Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Anelka : "Le PSG va gagner la Ligue des champions"

ParAFP

Publié 05/03/2019 à 18:03 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG, avec son armada bâtie pour l'Europe, va remporter la Ligue des champions, a estimé mardi l'ex-international français Nicolas Anelka, interrogé par l'AFP à Islamabad, où il est venu promouvoir le football dans un pays fou de cricket.

Nicolas Anelka

Crédit: Eurosport

Pour Nicolas Anelka, c'est certain : le PSG va remporter la Ligue des champions. "J'ai dit pratiquement au début, quand ils étaient en difficulté dans le groupe, qu'ils allaient gagner la Ligue des champions", a déclaré l'ancien attaquant du club, qu'il avait quitté pour Arsenal. Après un début de compétition hésitant, où il figurait en troisième position derrière Liverpool et Naples, le PSG a remporté ses deux derniers matches de poule, pour terminer premier.
Mbappé ? L'un des meilleurs attaquants au monde
"C'est dans ces moments-là qu'on trouve l'âme d'une équipe. (...) C'est comme ça qu'on réussit à souder un groupe", a poursuivi Nicolas Anelka, qui a souligné l'effectif "extraordinaire" du club de la capitale. La victoire (0-2) à Old Trafford, en 8e de finales aller, face à Manchester united, n'était dès lors "pas une surprise", a-t-il remarqué, se montrant laudatif à l'égard du "précoce" Kylian Mbappé, "l'un des meilleurs attaquants au monde".
picture

Kylian Mbappé lors de PSG - Montpellier Ligue 1 le 20 février 2019

Crédit: Getty Images

"Maintenant, les gens vont l'attendre sur le prochain transfert qu'il va faire, (...) soit en Angleterre soit en Espagne. C'est là qu'il pourra vraiment affirmer qu'il est (...) le plus fort", a-t-il estimé. Nicolas Anelka, 39 ans, est arrivé mardi au Pakistan dans le cadre du World soccer star, un programme visant à développer l'intérêt pour le football dans ce pays où le cricket est roi.

"Aucun regret"

"J'aime voyager. J'ai aimé tout ce que j'ai fait. J'ai parcouru le monde. Ce n'est pas parce que je n'étais pas stable. C'est qu'au bout de deux ans, j'avais accompli ce que j'avais à accomplir", a commenté le champion d'Europe 2000, qui a changé douze fois de club, dans sept pays différents, dont la Chine et l'Inde.
Sa carrière, marquée par le scandale de Knysna (Afrique du Sud) et la grève des Bleus lors du Mondial 2010, ne lui laisse "aucun regret", a-t-il affirmé. Désormais conseiller des attaquants au centre de formation de Lille, l'ancien joueur d'Arsenal, du Real Madrid ou de Chelsea, a expliqué vouloir "apporter" son expérience "à la nouvelle génération". "Il n'y a pratiquement personne qui peut avoir une meilleure expérience que moi au niveau de l'étranger et du football", a-t-il lancé.
picture

Nicolas Anelka

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité