C'était une journée comme une autre sur la planète football. Des infos, des rumeurs... Rien ne laissait présager ce qui allait s'en suivre. Première surprise aux alentours de midi, lorsque le Real Madrid a annoncé une conférence de presse de Zinedine Zidane sur les coups de 13h. Une prolongation de contrat ? Un bilan de la saison, après ce troisième sacre consécutif en Ligue des champions ? Personne ne se doutait de ce qui se tramait réellement. Puis, Marca et la Cadena Ser ont annoncé un possible départ de l'entraîneur français quelques minutes avant le début du direct. Ils avaient vu juste.
C’est une décision inattendue
Ligue des champions
Tuchel : "Après Manchester, j'étais mort mentalement"
17/02/2020 À 21:00
Aux côtés de son coach, Florentino Pérez, complètement abasourdi par la nouvelle, a livré quelques mots. "Je tiens à le remercier pour son dévouement, sa passion, son amour et pour tout ce qu’il a fait pour le Real Madrid ces dernières années", a tout d'abord expliqué le président du Real Madrid. "La seule chose que je voudrais dire, c'est que je n'ai aucun doute qu'il reviendra, mais il mérite de prendre du repos s'il en a besoin. C’est une décision inattendue pour moi. Ça m’a rendu très triste", a-t-il poursuivi, toujours autant sonné par le départ soudain de Zizou.
"Je l’ai aimé en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, cela a eu un grand impact sur moi quand j’ai appris cette décision. J’aurais aimé le convaincre, mais je sais comment il est. Mais je ne peux qu’accepter", a-t-il précisé, impuissant devant la volonté de son désormais ancien coach. "Je veux lui témoigner toute mon affection, lui rappeler que le Real Madrid est sa maison et qu’il sera toujours le bienvenu", a conclu le patron madrilène. L'histoire d'un père qui voit son fils quitter le cocon familial...

Real - Perez : "Un grand choc"

Ligue des champions
Tuchel : "La présence de Neymar ? Ça me donne confiance"
17/02/2020 À 20:23
Ligue des champions
Quiz - Pouvez-vous citer les 33 clubs face auxquels Ronaldo a marqué en Ligue des champions ?
05/11/2019 À 18:56