Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - L'Atlético Madrid accroché par le Lokomotiv Moscou

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2020 à 21:18 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Décidément, l'Atlético de Madrid vit un début de campagne européenne difficile. Ecrasés par le Bayern (4-0), vainqueurs dans la douleur du RB Salzbourg (3-2), les Colchoneros ont été accrochés par le Lokomotiv Moscou (1-1), ce mardi soir, lors de la 3e journée. Les hommes de Diego Simeone restent deuxièmes du groupe A.

Joao Felix au duel avec Dmitry Zhivoglyadov lors de Lokomotiv Moscou - Atlético de Madrid, en Ligue des champions, le 3 novembre 2011

Crédit: Getty Images

Mauvais baisers de Russie. L'Atlético de Madrid n'a pu obtenir mieux que le point du nul dans le froid moscovite, face au Lokomotiv (1-1). Dominateurs en première période, les Colchoneros ont appuyé encore plus fort après la mi-temps, mais se sont heurtés à un impérial Guilherme sur sa ligne, malgré les arabesques de João Félix. Les hommes de Diego Simeone restent deuxièmes du groupe A après trois journées de Ligue des champions, et conservent deux points d'avance sur leur adversaire du soir.
L'Atlético a vite balayé son entame de match maladroite grâce à José Giménez, buteur de la tête sur un centre d'Hector Herrera à l'issue d'un corner mal repoussé (18e, 0-1). Le plus dur était fait... ou pas. M.Bastien s'est appuyé sur le VAR pour accorder un généreux penalty au Lokomotiv Moscou, pour une main d'Herrera collée au corps et à la limite de la surface.
Anton Miranchuk n'a pas fait de sentiment face à Jan Oblak (25e, 1-1). Les Moscovites ont alors repris confiance, et alterné entre pressing pour gêner la relance et bloc bas afin de priver les Madrilènes de toute profondeur.

Suarez mis en échec

La frappe sur la barre d'Angel Correa (31e) sonnait néanmoins comme un avertissement. Luis Suarez, en phase avec son jeu en une touche, a abattu un gros travail dos au but. João Félix a insisté, avant et après la pause. Le Portugais a offert une balle de but à Suarez, imprécis sur sa tête plongeante (53e).
Il a vu Guilherme s'envoler pour détourner aussi bien sa frappe du droit aux 20 mètres (58e) que sa tête puissante suite à une détente "ronaldesque" entre deux défenseurs (65e). Puis la barre moscovite a de nouveau tremblé sur une tête de Koke (66e) avant une frappe de Marcos Llorente passée de peu à côté (67e).
picture

Joao Felix lors du match opposant le Lokomotiv Moscou à l'Atlético Madrid en Ligue des champions, le 3 novembre 2020

Crédit: Getty Images

La lumière ne viendra jamais pour l'Atlético, en dépit des entrées de Thomas Lemar et de Vitolo, qui s'est même blessé au bout de 10 minutes. Suarez a trop écrasé sa volée captée par Guilherme (85e) et Renan Lodi, dominant en défense comme en attaque dans son couloir gauche, a été trop timide en mettant l'intérieur du pied (86e). Sur une ultime action initiée par Félix, Guilherme a devancé Suarez lancé dans la profondeur (90e+4).
Les Moscovites, qui ont marqué sur leur unique tir cadré, ont vendu chèrement leur peau. Mais il leur faudra sûrement faire mieux le 25 novembre, au Wanda Metropolitano, pour espérer arracher le deuxième ticket qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions. Après cet unique point pris par l'Atlético, le premier ticket est plus que jamais promis au Bayern Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité