Carlo Ancelotti et tout le staff du Real Madrid ont sûrement songé au déplacement à Paris quand Karim Benzema est sorti à la 58e minute lors de la réception d'Elche (2-2) dimanche. Mais les récents examens passés par l'attaquant international français devraient rassurer l'actuel leader de Liga. Selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, l'ancien Lyonnais souffrirait d'une contracture aux ischio-jambiers de la cuisse gauche et devrait être absent une semaine.
Si la durée exacte de son indisponibilité n'a pas encore été officialisée par le Real Madrid, L'Equipe précise que les médecins du club auraient fait savoir au staff technique que Karim Benzema pourrait être de nouveau opérationnel dans une dizaine de jours. L'actuel leader de Liga espère même pouvoir récupérer le récent vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus pour le quart de finale de Coupe du Roi le 3 février prochain.
Ligue des champions
Verratti : "Si on avait été battu par Villarreal, on ne serait même pas sortis du stade"
18/05/2022 À 15:16
Mais une chose est sûre : Le Real Madrid ne prendra aucun risque avec Karim Benzema, à trois semaines de son déplacement au Parc des Princes (ndlr : 15 février) pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Cette saison encore, le Français est l'homme providentiel des Merengue. Meilleur buteur de Liga avec 17 buts au compteur, l'ancien Lyonnais compte déjà 24 réalisations toutes compétitions confondues (championnat, C1 et Coupe du Roi).

Messi au Barça, Benzema meilleur buteur des Bleus : Nos 4 paris dingues pour 2022

Ligue des champions
Guardiola dézingue Evra : "Je n'ai pas vu leurs personnalités quand on les détruisait avec le Barça"
13/05/2022 À 14:29
Ligue des champions
Une première depuis 1986 : le Français Clément Turpin sera l'arbitre de la finale
11/05/2022 À 15:08