Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Leipzig reste en vie après un match fou à Basaksehir

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/12/2020 à 23:04 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - La victoire incroyable de Leipzig en Turquie face à Basaksehir (3-4) avait placé le PSG dans une position délicate avant le match à Manchester United. Troisièmes du groupe H, ils n'avaient d'autres choix que de gagner. Leipzig s'en est sorti in extremis dajns un match joué dans les dernières minutes.

Dani Olmo et ses partenaires de Leipzig

Crédit: Getty Images

Alexander Sorloth avait mis le PSG dans une situation bien inconfortable. Entré en cours de jeu, l'attaquant du RB Leipzig a offert une victoire capitale au club allemand en inscrivant le but du succès de son équipe sur le terrain de Basaksehir dans le temps additionnel, mercredi (3-4). La formation de Julian Nagelsmann avait pris provisoirement trois points d'avance sur le club de la capitale à la deuxième place du classement du groupe H avant sa victoire à Old Trafford face à Manchester United.
Sorloth a évité bien des regrets aux Allemands. Car Leipzig semblait parti pour s'imposer plus facilement après avoir mené 0-2 grâce à Yussuf Poulsen (26e) et Nordi Mukiele (43e), puis 1-3 avec une nouvelle réalisation de Dani Olmo (66e). Mais Irfan Kahveci a maintenu Basaksehir en vie quasiment à lui tout seul dans ce match en inscrivant un triplé (45e, 72e, 85e), dont un coup franc sublime pour égaliser. Mais Sorloth est passé par là, condamnant le club turc à l'élimination avant une dernière journée qui le verra se déplacer à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité