Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Liverpool : Salah sort sur blessure, Coupe du monde en suspens

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/05/2018 à 23:47 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Victime d'une blessure à l'épaule gauche, Mohamed Salah a été contraint de céder sa place dès la 30e minute de jeu de la finale face au Real Madrid. La star de Liverpool a été touchée sur un duel avec le défenseur madrilène Sergio Ramos. L'Egyptien a été remplacé par Adam Lallana. Selon la BBC, il pourrait être forfait pour la Coupe du monde.

Salah quitte la finale en pleurs

Crédit: Getty Images

Son duel face à Cristiano Ronaldo devait être le point culminant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Il a finalement tourné court. Avant même la demi-heure de jeu, Mohamed Salah a dû quitter le terrain du Stade Olympique de Kiev. En larmes. Blessé à l'épaule sur une charge de Sergio Ramos, l'Egyptien a bien tenté de rester sur la pelouse quelques minutes. Mais il a dû se résigner à céder sa place à Adam Lallana à la 30e minute de jeu.
La charge de Ramos n'était pas dénuée de vice. Dans un duel anodin avec Salah, le défenseur madrilène lui a accroché le bras avant de l'emmener dans sa chute. L'attaquant de Liverpool, retenu par Ramos, n'a pas été en mesure de se dégager. Il est tombé de tout son poids sur son épaule qui a donc cédé. La faute de l'Espagnol était bien réelle mais elle a échappé à l'arbitre, Milorad Mazic. Le capitaine merengue s'en est tiré à bon compte.
Pas Liverpool. Les Reds ont perdu leur atout offensif numéro un en la personne de Salah, auteur de 44 buts toutes compétitions confondues et décisif tout au long du parcours qui a permis à la formation de Jürgen Klopp d'accéder à sa première finale de Ligue des champions depuis 2007. Celui qui l'a remplacé, Adam Lallana, n'a fait que quinze apparitions durant une saison largement contrariée par une blessure. Il n'a joué que 16 minutes depuis le 31 mars.

Privé de Coupe du monde ?

Dans la foulée de cette blessure, les médias anglais se sont projetés sur la suite. Et elle est remplie pour l'Egytien, attendu pour guider les siens en Russie. Mais, selon la BBC, généralement bien informée, Salah pourrait bel et bien manquer le Mondial. Juste après la défaite, Jürgen Klopp a confirmé que cette possibilité était bien réelle. "C'est une blessure sérieuse. Très sérieuse. Il est à l'hôpital pour des analyses. [...] Ca sent pas bon, c'est tout."
Dans un court communiqué diffusé sur Twitter, la sélection égyptienne a expliqué que des examens seraient nécessaires pour déterminer la gravité de la blessure à l'épaule de sa star. Dès lors, c'est tout un pays qui retient son souffle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité