Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours précieux, Karim Benzema est aussi redevenu buteur au meilleur moment

Babacar Diarra

Mis à jour 02/05/2018 à 11:12 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Discret statistiquement comme il ne l'a jamais été depuis sa signature au Real Madrid, Karim Benzema a été l'homme-clé de la demi-finale retour de C1 face au Bayern Munich. Sa réussite d'un soir le soulage personnellement même si les critiques diverses n'avaient jamais ébranlé la confiance de Zinedine Zidane.

Karim Benzema (Real Madrid), double buteur en demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Cette soirée prolifique face au Bayern, Karim Benzema saura le savourer à sa juste valeur. Elle arrive après un mois d'avril terrible pour un joueur de sa trempe car traversé sans le moindre but au compteur. Et surtout, elle va relancer au meilleur moment l'éternelle polémique dont l'attaquant de 30 ans a décidé de ne plus se mêler par la voie médiatique. Le 15 mai prochain, Didier Deschamps confirmera sans nul doute son absence pour le Mondial 2018 et cette performance rendra la justification un peu plus difficile pour le sélectionneur.
Aligné aux côtés de Cristiano Ronaldo et Marco Asensio sur le front de l'attaque, Benzema a enfin su être décisif dans un grand rendez-vous cette saison. Ce, quelques jours après avoir dû se contenter d'une grosse vingtaine de minutes au match aller. Porté disparu, son instinct d'avant-centre a refait surface. Sur le premier but, il a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa capacité à se démarquer pour surprendre David Alaba avant de réaliser un pressing opportuniste dès le retour des vestiaires pour profiter de la boulette de Sven Ulreich. Deux buts sur un match à élimination directe de C1, une première pour lui depuis le huitième de finale disputé face à Schalke 04 en 2014.
picture

Le but de Karim Benzema (Real Madrid) contre le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

"Karim méritait de marquer"

"Benzema méritait de marquer, il a beaucoup travaillé et n'a jamais rien lâché, s'est enthousiasmé Zinedine Zidane au micro de BeIN Sports. Pour moi ça ne change rien car il est toujours important pour nous." Car oui, l'aspect décisif de sa réussite d'un soir ne doit pas occulter son travail, finalement habituel et tant décrié. Même s'il est aligné en pointe, le numéro 9 du Real apporte systématiquement sa contribution en se dévouant pour le collectif, en étant altruiste et régulièrement relégué à un travail dos au but. Zinedine Zidane le répète sans cesse : KB9 est l'attaquant idéal pour son Real Madrid. D'où la confiance qu'il accorde à l'ancien Lyonnais contre vents et marées.
Alors qu'il achève sa 9e saison chez les merengues, Benzema aligne les pires statistiques de son passage madrilène. Toutes compétitions confondues, il en est à 11 buts. Ses 5 potentiels matches à disputer ne risquent pas de lui permettre d'atteindre le total de l'an dernier (19), sa saison la moins réussie statistiquement avec le Real. Peu importe pour son entraîneur qui a rappelé avant cette demi-finale retour que son numéro 9 reste et restera "important". Comme Nicolas Anelka en 2000, c'est un Karim Benzema très critiqué qui a ouvert le chemin de la finale en inscrivant deux buts face au Bayern Munich. Et au final, c'est ce qui restera.
Benzema 55 buts
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité