Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bruges-Leipzig : Un Nkunku de gala permet à Leipzig d'écraser Bruges et de croire à la C3

ParAFP

Mis à jour 24/11/2021 à 23:33 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - En marquant un doublé ce mercredi, Christopher Nkunku, auteur désormais de 7 buts en C1 (et 13 toutes compétitions confondues depuis le début de la saison), a largement participé au festival de Leipzig sur la pelouse du FC Bruges (5-0). Grâce à ce large succès, le club allemand, qui recevra Manchester City dans deux semaines, est en ballotage favorable pour rejoindre la C3.

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Crédit: Getty Images

Christopher Nkunku a marqué ses sixième et septième buts de la saison en C1. Deux réalisations qui ont permis à Leipzig de s'imposer largement sur le terrain de Bruges (5-0) ce mercredi soir. Avec ce succès, le club allemand, désormais troisième du groupe à égalité avec la formation belge (ndlr : grâce à une meilleure différence de buts), peut plus que jamais croire à une place en Ligue Europa alors qu'il recevra Manchester City dans deux semaines. De son côté, Bruges se rendra au Parc des Princes pour défier le PSG.
L'ancien Parisien, bien placé à la suite d'un arrêt de Simon Mignolet (12e), a idéalement lancé les siens, avant d'être relayé par Emil Forsberg, le milieu de terrain suédois, auteur d'un but sur penalty (16e) et d'une frappe savamment dosée (45e+1). Entre temps, André Silva (26e) avait profité des errances défensives adverses pour marquer d'une tête lobée. La tension s'est accrue à la fin du match, après un coup de genou à la gorge esquissé par le défenseur Alvarez Balanta sur Christopher Nkunku, qui a pu se relever et inscrire un dernier but (90e+4). Son treizième toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité