Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Borussia Dortmund écrase l'Atlético (4-0)

Arthur Merle

Mis à jour 25/10/2018 à 00:05 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Borussia Dortmund a signé un brillant succès à domicile face à l'Atlético de Madrid (4-0) mercredi, lors de la 3e journée. Le club allemand a ainsi signé sa troisième victoire en trois matches dans le groupe A et fait un grand pas vers les huitièmes de finale.

Dortmund's Belgian midfielder Axel Witsel celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions League group A football match BVB Borussia Dortmund v Atletico de Madrid in Dortmund, western Germany on October 24, 2018

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund a frappé très, très fort. En faisant exploser l'Atlético Madrid mercredi soir (4-0), les hommes de Lucien Favre – qui a par ailleurs effectué un coaching parfait – ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mieux, le club allemand a même pris une belle option sur la première place de son groupe A en enchaînant une troisième victoire en autant de rencontres. La confirmation d'un début de saison canon.
Pendant un quart d'heure, le Borussia Dortmund en a vu de toutes les couleurs. Insaisissable, Juanfran a multiplié les montées, les centres et les services en retrait dans son couloir droit. L'un d'eux a amené Saul Niguez à fracasser l'équerre de Roman Bürki d'une superbe frappe du gauche (52e), deux minutes après un enchaînement ultra rapide du même gaucher sur un corner (50e). Bref, les hommes de Lucien Favre ont souffert au retour des vestiaires, pour défendre l'avantage pris grâce à Axel Witsel (1-0, 38e). Puis le coach suisse a sorti Raphaël Guerreiro de son chapeau.

Favre comme maestro, défaite historique pour Simeone

Entré en lieu et place de Jacob Bruun Larsen comme milieu gauche, le latéral portugais a d'abord permis aux siens d'arrêter de subir en rééquilibrant les débats par sa seule présence. Puis le champion d'Europe 2016 s'est mué en double buteur – ses deux premières réalisations de la saison – pour assommer la formation de Diego Simeone (73e, 89e). Achraf Hakimi a profité de ce changement sur son côté pour relever la tête à son tour, et délivrer deux passes décisives supplémentaires, dont une pour Jadon Sancho, également entré en jeu (4-0, 83e). En seize minutes, le leader de la Bundesliga a éteint son adversaire du soir avec une efficacité… allemande (cinq tirs cadrés, quatre buts).
De l'autre côté, les Rojiblancos ont d'abord manqué d'inspiration et de tranchant en première période. Puis de réussite, alors qu'Angel Correa a également touché le poteau à 2-0 (78e). Mais surtout de caractère, à l'image d'un Antoine Griezmann très peu en vue et d'un Thomas Lemar qui s'est petit à petit effacé après une entame intéressante. Un comble pour "El Cholo" Simeone qui, pour son 391e match sur le banc de l'Atlético, a subi son premier revers par quatre buts d'écart.
Dans ce match des invaincus, les Colchoneros ont pris un sacré coup sur la tête. Une déconvenue qui ne remettra certainement pas en cause la qualification – Monaco et Bruges sont à cinq longueurs – mais qui risque de faire mal dans la course à la première place. Il faudra attendre le match retour du 6 novembre pour se rapprocher du verdict.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité