Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid qualifié pour les demi-finales après son match nul à Leicester (1-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 18/04/2017 à 23:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atlético Madrid a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en accrochant le match nul à Leicester (1-1) mardi. Saul avait ouvert le score, mettant les Colchoneros à l'abri malgré la pression des joueurs anglais et la réalisation de Vardy en deuxième mi-temps. C'est la troisième accession de l'Atlético en demi-finale en quatre ans.

Saul célèbre son but à Leicester et l'Atlético Madrid se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Certes, ils sont habitués à souffrir... mais rarement les Colchoneros auront souffert à ce point en Ligue des champions. Poussé dans ses retranchements par une valeureuse équipe de Leicester en seconde période, l'Atlético de Madrid a validé, en habitué, son billet pour les demi-finales de la C1, pour la troisième fois en quatre ans. Et confirmé à quel point le club pèse désormais sur la place européenne.
Dès l'annonce de la composition des équipes, les intentions de Diego Simeone étaient claires : jouer bas pour défendre l'avantage acquis à l'aller et tenter de marquer ce but à l'extérieur en contre. Avec un 4-4-2 et un milieu constitué de Koke, Gabi, Gimenez et Saul, le plan de l'Atletico a parfaitement fonctionné. Comme souvent en C1. Après une grosse remontée de balle, Filipe Luis a centré pour Saul Niguez, dont la tête au second poteau a trompé Schmeichel (26e).

Chilwell, le joker qu'on n'attendait pas

Dès lors, les Foxes se sont réveillés, déterminés à marquer les trois buts nécessaires à une qualification pour les demi-finales pour leur première participation à la C1. Et c'est à l'initiative du jeune Ben Chilwell (21 ans), entré en jeu à la pause au poste d'arrière gauche, que les Foxes ont changé de visage. Dans tous les bons coups, celui qui disputait son dixième match de la saison a été à l'origine de l'égalisation, lorsque sa reprise du gauche a été propulsée dans le but par Jamie Vardy (61e).
picture

Vardy (Leicester) celebra su gol frente al Atlético

Crédit: Getty Images

Derrière, les Foxes ont tout tenté, mais ni Chilwell (52e), dont la reprise du gauche à frôlé la transversale, ni Vardy (68e), auteur d'une frappe en pivot contrée par Savic devant sa ligne, n’ont su convertir leurs deux immenses occasions. Les joueurs de Leicester quittent leur première campagne de C1 la tête haute, acclamés par un King Power Stadium de haut niveau. Et avec l'envie de revenir le plus rapidement possible...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité