Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Ligue des champions - Didier Lallement saisit la justice pour "fraude massive aux faux billets"

ParAFP

Publié 29/05/2022 à 21:56 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au lendemain des incidents survenus avant le coup d'envoi de la finale entre Liverpool et le Real Madrid (0-1), rencontre remportée par le club espagnol, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a décidé de saisir la justice pour une "fraude massive aux faux billets". Selon lui, cela aurait pu engendrer une situation très grave en terme de sécurité.

Les supporters de Liverpool devant les portiques de sécurité du Stade de France, où des incidents ont eu lieu avant la finale de la Ligue des champions le samedi 28 mai 2022

Crédit: Getty Images

Au lendemain des graves incidents survenus autour du Stade de France en amont de la finale de la Ligue des champions, la préfecture de police de Paris passe par la voie judiciaire.
Dans son rapport des événements de la finale, le préfet de police, Didier Lallement, a décidé de saisir la justice pour une "fraude massive aux faux billets", pour l'accès à la finale entre Liverpool et le Real Madrid. Selon Lallement, cela aurait pu avoir des conséquences très graves pour la sécurité des spectateurs.
Dans un rapport au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dont l'AFP a eu connaissance, le préfet de police de Paris explique également qu'il "estime nécessaire d'identifier les responsables de cette fraude massive aux faux billets qui "aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même". "La gravité de ces faits justifie selon moi une saisine du procureur de la République", écrit monsieur Lallement.
picture

Des regrets pour Liverpool ? "Oui, mais il a manqué de folie"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité