PSG : Verratti et Sarabia attendus comme titulaires

Mauricio Pochettino cache bien son jeu. Le technicien du PSG a proposé un entraînement version light à ses troupes, lundi soir, à un peu plus de 24h de défier le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des champions. Selon les informations données par RMC Sport, il n'y a pas eu de mise en place tactique sur la pelouse du Camp Nou. Ce travail a été fait en amont, à l'abri des regards indiscrets.
Privé de Neymar et Angel Di Maria, tous les deux blessés, Pochettino va de nouveau propulser Marco Verratti au poste de numéro 10 dans son schéma préférentiel, le 4-2-3-1. Il avait évolué dans ce rôle de meneur axial lors des deux premières sorties du PSG en 2021, à Saint-Etienne (1-1) et face à Brest (3-0). Annoncé douteux dans un premier temps, l'Italien s'est en tous cas bien remis de ses soucis à la hanche. Il a participé à toute la séance d'entraînement, effectuée mardi en fin d'après-midi. En début de séance, le Transalpin avait bien poussé la machine lors des ateliers sprints courts - appuis.
Liga
Il est de retour : Laporta nouveau président du Barça
IL Y A 7 HEURES
Pour le reste du onze de départ, une seule inconnue demeure : qui occupera le couloir droit ? L'absence de Neymar va a priori laisser le côté gauche à Kylian Mbappé. Pour le côté droit, Pablo Sarabia apparaît comme un candidat naturel. Moise Kean ou le polyvalent Julian Draxler semblent plus être destinés à entrer en jeu qu'à débuter. Selon L'Equipe, Sarabia est bien en pole position.
Le quotidien sportif ajoute que le 4-2-3-1 de Pochettino pourrait être plus flexible que prévu. Le 4-2-1-2-1 et le 4-3-3 sont des options qui pourraient permettre au PSG de s'adapter à son rival en cours de match.
La composition probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (Cap.), Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Sarabia (ou Kean), Verratti, Mbappé - Icardi

Faut-il protéger les artistes comme Neymar ? "Défendre, c'est aussi un art"

FC Barcelone : Piqué, surprise de dernière minute ?

Se dirige-t-on vers un retour de Gerard Piqué ? Blessé au genou le 21 novembre dernier face à l'Atlético, le stoppeur a demandé à débuter la rencontre face au PSG selon les informations de la Cadena COPE et sa journaliste Helena Condis, généralement bien informée.
Selon elle, Piqué, qui a repris l'entraînement dimanche avec 15 jours d'avance sur son programme de reprise, à transmis à Ronald Koeman ses excellentes sensations physiques. Est-ce un coup de bluff ou un miracle ? Vu le peu de rythme dont dispose Piqué, on peut fortement douter de sa présence sur la pelouse du Camp Nou, mardi soir 21h00. Mais le football n'est pas qu'une question de logique.
Si après trois mois d'absence et deux sessions d'entraînement Piqué joue, ce sera aux côtés de Clément Lenglet. S'il ne joue pas, Oscar Mingueza est le favori pour évoluer en charnière centrale selon El Mundo Deportivo et Sport. Samuel Umtiti est derrière son jeune coéquipier dans la hiérarchie. Ronald Araujo, touché à la cheville, est, lui, forfait.
Pour le reste du onze de départ, pas de révolution pour Koeman. Au milieu, le trio De Jong, Busquets, Pedri va faire carburer l'entrejeu. Devant, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé vont épauler Lionel Messi, positionné comme faux numéro 9. Ces six hommes ont permis au Barça de retrouver des couleurs ces dernières semaines.
La composition probable du FC Barcelone : Ter Stegen (G) - Dest, Piqué ou Mingueza, Lenglet, Jordi Alba - De Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi (Cap.), Griezmann

Carnage en contre et duo Griezmann-Messi à museler : les clés tactiques de Barça-PSG

Coupe de France
Le PSG et Mbappé n'ont pas fait de détail
HIER À 22:02
Liga
Le Barça met la pression sur l'Atlético et prépare au mieux son déplacement à Paris
HIER À 21:49