Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Villarreal - Manchester United : L'incroyable cafouillage lors du tirage au sort

Julien Pereira

Mis à jour 13/12/2021 à 13:02 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Théoriquement, Villarreal et Manchester United ne pouvaient pas se retrouver en huitième de finale de C1, puisque les deux équipes figuraient dans le même groupe au tour précédent. Et pourtant : Andrey Arshavin, qui a eu l'honneur de réaliser le tirage au sort, a bien tiré cette affiche. La bourde a été corrigée mais un autre cafouillage a eu lieu juste après.

Les boules Manchester United lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, le 13 décembre 2021

Crédit: Getty Images

Unai Emery a sûrement tiqué, ce lundi, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au moment de tirer au sort l'adversaire de Villarreal, Andrey Arshavin a choisi une boule qui n'aurait jamais dû se retrouver entre ses mains. En effet, l'ancien joueur d'Arsenal a tiré Manchester United... qui figurait dans la même poule que le club espagnol lors de la phase de groupes. Et qui, réglementairement, ne pouvait donc pas recroiser cette même équipe en huitièmes de finale.
Giorgio Marchetti, secrétaire général de l'UEFA, a immédiatement rectifié le tir. Arshavin a effectué un nouveau tirage et Manchester City a finalement été l'heureux élu. Mais cette grosse boulette a été suivie... D'une autre.
Sur l'affiche suivante, l'Atlético de Madrid a été tiré en premier. Et au moment de choisir ses adversaires potentiels, le préposé n'a cette fois pas retenu le club mancunien. Alors qu'il pouvait, théoriquement, croiser les Colchoneros... qui ont finalement hérité du Bayern Munich. Pas sûr que les hommes de Diego Simeone aient donc tiré un avantage de ce cafouillage inédit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité