite, Ibrahimovic tente de faire la différence à l'angle de la surface mais est contré par Sergio Ramos.

25e

La parade de Trapp !! Kroos trouve Jesé dans l'espace, entre Thiago Silva et Maxwell, l'Espagnol se heurte au portier allemand, décisif du pied !

24e 

Les Parisiens n'arrivent pour l'instant pas à accélérer aux abords de la surface pour trouver de bonnes positions. Ils se condamnent à tenter des centres de loin.

22e 

Kroos hérite du ballon à 25 mètres du but légèrement sur la gauche, il choisit de frapper au sol mais ça passe à droite du cadre.

20e 

Marquinhos repousse de la tête un centre de Vazquez trop haut pour Ronaldo.

18e 

Festival technique de Verratti au milieu, il sert Di Maria qui subit une faute de Casemiro, qui commence à les accumuler. L'Argentin s'en plaint.

17e 

Marcelo est servi par Jesé côté gauche, il centre en se retournant vers le second poteau, Trapp sort pour devancer Ronaldo dans les airs.

14e 

Thiago Silva place sa tête sur un coup franc de Thiago Motta, ça passe au-dessus.

12e 

Matuidi par de derrière pour plonger dans le dos de Sergio Ramos, l'ouverture en profondeur de Di Maria est trop longue, c'est pour Navas.

11e

Aurier récupère le ballon haut sur la droite, son centre est contré mais revient sur Matuidi à l'entrée de la surface. Le Français frappe à ras de terre, c'est capté par Navas.

10e 

Cristiano Ronaldo s'élance, il frappe directement dans le mur.

9e

Matuidi perd le ballon face à Casemiro à 25 mètres de ses buts, après une passe peu évidente de Thiago Motta. Il accroche le Brésilien et est averti.

8e

Sur une ouverture de Di Maria dans le dos de Varane, Ibrahimovic reprend de volée à côté. Il est signalé hors-jeu, ce n'était pas évident.

6e 

Le public du Parc pousse alors que Paris obtient un nouveau corner. C'est frappé par Di Maria mais trop court au premier poteau.

6e 

Paris monopolise le ballon au milieu de terrain. Ibrahimovic est cherché par une accélération plein axe, Varane le devance et dégage en corner.

4e 

Marcelo tente sa chance de loin, sa frappe passe à côté.

3e

Jesé et Ronaldo s'ouvrent des espaces avec un une-deux côté gauche, le centre de l'Espagnol est dans le dos d'Isco dans la surface !

2e

Isco évolue pour l'instant très haut, au côté de Cristiano Ronaldo. Cela ressemble à un 4-4-2 à plat.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi de la partie est donné !

20:44
20:42
20:42
20:40 

Thiago Silva estime tout de même que le PSG est plus fort que la saison passée.

20:38

Le PSG et le Real font partie des trois seuls clubs engagés en C1 invaincus toutes compétitions confondues cette saison, avec Porto.

20:36
20:34 

La principale menace pour le PSG est inévitablement Cristiano Ronaldo, qui bat sans cesse des records.

20:28 

Pepe est aussi forfait. La défense centrale est composée de Varane et Sergio Ramos, tout juste de retour d'une blessure à une épaule. Latéral droit titulaire, Carvajal est aussi absent. Modric est trop court pour être titulaire, il est sur le banc.

Sergio Ramos (Real Madrid)
20:26 

L'infirmerie du Real est à l'inverse très remplie. Bale, Benzema et James Rodriguez manquent surtout à l'appel en attaque. Les jeunes Jesé et Lucas Vazquez les remplacent, Cristiano Ronaldo évoluant en pointe.

FOOTBALL - 2013 - Real Madrid - Benzema - Bale
20:24 

Verratti a été préféré à Pastore au milieu et Di Maria devance aussi son compatriote argentin sur la droite de l'attaque. Marquinhos est sans surprise aligné en défense centrale.

Marquinhos sous le maillot du PSG
20:22 

David Luiz est le seul absent dans les rangs parisiens. Il est touché à un genou. En revanche, les doutes ont été levés concernant Trapp et Verratti, ils sont bien titulaires.

Hielt seinen Kasten sauber: Kevin Trapp
20:20

Les remplaçants de Madrid : Casilla, Nacho, Kovacic, Modric, Cheryshev, Llorente, Mayoral

20:19

Les remplaçants de Paris : Sirigu, van der Wiel, Kurzawa, Rabiot, Pastore, Lucas, Lavezzi

20:18

La composition madrilène : Navas – Danilo, Varane, Sergio Ramos, Marcelo – Casemiro, Kroos, Isco – Lucas Vazquez, Cristiano Ronaldo, Jesé

20:17

La composition parisienne : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani

20:15

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la 3e journée de Ligue des Champions entre le PSG et le Real. Coup d'envoi à 20h45.