Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - 8es de finale | Le Borussia Dortmund prend l'avantage sur Chelsea (1-0)

Arthur Merle

Mis à jour 15/02/2023 à 23:15 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Plutôt dominateur, Chelse a chuté sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitième de finale aller ce mercredi soir (1-0). Symbole du match, c'est sur un contre que Karim Adeyemi a laissé Enzo Fernandez sur place pour inscrire l'unique but de la partie. Après un mercato complète dingue, les Blues n'ont pas encore trouvé la clé et n'ont toujours pas gagné depuis fin janvier.

Karim Adeyemi, buteur pour le Borussia Dortmund contre Chelsea

Crédit: Getty Images

La douche froide pour Chelsea. Dominateur à Dortmund, le club londonien a été battu sur un contre éclair conclu par Karim Adeyemi mercredi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0). Les Blues, qui ont multiplié les occasions franches, confirment leurs difficultés offensives dans ce début d’année. Il leur faudra plus d’efficacité au match retour, dans trois semaines, à Londres.
Avant cette rencontre, seuls Schalke 04 et Valladolid avaient marqué moins que Chelsea en 2023 dans les cinq grands championnats européens. Et ce huitième de finale aller de Ligue des champions n’aura rien changé : malgré son mercato XXL, malgré ses recrues offensives onéreuses, le club londonien a toujours autant de mal à marquer en ce début d’année. Un comble.
19 tirs dont 8 cadrés, des poteaux et des superbes parades de Gregor Kobel : les Blues ont pourtant tout donné au Signal Iduna Park. Joao Felix s’était déjà créé les deux meilleures occasions de la première période, avec une frappe juste au-dessus (32e) suivie d’une barre transversale (38e). Puis les Blues ont attaqué fort le second acte, avec un coup franc (presque) parfait de Reece James (55e), qui a encore sollicité l’excellent Kobel dans la foulée (62e).

Le coup de poignard d’Adeyemi, l’ultime occasion d’Enzo

Mais dans la continuité de cette occasion, le BVB a frappé en contre. Lancée seule, la fusée Adeyemi a réussi la conduite de balle parfaite, déposé Enzo Fernandez, effacé Kepa Arrizabalaga et conclu du gauche (1-0, 63e). Somptueux, physiquement comme techniquement. Un véritable coup de poignard sur l’un des deux tirs cadrés par les Allemands ce mercredi.
La suite a été au moins aussi écœurante pour les hommes de Graham Potter. Quand la main de Kobel a un peu faibli, c’est Emre Can qui s’est jeté sur sa ligne pour dégager la frappe de Kalidou Koulibaly (79e). Puis au bout du temps additionnel, le portier suisse a repris son festival en s’envolant pour claquer la frappe enroulée d’Enzo Fernandez (95e).
Un résultat cruel, certes, mais qui fait tache. Graham Potter et son effectif pléthorique devront renverser la vapeur, le 7e mars prochain, sous peine de voir l’aventure du technicien britannique tourner court. Le BVB, lui, poursuit sur sa magnifique lancée : celle d’une équipe qui a remporté tous ses matches depuis sa reprise en janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité