Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Gianluigi Buffon suspendu trois matches par l'UEFA

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2018 à 16:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La sanction était attendue et elle est tombée ce mardi. Exclu lors de Real Madrid-Juventus (1-3) le 11 avril dernier, Gianluigi Buffon a écopé d'une sanction de trois matches ferme. Annoncé au PSG, il manquerait donc les trois premiers matches de la prochaine édition de la Ligue des champions.

Gianluigi Buffon, Juventus-Milan, Getty Images

Crédit: Getty Images

Gianluigi Buffon sait à quoi s'en tenir. Très attendue, la sanction de l'UEFA à l'encontre du gardien italien est en effet tombée ce mardi. Exclu lors du quart de finale entre le Real Madrid et la Juventus (1-3) le 11 avril dernier, Gigi Buffon a écopé de trois matches ferme. Le très probable prochain gardien du PSG a évité le pire.

Buffon peut souffler, le PSG aussi

Annoncé avec insistance du côté du club parisien, l'international italien pouvait craindre une plus lourde sanction. En plus de son exclusion, il avait été coupable de propos très virulents à l'encontre de l'arbitre Michael Oliver. "Il faut avoir de la sensibilité dans les grands moments. Sinon, on reste dans les tribunes. L'arbitre aurait pu y être avec sa femme, en trian de manger des chips et boire un sprite", avait-il notamment déclaré.
Alors que certains médias italiens pensaient que l'UEFA aurait la main plus lourde, ce qui aurait pu faire capoter le deal avec le PSG, l'instance a donc décidé d'infliger trois matches à Buffon. Ainsi, s'il vient à signer au PSG, il manquerait donc les trois premiers matches de la prochaine édition de la Ligue des champions. Le club parisien sait à quoi s'en tenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité