Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans sa quête de sentinelle, le PSG viserait toujours Fabinho

Christophe Gaudot

Publié 26/11/2018 à 21:45 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que le PSG et Liverpool s'affronteront mercredi dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale, le club parisien songerait toujours, selon L'Équipe, à la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain cet hiver.

New signing Fabinho is yet to feature since moving to Liverpool

Crédit: Getty Images

Peu utilisé par Jürgen Klopp depuis le début de saison cinq titularisations seulement et neuf apparitions au total, Fabinho intéresserait toujours les dirigeants parisiens, selon des informations de L'Équipe. Soucieux d'offrir à Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, un troisième milieu de terrain de haut niveau pour accompagner Marco Verratti et Adrien Rabiot, les dirigeants parisiens voudraient profiter de la situation inconfortable du Brésilien (6 sélections) pour le faire revenir en France au prochain mercato hivernal.
Selon le quotidien, Liverpool ne serait pas forcément contre vendre un joueur acheté il y a moins de six mois contre 50 millions d'euros à l'AS Monaco. Seulement, les dirigeants anglais tiennent à leur retour sur investissement et accepteraient de prêter le joueur jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat obligatoire de 50 millions d'euros. Une somme que le PSG hésite encore à mettre sur la table.
picture

Liverpool's Senegalese striker Sadio Mane (R) celebrates with Liverpool's Brazilian midfielder Fabinho (L) after scoring their fourth goal during the UEFA Champions League group C football match between Liverpool and Red Star Belgrade at Anfield in Liverp

Crédit: Getty Images

Une élimination en Ligue des Champions dès la phase de groupe règlerait le dilemme parisien : Fabinho ne serait plus une piste pour cet hiver. En revanche, si le PSG se qualifiait pour les huitièmes de finale, l'ancien monégasque, demi-finaliste de la compétition en 2017, pourrait jouer avec un autre club que Liverpool même s'il a déjà participé à la C1 avec les Reds. Le tout grâce à la nouvelle réglementation UEFA qui permet à un joueur de disputer la Ligue des Champions avec deux clubs différents lors d'une même saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité