Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool-Atletico Madrid : Klopp vise un nouveau succès pour "s'épargner une finale"

ParAFP

Mis à jour 02/11/2021 à 16:04 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Actuellement en tête de son groupe en Ligue des champions, avec neuf points en trois matches, Jürgen Klopp veut battre de nouveau l'Atletico Madrid mercredi soir pour "s'épargner une finale". "On prépare un match contre l'une des meilleures équipes, l'une des plus déterminées et l'une des plus motivées au monde", a-t-il souligné.

Jurgen Klopp.

Crédit: Getty Images

Jürgen Klopp aimerait "s'éviter une finale" en assurant déjà la qualification pour les 8es de finale en battant l'Atlético Madrid mercredi, en Ligue des Champions, a-t-il confié mardi. "D'habitude on ne parle pas de ce scénario-là, parce qu'on doit jouer des 'finales' (à la dernière journée), mais on espère que ce ne sera pas le cas cette fois", a reconnu le coach allemand en conférence de presse.
Avec neuf points en trois matches, les Reds survolent un groupe B qu'on prédisait serré avec l'Atlético, le FC Porto (4 pts) et le Milan AC (0). Un succès, quelque soit le résultat de l'autre match, garantirait aux Reds un printemps européen dès la 4e journée du groupe. "Mais il faut battre l'Atlético, ce qui est déjà assez difficile, a souligné Klopp. Pour le moment on prépare un match contre l'une des meilleures équipes au monde, l'un des plus déterminées au monde, l'une des plus motivées au monde."
"L'Atlético a besoin de ces trois points, nous on veut gagner ce match, encore plus à domicile...Quand on s'est qualifiés pour cette C1, on était tellement heureux, maintenant il faut faire honneur" à cette qualification, a ajouté le coach allemand des Reds. Ce discours a été appuyé aussi par son capitaine Jordan Henderson : "Ce serait une belle réussite, dans un groupe relevé, avec de grosses équipes... de se qualifier à deux matches de la fin. Ce serait un gros bonus" dans une saison chargée, a-t-il estimé.
picture

"C’est miraculeux que Solskjaer soit encore en place trois ans plus tard"

Fabinho et Thiago Alcantara se sont entraînés normalement

Pour ce match, Liverpool pourra peut-être compter sur ses milieux Fabinho et Thiago Alcantara, qui se sont entraînés normalement. "Ils postulent à une place dans le groupe et c'est une excellente nouvelle", a jugé Klopp, qui est aussi revenu brièvement sur la poignée de main "esquivée" par Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros, à la fin du match aller remporté (3-2) par les Reds à Madrid.
"Je ne savais pas qu'il ne serrait pas la main après le match, sinon je n'aurais pas essayé. Maintenant je le sais, pas de problème, donc on se serrera la main avant le match, je suppose, mais pas après, non. Très bien, aucun problème", a conclu Klopp.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité