Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De nouveau étincelant, Antoine Griezmann peut déjà entrer dans l'histoire de l'Atlético

Damien Dorso

Publié 17/04/2017 à 22:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Fer de lance de l'attaque des Colchoneros, Antoine Griezmann portera les ambitions de l'Atlético contre Leicester. Il pourrait même devenir sa nouvelle référence historique en C1.

Antoine Griezmann (Bayer Leverkusen vs. Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Une fois de plus, les espoirs offensifs de l'Atlético Madrid reposeront en grande partie sur les épaules d'Antoine Griezmann. Les Colchoneros sont désormais légèrement favoris dans ce quart de finale face aux Foxes après leur courte victoire au match aller au Vicente-Calderon grâce à un penalty du Français (1-0). Un nouveau but de Grizou combiné à une défense madrilène de fer sur la pelouse du King Power Stadium dans ce quart de finale retour permettrait très certainement à la formation de Diego Simeone de valider son billet pour le dernier carré comme en 2014 et 2016.
L'Atlético Madrid qui n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matches à élimination directe à l'extérieur en Ligue des champions comptera beaucoup sur le talent de son meilleur buteur. Heureusement pour le club espagnol, "Grizou" a retrouvé la grande forme après une première partie de saison mitigée notamment en raison du contre-coup de l'Euro.
Joueur le plus prolifique de son équipe en C1 cette saison, le Français compte désormais deux passes décisives et cinq buts, tous inscrits lors de ses six derniers matches. Outre son penalty capital marqué à domicile face aux Foxes, Griezmann avait ainsi brillé et scoré lors de la victoire des Colchoneros sur le terrain du Bayer Leverkusen en huitième de finale aller (2-4).

Les Colchoneros espèrent atteindre la barre des 100 buts en Ligue des champions

Auteur de 12 buts sur les deux dernières saisons de Ligue des champions, 14 au total dans la compétition avec le maillot de l'Atlético, Antoine Griezmann marquerait un peu plus l'histoire du club en cas de nouvelle réalisation ce mardi. L'Uruguayen Diego Forlan, 15 buts sur la scène europénne avec les Colchoneros, et le Colombien Radamel Falcao, 16 buts, sont désormais dans le viseur du goleador français alors que le club madrilène attend son 100e but en Ligue des champions.
Ménagé par Diego Simeone en championnat le week-end dernier face à l'Osasuna, Antoine Griezmann a suivi la victoire de son équipe depuis le banc des remplaçants (3-0). Il a notamment vu ses partenaires Yannick Carrasco et Thomas Partey raté leur penalties devant Salvatore Sirigu. Griezmann n'a pas pu enchaîner un troisième match consécutif avec un but marqué après ses réalisations capitales dans le derby contre le Real (1-1) puis en quart de finale aller de C1. En revanche, il a pu recharger ses batteries et sera en pleine forme sur la pelouse de Leicester.
picture

Antoine Griezmann en Ligue des champions sous le maillot de l'Atlético en 2017.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité