Ligue des champions • Groupe F
  • 2nde période
  • Shakhtar Donetsk
  • Manchester City
  • Agüero (P)
    90'
  • FerreyraKhocholava
    89'
  • MarlosKovalenko
    82'
  • FernandinhoAgüero
    70'
  • IsmailyMárcio Azevedo
    64'
  • SanéDíaz
    62'
  • Gündogan
    57'
  • Rakytskyi
    54'
  • 1ère période
  • Shakhtar Donetsk
  • Manchester City
  • Ismaily
    32'
  • Bernard
    26'
  • Danilo
    22'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Shakhtar Donetsk - Manchester City
Ligue des champions - 6 décembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Shakhtar Donetsk et Manchester City. Ce match se déroule le 6 décembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Fonseca et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Shakhtar Donetsk et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Shakhtar Donetsk, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37 

Classement final du groupe F : 1. Manchester City (15 pts), 2. Shakhtar Donetsk (12 pts), 3. Napoli (6 pts), 4. Feyenoord (3 pts).

22:36 

Le Napoli s'est même incliné sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1).

  • Fin de 2nde période
90e+4 

Le Shakhtar Donetsk fait chuter Manchester City pour la première fois de la saison (2-1) et valide sa qualification pour les 1/8es de finale. Quel exploit réalisé par le club ukrainien !

  • Sergio Agüero
    But sur penaltySergio AgüeroManchester CityCITY REVIENT A 2-1 ! KÜN AGUERO MARQUE SON PENALTY ! L'Argentin vise la lucarne droite et prend à contre-pied Pyatov.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Pénalties1
90e+2

CITY REVIENT A 2-1 ! KÜN AGUERO MARQUE SON PENALTY ! L'Argentin vise la lucarne droite et prend à contre-pied Pyatov.

90e+1

Penalty pour City ! Mangala puis Agüero tentent de frapper tout à tour. Gabriel Jesus récupère le ballon. L'attaquant brésilien a été fauché sur son dribble par Butko.

90e+1 

Brahim Diaz percute à nouveau avec une qualité de dribbles assez exceptionnelle. Il provoque une faute de Fred qui avait été battu à la course.

  • Davit Khocholava
    sortantFacundo FerreyraShakhtar DonetskSHAKHTAR DONETSK - Facundo Ferreyra sort, remplacé par David Khotcholava.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies1
  • Davit Khocholava
    entrantDavit KhocholavaShakhtar Donetsk
89e

SHAKHTAR DONETSK - Facundo Ferreyra sort, remplacé par David Khotcholava.

85e 

Ordets tacle dans les pieds de Gabriel Jesus qui était à la réception d'un centre de Bernardo Silva. L'attaquant brésilien est d'autant plus frustré qu'il n'obtient pas de corner car le ballon lui a rebondi dessus.

82e 

Gros tacle de Bohdan Butko dans les pieds de Kün Aguero ! Le défenseur ukrainien a réalisé ce geste salvateur dans la surface de réparation.

  • Viktor Kovalenko
    sortantMarlosShakhtar DonetskSHAKHTAR DONETSK - Viktor Kovalenko remplace Marlos.
    Dans ce matchPasses décisives2Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Viktor Kovalenko
    entrantViktor KovalenkoShakhtar Donetsk
81e

SHAKHTAR DONETSK - Viktor Kovalenko remplace Marlos.

81e 

Brahim Diaz enchaine avec un double-contact! Malheureusement il ne parvient pas à aller au bout de son action mais obtient un corner.

79e

Poteau ! Quelle occasion pour Gabriel Jesus ! Brahim Diaz se joue de Butko et centre au premier poteau pour l'attaquant brésilien qui reprend devant Pyatov. C'était bien joué de la part du binôme des Citizens.

77e 

Tosin Adarabioyo coupe une contre-attaque du Shakhtar Donetsk qui semblait bien lancé. Son intervention tombe à pic car il était en position de dernier défenseur.

76e 

Yaroslav Rakitskiy se charge du coup franc : c'est cadré mais Ederson capte parfaitement le cuir.

75e 

Taison se fait marcher sur le pied par Gabriel Jesus et obtient un coup franc intéressant plein axe aux 30m.

74e 

Excentré sur la gauche à l'entrée de la surface, Taison se met sur son pied droit et arme une frappe qui n'est pas cadrée.

71e 

Danilo est sanctionné d'une faute pour un pied haut sur un duel avec Gonzaga Marcio Azevedo. Toutefois, il échappe au deuxième carton jaune.

  • Sergio Agüero
    sortantFernandinhoManchester CityMANCHESTER CITY - Fernandinho cède sa place (et son brassard de capitaine) à Kün Aguero.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Sergio Agüero
    entrantSergio AgüeroManchester City
69e

MANCHESTER CITY - Fernandinho cède sa place (et son brassard de capitaine) à Kün Aguero.

66e 

Le nouvel entrant Gonzaga Marcio Azevedo manque totalement son premier centre. Il s'excuse auprès de ses partenaires.

  • Márcio Azevedo
    sortantIsmailyShakhtar DonetskSHAKHTAR DONETSK - Ovationné, le deuxième buteur du match Ismaily est remplacé par son compatriote brésilien Gonzaga Marcio Azevedo.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies2Coups francs1
  • Márcio Azevedo
    entrantMárcio AzevedoShakhtar Donetsk
63e

SHAKHTAR DONETSK - Ovationné, le deuxième buteur du match Ismaily est remplacé par son compatriote brésilien Gonzaga Marcio Azevedo.

63e 

Ismaily était revenu en jeu mais il s'écroule sur la pelouse. Cette fois, il n'insistera pas.

  • Brahim Díaz
    sortantLeroy SanéManchester CityMANCHESTER CITY - Le jeune hispano-marocain Brahim Diaz (18 ans) remplace Leroy Sané et fait ses débuts en Ligue des Champions.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Corners3
  • Brahim Díaz
    entrantBrahim DíazManchester City
61e

MANCHESTER CITY - Le jeune hispano-marocain Brahim Diaz (18 ans) remplace Leroy Sané et fait ses débuts en Ligue des Champions.

60e

Ismaily centre fort mais Ederson se détend et récupère le cuir. Epuisé par ses efforts dans le couloir gauche, le latéral du Shakhtar ne parvient pas à se relever : il s'est blessé sur cette action.

59e 

Leroy Sané a failli surprendre Andriy Pyatov avec un centre dévissé. Le cuir termine sa route derrière la barre transversale.

  • Ilkay Gündogan
    Carton JauneIlkay GündoganManchester CityIlkay Gündogan reçoit un avertissement pour une intervention en retard. Il est furieux et conteste virilement devant M. Bastien.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
57e

Ilkay Gündogan reçoit un avertissement pour une intervention en retard. Il est furieux et conteste virilement devant M. Bastien.

55e 

Dans un premier temps, le coup franc de City est repoussé. Bernardo Silva récupère le ballon et centre sur la tête de Fernandinho qui ne cadre pas.

  • Yaroslav Rakytskyi
    Carton JauneYaroslav RakytskyiShakhtar DonetskRakitskiy est averti pour un tacle sur Gabriel Jesus.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
54e

Rakitskiy est averti pour un tacle sur Gabriel Jesus.

54e 

Alors qu'il est toujours touché à la cuisse, Taison continue de jouer ce qui constitue une véritable prise de risques. Mais il faut préciser que le championnat ukrainien sera en trêve pour deux mois après la 19e journée de ce week-end donc le Brésilien aura le temps de se soigner. A 4 journées de la fin, le Shakhtar est en tête avec 4 pts d'avance sur le Dinamo Kiev.

52e

La reprise au-dessus de Taison ! Encore une fois, le Brésilien démontre qu'il a d'excellentes capacités de percussion en faisant reculer toute la défense de City à lui tout seul. Fernandinho repousse son premier centre qu'il reprend en une touche mais sans cadrer.

48e 

Malgré la piètre qualité de la première période de ses joueurs, Pep Guardiola a fait confiance aux mêmes hommes.

46e

Leroy Sané pousse Andriy Pyatov à une première parade. L'international allemand reprend un centre en une touche mais le gardien ukrainien se détend sur sa droite et bloque le ballon.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Kharkiv.

Shakhtar Donetsk's Bernard celebrates scoring their first goal with teammates
21:33 

De son côté, le Napoli s'est fait rejoindre au score par le Feyenoord Rotterdam (1-1).

  • Fin de 1ère période
45e 

Le Shakhtar Donetsk mène 2-0 à la pause contre Manchester City. Pour le moment, les Ukrainiens maitrisent parfaitement les débats et font largement mieux que le match nul nécessaire pour valider leur qualification en 1/8es.

44e 

Ferreyra perd son face-à-face avec Ederson. Servi dans le dos de la défense, l'attaquant argentin se perd dans sa conduite de balle ce qui le gène au moment d'armer.

43e

Oh Taison !! Son tir frise le haut de la barre transversale ! Le Brésilien a retrouvé des jambes. Il repique dans l'axe en protégeant parfaitement son ballon malgré le retour de Yaya Touré. Puis il arme à hauteur de l'entrée de la surface mais ne cadre pas.

42e

Andriy Pyatov sort devant Gabriel Jesus qui feinte et tente de le dribbler. Mais le portier ukrainien stoppe l'attaquant brésilien avec son pied gauche et récupère le cuir.

40e 

Fred reprend de volée sur un centre au deuxième poteau. C'est détourné en corner...

38e 

Gündogan reprend de volée à l'entrée de la surface mais il bute sur le tacle d'Ordets. Il récupère le ballon un peu plus excentré mais cette fois-ci Pyatov se saisit du cuir.

36e 

Leroy Sané sert en retrait Phil Foden mais la reprise du joueur de 17 ans n'est pas cadrée.

34e

Ismaily vient de marquer le premier but de sa carrière en LDC.

  • Ismaily
    ButIsmailyShakhtar DonetskISMAILY !! 2-0 POUR LE SHAKHTAR DONETSK ! Manchester City est en train de sombrer. Sur un long ballon dans la profondeur, Ederson sort de sa surface et passe au travers devant le latéral brésilien parti à la limite du hors-jeu. Ismaily n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs1
32e

ISMAILY !! 2-0 POUR LE SHAKHTAR DONETSK ! Manchester City est en train de sombrer. Sur un long ballon dans la profondeur, Ederson sort de sa surface et passe au travers devant le latéral brésilien parti à la limite du hors-jeu. Ismaily n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.

31e 

Leroy Sané botte un corner pour les Skyblues, ça n'inquiète pas l'arrière-garde du Shakhtar.

28e

Oh l'arrêt d'Ederson devant Bernard ! Taison file dans l'axe vers la surface de réparation avant de décaler son partenaire et compatriote qui arme mais ne met pas assez de puissance.

27e

C'est le 3e but du Brésilien cette saison en LDC.

  • Bernard
    ButBernardShakhtar DonetskBERNARD ! 1-0 POUR LE SHAKHTAR DONETSK ! Quel but du Brésilien qui enroule dans la lucarne gauche d'Ederson après s'être remis sur son pied droit ! Il était excentré sur la gauche à l'entrée de la surface de réparation.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
26e

BERNARD ! 1-0 POUR LE SHAKHTAR DONETSK ! Quel but du Brésilien qui enroule dans la lucarne gauche d'Ederson après s'être remis sur son pied droit ! Il était excentré sur la gauche à l'entrée de la surface de réparation.

24e 

Mangala prend le dessus sur Marlos qui s'écroule car il a reçu un coup au visage asséné par le défenseur international français. M. Bastien laisse l'action se poursuivre même si l'ailier du Shakhtar tarde à se relever.

24e

En cas de succès, Manchester City peut remporter sa 6e victoire en 6 matches de poules. Ce n'est arrivé que 6 fois par le passé.

  • Danilo
    Carton JauneDaniloManchester CityDanilo est averti pour une intervention en retard sur Ismaily.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
22e

Danilo est averti pour une intervention en retard sur Ismaily.

21e

Légèrement excentré sur la droite à l'entrée de la surface, Marlos enroule mais ne surprend pas Ederson. Le ballon est beaucoup trop centré pour prendre à revers le portier de City. Au départ de l'action, Taison a effectué une belle accélaration ovationnée par les supporters du Shakhtar.

19e 

M. Bastien sanctionne Fernandinho pour une intervention un peu trop rugueuse sur Ferreyra à hauteur du rond central.

15e 

Dans son couloir gauche, Ismaily s'arrache et pénètre dans la surface. Cependant, il ne parvient pas à centrer pour un partenaire.

14e 

Butko assure et dégage en corner un centre de Bernardo Silva. La défense du Shakhtar se dégage sans problème sur le coup de pied arrêté.

12e 

Superbe travail de Bernard qui se joue de Danilo le long du couloir droit. Le latéral brésilien le fauche après avoir été éliminé par un joli piqué.

11e 

Pour le moment, Taison est toujours sur la pelouse malgré sa blessure à la cuisse. Laisser le capitaine du Shakhtar est une vértiable prise de risques car il est au coeur du jeu et ça peut pénaliser son équipe...

7e 

Fernandinho sauve City. Dans la surface, Ferreyra coupe un centre de Stepanenko mais il bute sur le Citizen. Au départ de l'action, Taison a tenté d'accélérer mais il a vite relâché le ballon : il ne va pas tenir longtemps...

7e 

Taison ne tiendra pas longtemps dans cette rencontre. Il est touché à la cuisse et Paulo Fonseca a déjà envoyé un joueur à l'enchainement.

3e 

Après une touche mal négociée par Manchester City, Taison se retrouve en position de frappe mais il ne cadre pas sa frappe plein axe.

3e 

Pep Guardiola a fait tourner son équipe-type avec plusieurs titulaires sur le banc (Walker, Sterling, Agüero, Otamendi). De Bruyne est lui suspendu.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné. L'arbitre de la rencontre est M. Benoît Bastien.

20:37 

Deux jeunes de l'Academy de Manchester City, Phil Foden et Tosin Adarabioyo, font leurs débuts en Ligue des Champions. Pour le premier cité et champion du monde U17, il s'agit même de la première sortie chez les pros en tant que titulaire.

20:34 

Remplaçants de Manchester City : Bravo, Walker, Sterling, Agüero, Otamendi, Duhaney, Diaz.

20:33 

Composition de Manchester City (4-3-3) : Ederson – Danilo, Oluwatosin Adarabioyo, Mangala, Foden – Gündogan, Fernandinho, Yaya Touré – Bernardo Silva, Gabriel Jesus, Leroy Sané.

20:33 

Le capitaine emblématique du Shakhtar Darijo Srna est toujours absent. En effet, le latéral croate a suspendu sa carrière suite aux accusations de dopage qui ont suivi son match face au Napoli en septembre dernier.

Shakhtar Donetsk's Croatian defender Darijo Srna (R) and SSC Napoli's Polish forward Arkadiusz Milik vie for the ball during the UEFA Champions League Group F football match between FC Shakhtar Donetsk and SSC Napoli at The Metalist Stadium in Kharkiv on
20:29 

Remplaçants du Shakhtar Donetsk : Khocholava, Dentinho, Patrick, Shevchenko, Petryak, Azevedo, Kovalenko.

20:28 

Composition du Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Pyatov - Butko, Ordets, Rakitskyy, Ismaily - Fred, Stepanenko - Marlos, Taison, Bernard - Ferreyra.

20:22 

En déplacement sur le terrain du Feyenoord Rotterdam, le Napoli va donc espérer un succès des Mancuniens. Quoi qu'il arrive, les Italiens devront s'imposer.

20:20 

Le club ukrainien n'a besoin que d'un point pour valider sa deuxième place et la qualification pour les 1/8es de finale.

20:11 

Comme d'habitude, la rencontre a lieu à Kharkiv dans le Metalist Stadium.

Metalist Stadium Kharkiv
20:09 

Bonsoir et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match de la 6e journée du groupe E entre le Shakhtar Donetsk et Manchester City. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire